• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Snowspeeder (Épave) - Bandai [Terminé]

Démarré par Dadadimou, 12 Novembre 2020 à 22:32:18

« précédent - suivant »

Dadadimou

Salut à tous,

Voici les avancées du projet!
Tout d'abord le cockpit, enneigé et rouillé après de nombreux mois soumis à la météo particulière de Hoth ^^



J'ai ensuite posé la verrière, qui a subit pas mal de dommage lors du crash et j'ai commencé le weathering
Malheureusement, l'étape suivante de panel lining a en partie détruit le boulot :/ j'ai du mal avec ce foutu panel lining x(





La suite sera l'installation des canons, essayer de rattraper le carnage du panel lining, accentuer les traces de batailles et d'usure et commencer à mettre en place le diorama :)

À bientôt ^^
 

Globetrotter08


Bouq'

Citation de: Dadadimou le 15 Décembre 2020 à 12:55:45Malheureusement, l'étape suivante de panel lining a en partie détruit le boulot :/ j'ai du mal avec ce foutu panel lining x(
Comment as-tu procédé ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

dilution de peinture à l'huile avec de l'essence F et dépots dans les creux pour que par capilarité ça se diffuse.
Bref tout comme il faut mais déjà même si je mélange bien, les pigments restent au fond au bout de quelques seconde (j'ai pourtant de la peinture avec pigment extra fin) et même en essuyant avec un coton tige ou avec un pinceau imbibé, ça étale les pigments qui sont en dehors des lignes de structures et ça fais pas un effet propre, c'est a ni rien comprendre xD
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Ça se présente quand même bien. :number1:
As-tu passé une couche de vernis brillant juste avant le panel lining?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Citation de: Kren le 16 Décembre 2020 à 07:55:23As-tu passé une couche de vernis brillant juste avant le panel lining?
:+1: effectivement cela améliore grandement la circulation du liquide ainsi que le nettoyage.
 

Dadadimou

Oui j'ai vernis, je pense que la prochaine fois je passerai 2/3 couche de vernis au lieu d'une et faut que j'arrive à avoir une bonne miction essence F/peinture à l'huile (mais bon, de tous les tuto que j'ai vu, trop d'essence F n'as pas de conséquences ^^")
Est il possible que l'huile de lin présent dans la peinture vienne perturbé le mélange ?
 

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 15 Décembre 2020 à 17:06:52
dilution de peinture à l'huile avec de l'essence F et dépots dans les creux pour que par capilarité ça se diffuse.
Bref tout comme il faut mais déjà même si je mélange bien, les pigments restent au fond au bout de quelques seconde (j'ai pourtant de la peinture avec pigment extra fin) et même en essuyant avec un coton tige ou avec un pinceau imbibé, ça étale les pigments qui sont en dehors des lignes de structures et ça fais pas un effet propre, c'est a ni rien comprendre xD

ben oui, surprenant....

tu ne peux pas repousser ta mixture dans les creux au lieu de tenter de l'essuyer ?


EDIT : je viens d'y penser, tu avais verni en brillant avant de passer d'appliquer cette phase  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Oui, j'ai tout fait comme il fallais, juste que ça veux pas xD ça viendra pour la suite!! (Espérons)
 

Bouq'

Excuse-moi, j'ai vu en relisant le sujet que tu l'avais déjà précisé (je parle du vernis) .

et en repassant un pinceau imbibé d'essence pour délayer le surplus ? ça fait quoi ?

c'est bizarre quand même...

Citation de: Dadadimou le 16 Décembre 2020 à 11:32:33de tous les tuto que j'ai vu, trop d'essence F n'as pas de conséquences ^^")
je confirme


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Sympa ce projet  :number1:

Il y a aussi le mélange essence à briquet + peinture à l'huile, le gros avantage c'est que le mélange sèche très vite.Dans certains contextes c'est plus facile à doser.

Pour essuyer le surplus je tamponne avec un petit coton tige ou avec un petit morceau de sopalin roulé très fin j'aspire le surplus par capillarité.Par expérience, top d'essence F, de white spririt ou de térébenthine n'est jamais bon.
Je rejoins Bouq, c'est assez curieux  :-\ c'est comme s'il n'y avait rien qui retient/accroche ton mélange, surface trop lisse.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Dadadimou

Salut les copains,

Pour répondre à vos propositions, je pense que le mélange était trop chargé en pigment donc même avec les techniques evoqué, ça étale plus que ça nettoie
Je me suis rendu compte de ça en continuant le projet donc le problème est peut-être réglé :)

En parlant d'avancée, voici le snowspeeder terminer! La neige artificielle sera plus sèche d'ici quelques heures pour avoir l'aspect neige dur collé! La prochaine étape c'est le diorama! :D



 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marc67

Tu as fait un beau boulot vraiment !
Si je peux me permettre, tu as utilisé quel vernis brillant ?  J'utilise celui de Tamiya X-22, et jusqu'à présent je n'ai pas eu la moindre difficulté avec l'application de pigment et/ou de panel line.
 

Dadadimou

Citation de: marc67 le 20 Décembre 2020 à 19:50:30
Tu as fait un beau boulot vraiment !
Si je peux me permettre, tu as utilisé quel vernis brillant ?  J'utilise celui de Tamiya X-22, et jusqu'à présent je n'ai pas eu la moindre difficulté avec l'application de pigment et/ou de panel line.

J'utilise le Tamiya TS 13, en bombe. Mais comme dit plus haut, je pense que c'est parce que j'appliquais des "gouttes" trop pigmenté donc lorsque je passais un coton tige imbibé, ça étale tout. Je vais revoir mes mélanges ^^

Et merci pour ton compliment, je pense que je progresse beaucoup avec tous vos conseils :)
 

Dadadimou

#35
Salut les ptits potes!

Voici mon projet terminé! J'ai pris énormément de plaisir à le concevoir et le réalisé et, pour une fois, j'en suis pleinement satisfait (et c'est pas une mince affaire!)
Va falloir que j'achète une lampe pour prendre de meilleur photo parce que ça lui rend pas hommage je trouve! ^^'

Il ne manque plus qu'un cerclage pour faire le cadre! =)
Place aux photos!!



 

Anakinobi

Superbe!
Pour la lumière, tu peux l'intégrer comme DJSLY pour son dio du Mandalorian.
Encore bravo!!!!
:aplausos: :aplausos:
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est très réussi

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

damned81

L'ambiance est là, c'est très bien fait, bravo!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire