• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Snowspeeder (Épave) - Bandai [Terminé]

Démarré par Dadadimou, 12 Novembre 2020 à 22:32:18

« précédent - suivant »

MisterK

Joli travail!

:aplausos:

Pour la neige tu avais mentionné le 'Valhallan Blizzard' de chez Citadelle, vu la taille du pot et du dio je pense que tu n'as pas utiliser que cela, non?
Si c'est le cas qu'as tu utilisé? je m'informe pour un futur projet enneigé  ;)
 

Jief

C'est très réussi !

ça le fait bien ! comme on dit  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Aqcman


Dadadimou

Citation de: MisterK le 22 Décembre 2020 à 20:50:40
Joli travail!

:aplausos:

Pour la neige tu avais mentionné le 'Valhallan Blizzard' de chez Citadelle, vu la taille du pot et du dio je pense que tu n'as pas utiliser que cela, non?
Si c'est le cas qu'as tu utilisé? je m'informe pour un futur projet enneigé  ;)

J'ai en effet utilisé 2 choses différentes :
1)Pour les interstices de la maquette (au niveau de la verrière et des jointures des différents éléments) c'est la neige de Citadelle

2) Pour le diorama en lui même j'ai fais
A) une base en plâtre de Paris

B) Ensuite j'ai fait un mélange colle blanche/eau, je dirais qu'il faut un aspect colle légèrement liquide (2/3 colle pour 1/3 eau), ça permet de faire monter l'eau par capillarité quand tu met le bicarbonate et donc de fixer une couche plus importante de bicarbonate. J'ai tester de mettre de la poudre puis mettre de l'eau avec un peu de colle (genre 80% eau/ 20% colle) mais je trouve qu'on a pu l'aspect poudreuse.
C) j'ai saupoudré avec du bicarbonate de soude très fin, en faisant petits bout par petit bout, tu as comme des espèces de petits monts de poudre et ça permet d'obteniur l'effet un peu bosselé que j'ai obtenu!

Si t'as des questions plus spécifique, n'hésite pas ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

tu peux poster les images de ton dio terminé dans la section https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=37.0 si tu veux


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Citation de: Bouq' le 23 Décembre 2020 à 10:10:53
tu peux poster les images de ton dio terminé dans la section https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=37.0 si tu veux

C'est pas gênant si ça fais double post? Quand j'ai fini un projet je renomme le sujet avec un [Terminé] mais si tu préfères que lorsque mon projet est terminé je poste les images sur l'autres section, dis le moi :)
 

MisterK

 


Bouq'

Citation de: Dadadimou le 23 Décembre 2020 à 11:11:22
Citation de: Bouq' le 23 Décembre 2020 à 10:10:53
tu peux poster les images de ton dio terminé dans la section https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=37.0 si tu veux

C'est pas gênant si ça fais double post? Quand j'ai fini un projet je renomme le sujet avec un [Terminé] mais si tu préfères que lorsque mon projet est terminé je poste les images sur l'autres section, dis le moi :)
je peux couper ton sujet et déplacer les messages à partir de là où c'est fini si tu veux.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Oui si tu veux :) mais perso ça me gêne pas si ça reste là ;)
Dis moi tes habitudes et comment tu veux ranger le forum et je suivrai pour les prochains

Après il manque le cadre donc dès que c'est fait, je peux poster sur l'autres sections ;)
 

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 23 Décembre 2020 à 18:46:06Après il manque le cadre donc dès que c'est fait, je peux poster sur l'autres sections ;)
ça marche, on fait comme ça ! ;)

merci Dav'

ce qu'on fait généralement, c'est le WIP ici, comme t'as fait et les photos du projet terminé dans la section "projets terminés" , avec dans ton message un lien vers le sujet de ton montage.
Mais je peux m'y coller si c'est pas très clair comme explications


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

C'est parfaitement clair ;) je ferai ça pour ce projet et à l'avenir
T'embête pas je m'en occupe, t'as déjà assez de chose à faire :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

bruno78

 

marcP

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:


pour la neige tu mélanges ta colle blanche et le bicarbonate pour en faire une pâte que tu déposes sur couche de colle 
 

Dadadimou

Citation de: marcP le 29 Décembre 2020 à 16:43:46
pour la neige tu mélanges ta colle blanche et le bicarbonate pour en faire une pâte que tu déposes sur couche de colle

Si c'est une question, non je fais pas comme ça, je fais une sorte de jus gelifié avec eau+colle blanche, ça permet de coller le bicarbonate au socle et le fait que le mélange soit un peu liquide, ça permet de coller une couche plus importante de bicarbonate par capillarité ;)
 

marcP

Citation de: Dadadimou le 29 Décembre 2020 à 18:34:45
Citation de: marcP le 29 Décembre 2020 à 16:43:46
pour la neige tu mélanges ta colle blanche et le bicarbonate pour en faire une pâte que tu déposes sur couche de colle

Si c'est une question, non je fais pas comme ça, je fais une sorte de jus gelifié avec eau+colle blanche, ça permet de coller le bicarbonate au socle et le fait que le mélange soit un peu liquide, ça permet de coller une couche plus importante de bicarbonate par capillarité ;)

ce n'était pas une question, cela te permet de gérer l'aspect de la neige, et tu peux saupoudrer du bicarbonate en finition
 

Bouq'

il me semble avoir lu il y a a longtemps que, dans le temps, le bicarbonate de soude jaunit.
non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

J'ai fait une fois un dio avec du bicarbonate et de la colle blanche. Tout du commerce, gammes basiques. Ca date de 2016, et depuis 4 ans, aucun jaunissement n'est observé

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

C'est pas la colle à bois qui jaunis et pas le bicarbonate ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire