• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/100 FSS AShura TEMPLE

Démarré par cosmic-nytro, 30 Avril 2025 à 18:53:32

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

oyé oyé las amigos!

J'epsère que tout le monde va bien, j'ai plutôt été discret ces derniers mois sur CM mais je n'ai pas pour autant arreté de maquetter! Juste que j'ai moins eu le réflexe de venir vous voir, faute au peu de temps que j'ai eu à cause du boulot, on connait tous ça!

j'ai trè bien avancé puisque le kit est quasi fini. Mais faut que je fasse un petit socle/dio desertique pour reprendre l'idée du manga.

il s'agit ici de l'ASHURA TEMPLE de l'empire MEJOJO qui est un gros badass dans le manga dans sa version avec les griffes. une intrigue se met en place dans le manga autour d'autres mechas qui se font défoncer dans le désert et que l'on retrouve avec de grande marque de griffes...

Son pilote est...un évèque fou Iler dont la fatima qui l'aide à le piloter est un petit garçon androgine...no comment...

Il est quasi fini et j'ai voulu faire différent avec un FSS destroy et abimé plutôt que tout propre. J'ai plutot fait un rouge cramoisi que j'aime bcp, sur une base noire, j'ai abimé la résine à la dremel et fait des modulations + micro peintures. j'aime bien, il en impose avec ses griffes sorties de ses épaules!

Reste donc quelques menu détail puis un socle désertique très sommaire à faire.

A bientôt! portez vous bien!

All Our Gods Have Abandoned Us

Kren

T'as clairement pas chaumé.  :number1:
Même si je n'accroche toujours pas aux designs de cette œuvre, il faut bien reconnaître que ta peinture en jette: jolis rouges et chouettes éraflures.:bravo:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MehdiFactory

Il en jette. Ce rouge sombre lui va bien je trouve.  :corde:  :number1:

MisterK

Pas mal du tout ce schéma de couleur  :number1:

Petite question : c'est quoi exactement l'utilité de ce qui de loin me semble être une bille métallique ?

zebulon

comme Mister K,je m'interroge sur la bille,son utilité?

sinon,une belle livrée sombre sur cet engin étrange!

cosmic-nytro

Citation de: MehdiFactory le 01 Mai 2025 à 18:25:22Il en jette. Ce rouge sombre lui va bien je trouve.  :corde:  :number1:

A l'origine il y avait des boules en resines qur j'ai donc remplacé..Ces éléments se fixent sur la jupes et pour plus de facilité j'ai mais des billes en métal qui viennent se fixer sur des aimants plutôt que de me faire chier a coller. Cela devrait également me permettre de leur donner une meilleure orientation si je veux donner du mouvement, enfin j'espère 😅

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK, MehdiFactory

MisterK

Merci pour l'info, très bonne idée !
Je viens d'en voir chez GreenStuff, je vais étudier tout ça ;)

https://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-rotatifs-n52/428-aimants-rotatifs-taille-m.html

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq

cosmic-nytro

Citation de: MisterK le 03 Mai 2025 à 14:02:46Merci pour l'info, très bonne idée !
Je viens d'en voir chez GreenStuff, je vais étudier tout ça ;)

https://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-rotatifs-n52/428-aimants-rotatifs-taille-m.html

Encore mieux ton truc, moi c'est de la bidouille avec des billes pour mélanger les peintures et des aliments plats classique, là, apparemment, ils sont creux pour accueillir la bille, encore mieux!

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire