• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

Denis simon

Sympathique cette maquette et tu te les dégoté ou et à quelle prix?
Peut tu mettre quelque photo du contenue STP
Elle me plait bien celle-là et effectivement c'est la première fois que je voie une maquette de ce style

Arnaud

Tarif, dans les 43 euros, et pour les photos je te mets le lien du marchand où j'ai acheté: http://www.1999.co.jp/eng/image/10163533a/20/1      :0088:
 

cyril

T'as eu de la chance, le mien en EMS + douane il est presque à 90 euro...  :-\
 

Arnaud

Ben ouais, curieusement j'ai ramassé 10 euros pour grosserhund et là rien!
Coup de bol pour une fois, par contre je l'ai pris comme d'hab en sal, cette fois je commençais à m'inquiéter ça a mis presque 4 semaines; c'est la première fois que c'est long!  :0088:
 

Le Tourbeux

Un peu de lecture :



L'Aéro Journal tombe à pic pour les prochains B-25 WingXL ou HK Models au 1/32e...  ;)

Sujets variés et intéressants pour le 39-45 Magazine, comme toujours !  :number1:



:0088:

Bruno

Arnaud

Mes trois Gustav sont arrivés ce jour:




Yes!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont magnifiques, les pièces sont superbes, j'aurai presque envie d'un commencer un de suite!
 

Alexandre

J'ai reçu les 2 miens hier.
C'est vrai qu'ils sont beaux!
Tu as échappé à la douane?

Arnaud

Oui ils sont superbes, sur ce coup ci oui pas de douane, parce qu'il y en avait tout de même pour 80 euros.
Mais je crois savoir pourquoi, l'étiquette verte de déclaration en douane était pliée en deux et n'apparaissait que le prix unitaire sur le dessus du carton, du coup on ne voyait pas le total.
 

Le Tourbeux

Je vais encore faire mon boulet...  ;D   ::)

Mais il existait bien déjà, eul père Gustav, non ?  ???

C'est quoi celui-ci, une nouvelle marque, une nouvelle échelle ?



:0088:

Bruno, à qui on l'avait peut-être déjà expliqué, mais qui a un petit peu de mal (zheimer) à s'y retrouver...  :(


Arnaud

Ben non ça prouve que tu suis  :aplausos:

Oui c'est effectivement une réédition avec un nouveau moule pour les pièces et en comparaison avec l'ancienne boite c'est vraiment superbe.
Il est également dit que le nouveau serait un poil plus grand mais je n'ai pas comparé à ce point encore.

Le nouveau est produit WAVE et l'ancien par NITTO.

 

Le Tourbeux

J'essaie, j'essaie...  :))

Ta photo, c'est le Nitto et le nouveau c'est donc cuici alors :




:0088:

Bruno

Arnaud

Correct mon ami, tu peux t'en prendre un pour te faire le main si tu veux  >:D
 

Le Tourbeux

Yeah !  >:D

Pour me faire la main, j'ai la belle Melusine d'Alex !  :number1:   :number1:   :number1:


:0088:

Bruno

Arnaud

#413
Oui mais souviens toi de ce qu'a dit Maitre Yoda:"toujours pa deux ils vont!"  O0
 

Alexandre

Yoda dit également "Altaya tu dois bannir."
La boite de Mélusine que tu as te permets de construire un Gustav ou une Mélusine.
Si tu choisis le Gustav, tu auras la même chose que le Gustav Nitto d'origine posté par Arnaud, mais avec un meilleur plastique.
Si tu choisis la Mélusine, tu auras les membres du Gustav Nitto avec un nouveau moule pour le torse créé par Wave.
Un moyen facile de différencier tout ça :
Les modèles Nitto "SF3D" (ancien nom de Ma.K) sont tous des modèles vintage des 80's.
Les modèles Nitto "Ma.K" sont les mêmes que ceux ci-dessus mais un peu plus récent (90's).
Les modèles Wave 3Q (boîtes entièrement beiges comme la mélusine que tu as) sont des rééditions récentes des modèles Nitto. Souvent avec quelques bonus et des pièces New tool quelques fois.
Les modèles Wave (boîtes avec box-art sur tout le couvercle, tranches noires ou blanches) sont les nouvelles maquettes. Super plastique, plein de décals, assemblage easy et new tooling intégral.
Ce sont les plus simples à monter, mais elles n'ont pas les bonus que possèdent les Nitto ou Wave 3Q. (ces derniers sont des kits multimedia avec ressorts métal/câbles caoutchouc etc...)

Si tu examines ta boîte 3Q Mélusine tu verras ces pièces multimédia.
Ces modèles (Nitto et Wave 3Q) sont plus durs à assembler mais ils ont une saveur et un charme inimitable. (ponçage, masticage, poncage...)
Sans dec, je suis fou des vieilles boîtes.  ;) elles ont le charme du vintage que n'ont pas les neuves.
C'est un peu comme la comparaison entre un vieux kit Tamiya et le dernier Smart Kit dragon. Le dragon est objectivement mieux, mais le vieux Tamiya à un ptit quelque chose de nostalgique.

Arnaud

Je confirme ce que dit Alex, les anciennes boites, malgré un plastique un peu cassant ont des bonus indéniable.
C'est un peu magique d'avoir des kits plastique avec les plus d'une boite d'un petit artisan.   8)
 

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 15 Février 2012 à 19:56:23
Oui mais souviens toi de ce qu'a dit Maitre Yoda:"toujours pa deux ils vont!"  O0
Ah ouais ?  ???


Citation de: Alexandre le 15 Février 2012 à 20:40:04
Yoda dit également "Altaya tu dois bannir."
Ah ouais ?!?!  :o
Fais donc passer l'exorciste !  >:D 


Bon, je commence à mieux comprendre ces différentes marques et boîtages !  :Panneau-Merci:
Pour le Gustav, c'est bien parce que tu m'avais dit qu'avec la Melu on pouvait en faire un, que je me suis permis de poser la question.  ;)

Ce qui serait sympa, ce serait qu'un moustachu du Ma.k (un Ma.K moustachu ??  :)) ) nous fasse un montage comparatif d'un ancien Nitto/Wave et d'un tout nouveau Wave, pour bien apprécier l'évolution...  ;D

Parce que moi, en examinant les grappes de l'âme élue, je ne perçois pas de différences significative de détaillage et qualité entre les anciennes Nitto et les un peu plus récentes mais pas toutes nouvelles Wave.  :-\
J'aurais même tendance à préférer les anciennes, avec un plastique qui m'inspire plus - a priori.  ::)

Et, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer que ce kit demande un travail important (?) de ponçage, masticage, ponçage...  ???
J'avoue d'ailleurs que ça m'embêterait un peu, n'étant pour ma part pas très sensible à ce genre de charme inimitable !  ;D


Qui a dit que le meilleur moyen de se faire son propre avis c'était de le monter ?  >:D



:0088:

Bruno

zebulon




CitationQui a dit que le meilleur moyen de se faire son propre avis c'était de le monter ?  >:D



:0088:

Bruno

je crois que c'etait le marquis De Sade :0017:
 

cyril

Rien que les jonctions avec les parties transparentes c'est le jour et la nuit avec le nouveau kit, et de plus elles ne sont plus teintées, on voit enfin le pilote dans son habitacle.
Le kit Nitto avec ses presque 25 ans a encore de beau reste, mais il demande un niveau supérieur de dextérité, et effectivement il est aussi plus petit, genre 15%. ;)
 

Le Tourbeux

Citation de: zebulon le 16 Février 2012 à 20:00:18



CitationQui a dit que le meilleur moyen de se faire son propre avis c'était de le monter ?  >:D



:0088:

Bruno

je crois que c'etait le marquis De Sade :0017:
Le Tournicoton, au lieu de nous gratifier de vannes à deux bâches à deux balles, il aurait pas une suite à nous montrer quelque part, hmmm ?  ???


>:D   :0088:   >:D

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire