• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Snowspeeder (Épave) - Bandai [Terminé]

Démarré par Dadadimou, 12 Novembre 2020 à 22:32:18

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 30 Décembre 2020 à 18:17:38
C'est pas la colle à bois qui jaunis et pas le bicarbonate ?
ah, peut-être.... le doute m'habite... à Dudule !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Citation de: Bouq' le 30 Décembre 2020 à 20:25:53
Citation de: Helix6187 le 30 Décembre 2020 à 18:17:38
C’est pas la colle à bois qui jaunis et pas le bicarbonate ?
ah, peut-être.... le doute m'habite... à Dudule !

Bonsoir,

@Dadadimou,
Sympathique réalisation  :number1:

Colle blanche et bicarbonate :
Il  a des colles blanches qui jaunissent, on dérive plutôt tendrement vers le marron cela m'est déjà arrivé pas seulement dans le domaine du maquettisme.
Pourtant acheté neuve mais dès les premières utilisations la consistance était curieuse.

Pour le bicarbonate c'est un peu différent, dans les tests que j'avais réalisé par le passé cela était lié au support qu'il y avait en dessous (bois, métal+eau=tâches...)

Idem en faisant un mélange avec les deux composants pour un test sur un socle en bois, même réactions dans le temps.
Peut-être que le mélange n'était pas assez homogène ou dense et une réaction avec le bois en dessous  :(
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Denis simon

Le bicarbonate de soude à une superbe consistance pour  imiter la neige mais je te déconseille 
ça va te faire des traces de moisissures à long terme tu n'as pas le choix de repeindre  dessus et de bien vernis
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour la ralentire et j'ai encore sur certains modèle des traces de moisissures après ce traitement
Il y a des produits  pour imiter la neige chez nos partenaires  profite des promotions  ;)

bruno78

Yep,

tout a fait d'accord avec Denis, même en protégeant de la lumière ça arrive à jaunir, je repassais tous les ans des couches de peintures blanches à l'aéro , puis plusieurs couches de vernis brillant et dans les creux du vernis satins...

Et au bout de quelques années j'ai récupéré les véhicules et jeter le dio tellement ça me gavait.

j'ai testé les produits AK et pébéo , c'est vraiment sympa, chez mig il a la même gamme qu'AK interactive et lui fait une très bonne remise


A+
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire