➤
  • Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

STUART M3 "HERCULES"

Démarré par bertrand 42, Aujourd'hui à 20:55:51

« précédent - suivant »

bertrand 42

Bonsoir,

Au départ je voulais relever le défi des 80 ans Tamiya, mais bon, pas de boite d'avance, et surtout une idée qui imposait d'utiliser un accessoire en plus, donc voila je me pose hors-jeu d'avance... Mais je garde le principe : une boite >> un robot.

J'avais ce vieux M3 à peine peint mais jamais finit qui dormait dans un carton depuis longtemps.

Le même après avoir pris un coup de 88.

La forme très cubique du Stuart facilite les choses, et j'ai sévèrement taillé dedans avec une scie de modélisme à l'ancienne (mais j'aimerai bien avoir une scie comme Denis...)

La caisse avant le texturage à la fraise boule.

Après texture

Pour les pattes je voulais utiliser les chenilles vinyle d'époque, bien trop souples pour supporter le poids de l'engin. J'ai donc "armé" les pattes avec une baguette de tôle plate que l'on trouve dans les balais d'essuie-glace de voiture. Ces baguettes sont dans un très bon acier et j'aime bricoler avec : inox, rigides, ressort, longues et fines, elles sont pleines de qualités.

J'ai percé et traversé le châssis pour plus de solidité, et collé cyano/bicarbonate grassement.

Après formage j'ai collé les chenilles avec moult cyano gel.

Pour finir, une image de la tourelle avec les plaques de blindage-espacé rajoutées sur le terrain par l'équipage (taillées dans les bouts de plancher qui restaient du "raccourcissement")

On voit la tourelle finie sur les photos d'ensemble.

Voila une petite récrée depuis 15 jours, je vais finir vite j'espère, le seul doute sera comment apprêter les chenilles en vinyle, je voudrai que le primaire tienne bien.

A plus,

Bertrand
"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)

damned81

Moi j'aime beaucoup !
avec ses pattes en chenilles, il me rappelle ce méchant contre spider-man dont j'ai oublié le nom...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le Aujourd'hui à 21:04:26Moi j'aime beaucoup !

avec ses pattes en chenilles, il me rappelle ce méchant contre spider-man dont j'ai oublié le nom...

Pas mal, et le super méchant de Spider man avec les tentacules mécaniques c'est le docteur Octopus, ceci dit les baguettes métalliques auraient pu être remplacés par des tiges de grappes mises en forme à chaud si tu voulais être de la partie.  ;)

( @ Damned : le prototype du T18 Howitzer Motor Carriage à été construit sur châssis de M3 Stuart. )

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire