• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Snowspeeder (Épave) - Bandai [Terminé]

Démarré par Dadadimou, 12 Novembre 2020 à 22:32:18

« précédent - suivant »

Dadadimou

Salut à tous! :)

Ayant fini mon dernier projet, le sentiment de vide et l'envie de la création s'est engouffré une nouvelle fois en moi! (Bref je me fais chier et je veux m'occuper ^^)

N'ayant pas pu acheter mon X Wing juste avant le reconfinement, je me suis rabattu sur le snowspeeder de Bandai !! Ouais yen a pas mal en ce moment! :"(


Je laisse mes modestes photos pour pouvoir admirer les détails du kit! (Qui n'ont rien à voir avec celle de Revell d'ailleurs !)



Pour ce nouveau projet, j'ai décidé de faire avancer la bataille de Hoth de plusieurs mois afin de voir un pauvre snowspeeder (qui s'est battu vaillamment) abattu par un tir de AT-ST et dont la carcasse se retrouve désormais en partie sous la neige et à la merci des affres du temps!

Bref, ya du boulot! À bientôt ! :)
 

freed

Tu vas massacrer un Bandai?

Osef et pas de pitié !
On a hâte  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Dadadimou

Citation de: freed le 13 Novembre 2020 à 07:54:31
Tu vas massacrer un Bandai?

Mais nan, je vais rendre hommage à Bandai en sublimant des parties internes souvent caché par des pièces mobiles :p

Si ça rend comme dans mon esprit ( :haha: ), ça va être sympa à réaliser :)
 

Bouq'

Excellent projet David !

c'est tout bon pour les photos alors ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

intéressant comme sujet je vais suivre ça de prêt
bon montage  :number1:

Dadadimou

Citation de: Bouq' le 13 Novembre 2020 à 13:29:46
Excellent projet David !

c'est tout bon pour les photos alors ?

Oui  encore merci ^^

Citation de: Denis simon le 13 Novembre 2020 à 18:15:29
intéressant comme sujet je vais suivre ça de prêt
bon montage  :number1:

J'ai la pression maintenant !!
 

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 13 Novembre 2020 à 19:18:27Oui  encore merci ^^
ben j'ai rien fait ! ;)
Mais je vais publier ton info à propos de l'appli en question !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fabrice

je vais suivre aussi cela avec intérêt; et ,  si cela te tente je peux t'envoyer un produit que tu pourrais tester pour la neige et nous faire part de tes appréciation ;)
 

Dadadimou

Citation de: Fabrice le 15 Novembre 2020 à 13:02:09
je vais suivre aussi cela avec intérêt; et ,  si cela te tente je peux t'envoyer un produit que tu pourrais tester pour la neige et nous faire part de tes appréciation ;)

C'est super sympa mais j'ai acheté un produit de la gamme citadelle (Valhallan Blizzard) que j'aimerais bien testé avant ^^
Par curiosité c'est quoi ton produit? :)
 

MisterK

Bonne idée ce snowspeeder dans la neige.
Ca m'intéresse de voir comment sera traitée la neige  :)

Bon montage  :number1:
 

DJSLY

Bon montage  ;)

Moi aussi j'ai commencé ce kit, j'ai pas encore pris le temps de faire un WIP
 

Dadadimou

Hello there!

Toute petite avancé dans le projet mais quand même 2h pour peindre!! (Vivement l'aérographe ^^)


La couleur grisé me fais bizarre vu que je l'ai toujours imaginé Blanc immaculé mais bon...
J'ai également fait le partie pris de ne pas joindre correctement certaines pièces, le but étant de faire une épaves, j'imagine que le gel et dégel de Hoth a fragilisé l'intégrité structurel de l'ensemble ! Mais bon, actuellement on a juste l'impression que j'étais bourré quand j'ai tout assemblé ! :haha:

La suite au prochain épisode :)
 

flix78

je vais suivre ce sujet. Il y aura sans doute des idées à prendre pour le mien...

ahhh l'aérographe.
c'est le jour et la nuit avec le pinceau
je ne pourrai plus me passer du premier mais le second reste indispensable
 

marcP

 

marcP

Citation de: flix78 le 18 Novembre 2020 à 22:55:38
je vais suivre ce sujet. Il y aura sans doute des idées à prendre pour le mien...

ahhh l'aérographe.
c'est le jour et la nuit avec le pinceau
je ne pourrai plus me passer du premier mais le second reste indispensable
:+1:
 

Dadadimou

Salut tout le monde!

Petite avancée du weekend, j'aime bien la technique de la laque mais j'ai encore des progrès à faire! ^^ et au pinceau avec peinture à l'eau ça rend le tout pas si évident ^^


Prochaine étape : le cockpit! Après yaura l'assemblage, les quelques decal à poser et je passerai au gros du boulot : le weathering

À bientôt :)
 

Helix6187

La laque et le pinceau, je ne pensais même pas que ce soit possible.

Pour de la peinture au pinceau tu peux regarder du coté du "sponge chipping" (écaillage à l'éponge en bon Français).

En réappliquant la peinture de base à l'éponge par dessus le orange tu aurais obtenu un résultat +/- similaire à la laque à cheveux  mais en plus contrôlable.



Bonne continuation.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

Si ça a été pas trop mal, les 2 premières couches donne un mauvais rendu mais la 3ème affine le tous

Concernant la technique de l'éponge, je trouve que le rendu est trop répétitif dans les schémas d'écailles ^^
Par contre de ce que j'ai appris, c'est que j'aurais dû apprendre plus longtemps avant de écailler la peinture et faire plus attention à ce que les morceaux enlevé ne se dilue pas et ne déteigne pas à côté ^^"
Mais bon, toute la partie wearthering va gommer les défauts (si j'y arrive xD)
 

Kren

Ça le fait bien. :number1:

Citation de: Dadadimou le 22 Novembre 2020 à 23:20:56Concernant la technique de l'éponge, je trouve que le rendu est trop répétitif dans les schémas d'écailles ^^
Et en arrachant des petits bouts d'éponge (sorry, Bob ;D) pour créer de l'irrégularité dans les motifs?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Dadadimou

Je parlais justement d'une fois arraché, le tampon improvisé répète les mêmes motifs
On pourrais arracher plusieurs morceaux mais bon, quoi qu'il arrive je trouve le rendu plus réaliste avec la laque, c'est un vrai eccaillage et pas un rajout de peinture par dessus dans la vrai vie ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire