• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

Globetrotter08

Salut !!

reçu aujourd'hui !







et pas encore lu.

Par contre j'ai reçu le DVD de steelmaster, et je dois dire qu'il plus que bien. j'ai enfin compris la technique de la laque.




Le Globetrotter

Le Tourbeux

#361
 :0088: Acheté dans les rayons solderie-bazar de mon Mr Bricolage local :



Le "coffret de couteaux pour modélisme 18 pièces", à 5€ et des poussières.   :)) 
Histoire d'avoir quelques cutters et lames de rechange, et des formes de lames inhabituelles...
Bon "grip" pour le corps des cutters et mors de serrage métalliques.


Deux "lots de 6 pinces de serrage ABS", à 1€ le lot.  ;D
Les dimensions indiquées ne correspondent pas à grand chose - la longueur, à quelques cm près...  ::)
Les 2 petites ont une ouverture maxi de 26 mm.
Les 2 moyennes de 36 mm.
Les 2 grandes de 46 mm.



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Il est arrivé aujourd'hui !!!  :number1:   :number1:   :number1:



Des photos dès que possible (peu de temps en ce moment...  :-[  ).

Mais d'ores et déjà, je peux vous dire que c'est un superbe kit !  :o

Le moulage de la coque, fait d'un seul et gros morceau (27 x 10 x 6 cm) dans une résine noire très agréable, est excellent de détails et de précision !
De même que les nombreuses autres pièces, en résine beige... Pas une seule bulle !
A noter 2 mâts avec chacun une tige métallique inclue dans la résine.
Des pièces en résine (?) transparente (pour les feux).
Une belle planche de PE protégée par films plastique, 2 longueurs de tiges métalliques, plusieurs longueurs de divers fils, une planche de film transparent...
Plus une grande et belle planche de décals (format A5) et une notice dépliante en couleurs.
Le tout (bien) emballé (pas de casse) dans une boîte bien sympa, comme vous pouvez le voir sur la photo.  ;)


:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:


:0088:

Bruno

Arnaud

Bonsoir Bruno

Ben ça j'en eux bien des photos!  :0088:
 

Globetrotter08


zebulon

comment ça pas le temps! >:(
des photos des photos!
 

Le Tourbeux

Ouais, ouais, ça va viendre...  ::)

Ce ouiquende, p'têt même en fin de soirée.  ;)


:0088:

Bruno

zebulon

après une deuxième tentative chez "the book depository" j'ai reçu ça hier:



et ça:


superbes photos de maintenance,d'atelier,et cerise sur le gateau,de Scammel réutilisé par les allemands,ça tombe bien,j'en ai un en stock!! ;D
 

Le Tourbeux

Commandé le 09/01 chez Panzerwrecks (pré-commande pour le Duel in the Mist T2), expédié le 17/01 et reçu ce jour 21/01 :




J'avais déjà le T1 de Duel in the Mist, publié par AFV Modeller en 2007.
Il traitait en 294 pages et 127 photos de qualité et en grand format (page entière le plus souvent), des combats de la Kampfgruppe Peiper durant l'offensive des Ardennes, autour de Stoumont.  :number1:   :number1:   :number1:

Ce T2 publié par Panzerwrecks est un moins épais, 233 pages, mais nul doute que le texte sera aussi intéressant et précis ! Il revient sur les combats du 20 & 21 Décembre autour de Stoumont, Cheneux et La Gleize. En tous cas, les 114 photos, quasi toutes en grand format (page entière), sont toujours aussi remarquables ! A noter quelques-unes en couleurs pour illustrer des retours sur le terrain.  :number1:   :number1:   :number1: 


Publié par Canfora en Suède, le T1 de AFV Photo Album offre 224 pages de photos de blindés prises sur le territoire Tchécoslovaque entre 1938 et 1968 (plus de 300) - mais l'immense majorité couvre la 2ème GM et notamment des épaves de matos allemand et russe. Là encore, un ouvrage remarquable par la qualité des photos et la précision des légendes (textes en tchèque et anglais) !   :number1:   :number1:   :number1:
Panzerwrecks le distribue en Europe.



:0088:

Bruno

Alexandre

J'ai acheté le 1 à sa sortie...mais j'avais été un peu déçu par le côté très (trop?) pointu de l'ouvrage.
Les rapports de combat heure par heure sur un si "petit" sujet sont un presque un peu trop précis et du coup je n'avais pas de vision plus générale de la division sur cet engagement.
Je ne sais pas si je prends le n.2 car à mon sens il faut être déjà sacrement calé sur la Leibstandarte dans les Ardennes pour profiter à 100% de l'ouvrage.

Dans le genre j'ai trouvé que l'ouvrage sur la SchnellKG. Knittel chez Heimdal était plus didactique même si bien sur pas aussi fouillé et certainement moins fiable.

Qu'en penses-tu Bruno? Il me tente mais je n'ai quasiment jamais reussi a rentrer dans le T1, alors j'ai peur de faire la même erreur...

Le Tourbeux

Hello !

Je n'ai pas encore lu ce tome 2, mais il suffit de le feuilleter pour voir qu'il est du même acabit que le premier !

Une étude très précise (pointilleuse), s'attachant notamment à détailler le mieux possible trajet et histoire de chaque blindé de la Kampfgruppe - par ex le Panzer IV/70 que l'on voit barbotant dans le cours de l'Amblève après avoir fait effondrer le pont qu'il traversait...
Et bien sûr, à légender et localiser le plus précisément possible chaque photo.

Si tu n'avais pas accroché avec le premier et/ou que tu n'es pas intéressé par la doc photo qu'il représente, je pense sincérement que tu peux économiser l'achat de celui-ci !  ;)




:0088:

Bruno

zebulon

reçu ce jour un assortiment de produit AK interactive:















bon avec ça,je devrait pouvoir faire quelque chose!

 

Arnaud

Avec ça, Mig n'a qu'à bien se tenir!!!!!  O0
 

Le Tourbeux

Assortiment, assortiment ?  ???

T'as pris toute la gamme, oui !  ;D



Je connais un Famo qui va servir à pas mal de tests...  ::)



:0088:

Bruno

zebulon

c'est bizarre,j'ai posé les pots a coté du Famo,mais il ne se passe rien!
 

Arnaud

Mais t'a pas lu ce que je t'ai écris, il faut les secouer, sinon rien ne se passe!  ;D
 

zebulon

c'est donc pour ça!
j'ai bien secoué le Famo,ça a volé dans tous les sens! ::)
 

Le Tourbeux

Rhâââ, le boulet !  >:(
Tu sais pas encore qu'un kit Tam, c'est la boîte qu'il faut secouer ???  Et hop, c'est assemblé !  ::)




.



>:D


:0088:

Bruno

Arnaud

Mince j'en ai vu des tours de Gérard Majax à croc vacances lorsque j'étais jeune!!!!  ;D
 

zebulon

en parlant de Gerard Majax,je viens de recevoir le double de ma commande de chez The Book depository....
je me retrouve donc avec le n°11 de panzerwreck et le volume2 "repairing the panzer" en double
avis aux amateurs
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire