• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hangar goldorak echelle SOC bandai (GX-04)

Démarré par Ben Workshop, 16 Août 2026 à 17:35:39

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Citation de: Bouq le 30 Août 2026 à 16:24:59Le point de pivot (rose) et le point d'attache (blanc) sur le volet, très bas, semblent très proches non ?
ça va demander beaucoup de force et une sacrée solidité des pièces, tu crois pas ?

dixit le gars qui n'a jamais tenté ça de sa vie !
   :oops: 

En tous cas, ça fait plaisir de te voir à l'oeuvre Ben

En effet il y a un beau bras de levier ..
Mais j'ai pris des vérins électriques pour ça, c'est costaud ;)

Celui qui actionne la rotation à une poussée d'un peu plus de 9kg, je pense que ça devrait le faire ;)

et oui les éléments mécaniques ont été imprimé en renforcé (paroi plus épaisse)

Sinon c'est le blanc qui servira de pivot, et le rose qui fera bouger lol mais ça revient quasi au même pour le calcul de force)

Pour résumer il y aura deux mouvements consécutifs, le premier soulèvera la porte pour qu'elle se dégage de son logement en restant parallèle au mur, en même temps les trois petits tubes du bas reculeront dans le mur, puis la porte pivotera ;)

pour se refermer ça sera le contraire lol :p

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Marie Noëlle

Il y a également à faire le système d'éjection de la soucoupe sur la rampe... :tu_sors: :jesors:

Je plaisante, super boulot, encore bravo.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Bouq

Citation de: Ben Workshop le 30 Août 2026 à 21:19:59Sinon c'est le blanc qui servira de pivot, et le rose qui fera bouger lol
Ah oui pardon, j'avais vu le mouvement inverse moi ! pas fait gaffe

Citation de: Ben Workshop le 30 Août 2026 à 21:19:59Pour résumer il y aura deux mouvements consécutifs, le premier soulèvera la porte pour qu'elle se dégage de son logement en restant parallèle au mur, en même temps les trois petits tubes du bas reculeront dans le mur, puis la porte pivotera ;)
j'ai hâte de voir ça en vidéo

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Citation de: Bouq le Hier à 09:26:40Ah oui pardon, j'avais vu le mouvement inverse moi ! pas fait gaffe

Faut dire que j'ai l'esprit retors lol :p 

Citation de: Bouq le Hier à 09:26:40j'ai hâte de voir ça en vidéo

Oui moi aussi lol :P

Citation de: Marie Noëlle le 30 Août 2026 à 21:49:28Il y a également à faire le système d'éjection de la soucoupe sur la rampe... :tu_sors: :jesors:

Je plaisante, super boulot, encore bravo.

Lol .. au prix du SOC :p

par contre pourquoi ne pas en faire un en mousse pour s'amuser ... on met un système de catapulte magnétique et zou lol :P

Kren

Citation de: Bouq le Hier à 09:26:40j'ai hâte de voir ça en vidéo
Pareil. Je suis impressionné par ton mécanisme: c'est un super taf d'ingénierie. :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire