• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Cerritos NCC- 75567

Démarré par Manchu, 10 Septembre 2025 à 21:44:54

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Manchu le 23 Juin 2026 à 09:59:42Là, je suis content car je pensais que le petit feu de position vert allait être perturbé par la lumière rouge du collecteur, mais non, le vert prend le dessus, ça ne se voit pas trop sur la photo mais il est bien vert :)

Les 4 feux de position de la soucoupe; un des deux rouges est un peu faiblard, je pense que la fibre n'est plus tout à fait en face de la source, pourtant j'ai fait un trou dans la led pour y coller les fibres d'éclairage rouge, j'ai tout noyé dans de la résine 2 composants mais ça a du bouger quand même, je laisse ça en état, je ne prends pas le risque de refaire la connexion.


Tu peux aussi mettre de la peinture colorée transparente sur tous les feux de position, ça peut être sympa à l'arrêt ( éclairage éteint ) et rattraper d'éventuels défauts.  :)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

Kren

Quel travail de dingue. :prosterne:
Mais c'est trop chouette. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Goose

 

flix78

 :number1: sacré boulot !

Citation de: Manchu le 23 Juin 2026 à 09:33:58En fait , cette histoire de luminosité plus ou moins forte est difficile à gerer. Tel, l'eclairage fonctionne bien quand le vaisseau est eclairé mais quand il est dans le noir, l'eclairage est trop puissant, il faudrait une sorte de variateur pour moduler à la demande .
Tu as la possibilité de mettre un interrupteur 3 positions.
1/off/2
1 _ circuit de jour
2 _ circuit de nuit (un repiquage du circuit 1 mais avec une résistance en amont).
 

Ratatarse

je serai bien incapable de maitriser ça tel quel, un gros  :cartonnes:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 24 Juin 2026 à 15:42:43:number1: sacré boulot !

Citation de: Manchu le 23 Juin 2026 à 09:33:58En fait , cette histoire de luminosité plus ou moins forte est difficile à gerer. Tel, l'eclairage fonctionne bien quand le vaisseau est eclairé mais quand il est dans le noir, l'eclairage est trop puissant, il faudrait une sorte de variateur pour moduler à la demande .


Tu as la possibilité de mettre un interrupteur 3 positions.
1/off/2
1 _ circuit de jour
2 _ circuit de nuit (un repiquage du circuit 1 mais avec une résistance en amont).


 :+1:  :number1:

Solution simple et économique, bonne suggestion à archiver.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire