• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/35 dropship aliens .. & APC :P

Démarré par Ben Workshop, 13 Septembre 2025 à 19:40:00

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Bon ça faisait vraiment super longtemps que j'en voulais un .. denis Simon m'a redonné envie et le coup de grâce c'était une promo que robert James faisait sur ses fichiers ..

Liens vers sa boutique cult3D
https://cults3d.com/fr/utilisateurs/RobertJamesModels/fichiers-3d

J'ai déjà son phoenix star trek qui est aussi très bon.

Donc j'ai acquis ces superbes fichiers qui semblaient proches du modèle de tournage et sans lesquels il a rajouté les détails des décors pour l'intérieur de la soute etc ..

Et pour les imprimer, ben j'en ai profité pour remplacer ma CR10-S antédiluvienne par une P1S bambulab..
On compare une trottinette avec une Bugatti veyron lol

Bon donc voilà la bestiole

J'ai bien sûr pris aussi son APC (gratuit celui là )

Le temps de me familiariser avec mon nouveau joujou et de retrouver de vieilles bobines qui attendaient bien sagement, encore scellées et zou on lance la première impression en pla+ de chez sunlu, qualité standard.

Dans l'ensemble c'est vraiment bon mais à part Les surfaces quasi parallèles au plateau qui se retrouvent avec un magnifique escalier lol ..mais bon ça se ponce :P
Et qu'est ce que c'est rapide non de non lol.

J'ai profité du temps de l'impression pour me familiariser encore plus avec le slicer bambulab qui est une tuerie aussi et ainsi pouvoir lancer direct la deuxième impression, j'y ai regroupe les pièces à forte sollicitation, donc les charnières des ailes, les ailes, le corps principal, et les porte missiles, eux aussi articulés.

Et après quasi 14h (seulement)

Ce qui me fait déjà pas mal de pièces :P

Je reste bluffé.. et j'attends les nouvelles d'ici 5 min :D

Reste à attendre le réassort de pla+ lol

Ben Workshop

Bon ben voilà la suite lol

A part un petit soucis qui n'est pas grave du tout (faut pas imprimer sur le filament test lol ) ce sont de superbes pièces et les ajustements ont l'air nickel ..

"ont l'air nickel" je n'ai fait que du montage à blanc lol, on a souvent des surprises après il faut rester prudent.

La suite vers minuit avant la rupture de filament lol :P

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 13 Septembre 2025 à 19:40:00Bon ça faisait vraiment super longtemps que j'en voulais un .. denis Simon m'a redonné envie et le coul de grace c'était une promo que robert James faisait sur ses fichiers ..

Un coup de grâce top cool ... :number1: au 1/35 de surcroit :beaukit:

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

flix78

Ah je pensais que ta nouvelle imprimante était une résine
...
Amuses toi bien avec tes nouvelles acquisitions  ;)
Et merci pour le lien

Ben Workshop

Citation de: flix78 le 13 Septembre 2025 à 22:50:32Ah je pensais que ta nouvelle imprimante était une résine
...

Lol non , j'ai ma saturn S qui tourne tres bien ;)

CitationAmuses toi bien avec tes nouvelles acquisitions  ;)
Et merci pour le lien

Merci et de rien ;)

Ben Workshop

Et voilà la dernière impression avant fin de la bobine, normalement il me reste 10g lol, j'en attends d'autres

La rampe et le début des trains + une des parois intérieures de la soute

Bon ben tjrs aussi nickel :P

J'ai aussi commencé la prépa des impressions résine.
Normalement je n'en aurais que 3 a faire , et de 4h30 max donc plutôt rapide. Sauf si je tombe en rad de résine lol :P

J'ai lancé la première...on verra lol

Et si poulpy était le 8eme passager :P ?

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 14 Septembre 2025 à 11:51:25Et si poulpy était le 8eme passager :P ?

Poulpy il est dans Alien Covenant  :mdr:

Ben Workshop

Citation de: Marie Noëlle le 14 Septembre 2025 à 12:13:22Poulpy il est dans Alien Covenant  :mdr:

Vi, c'est vrai lol

Bon sinon j'ai fait mumuse avec des vis et autres axes temporaires et ai assemblé un max de pièces ;)

Sacré morceau :P

Kren

Il y a un sacré bestiau, là. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 15 Septembre 2025 à 12:16:07Il y a un sacré bestiau, là. :number1:

:+1: c'est une jolie bête au 1/35, et on trouve facilement des figurines de space marine et Aliens à cette échelle  :number1:

Apparemment ils fournissent les sièges et un pupitre mais je pense qu'il est possible de cannibaliser le cockpit d'un hélicoptère Huey au 1/35 pour rajouter des détails sympas:
Si Cameron s'était librement inspiré de l'hélicoptère d'attaque Apache AH-64 pour sa conception, le vaisseau de débarquement intègre également des éléments de design évoquant des appareils de la guerre du Vietnam comme l'avion de chasse F-4 Phantom II et l'hélicoptère Huey.

cosmic-nytro

Citation de: Ben Workshop le 14 Septembre 2025 à 14:25:11
Citation de: Marie Noëlle le 14 Septembre 2025 à 12:13:22Poulpy il est dans Alien Covenant  :mdr:

Vi, c'est vrai lol

Bon sinon j'ai fait mumuse avec des vis et autres axes temporaires et ai assemblé un max de pièces ;)

Sacré morceau :P

Toi t'aime quand c'est bien gros!!!!!!!!!!!! :mdr:

Ne te disperse pas t'as un autre très gros jouet à terminer avant :number1:

All Our Gods Have Abandoned Us

Ben Workshop

Citation de: cosmic-nytro le 15 Septembre 2025 à 14:41:51Toi t'aime quand c'est bien gros!!!!!!!!!!!! :mdr:
[...]

oui enfin ca dépend pour quoi lol :p

Citation de: cosmic-nytro le 15 Septembre 2025 à 14:41:51Ne te disperse pas t'as un autre très gros jouet à terminer avant :number1:

Oui je ne l'ai pas enterré, juste une pause car moins de temps et surtout me manque des matériaux qui devraient arriver ;)

flix78

Citation de: cosmic-nytro le 15 Septembre 2025 à 14:41:51Ne te disperse pas t'as un autre très gros jouet à terminer avant :number1:

un seul ??
j'ai souvenir d'un dio DUNE commencé... et d'un Tie vu à Cusset l'an dernier  :sors:   :haha:
j'ai peut-être raté la fin des montage mais je ne retrouve pas les emplacements

Ben Workshop

oui j'ai tjrs plein de projets.. dur d'être constant quand on est instable .. mais ça va s'améliorer ;) ;)

Globetrotter08

Ben Workshop

Fin des impressions ou presque :D

Bon ben ça fait une belle bête

Bon je vais essayer de monter ou préparer une partie pour montrer ça début novembre au salon de Chambéry.
Avec le viper :P

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 19 Septembre 2025 à 09:18:04Fin des impressions ou presque :D

Bon ben ça fait une belle bête

:+1: 

Pas mal, presque 60cm du nez au bout des ailerons  :number1:

Il ne te reste plus qu'à faire le dock du l'USS Sulaco  :evil:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Denis simon

magnifique ça avance vite ton projet
j'ai pas grand chose a dire donc j'observe avec mon pop corne

a si as tu  déjà penser a faire une maquette a taille normal tu c'est le truc de moins de 60 cm  :haha:

en tout cas j'ai hâte de voir la suite
bonne continuation

flix78

Citation de: Ben Workshop le 19 Septembre 2025 à 09:18:04Bon je vais essayer de monter ou préparer une partie pour montrer ça début novembre au salon de Chambéry.
Avec le viper :P
Normalement j'y serai également comme exposant.
Je vais pouvoir regarder tout cela en vrai  :number1:

Ben Workshop

Citation de: flix78 le 19 Septembre 2025 à 17:20:03Normalement j'y serai également comme exposant.
Je vais pouvoir regarder tout cela en vrai  :number1:

Top ;) je serai hall C .

Citation de: Denis simon le 19 Septembre 2025 à 16:52:02magnifique ça avance vite ton projet
j'ai pas grand chose a dire donc j'observe avec mon pop corne

a si as tu  déjà penser a faire une maquette a taille normal tu c'est le truc de moins de 60 cm  :haha:

en tout cas j'ai hâte de voir la suite
bonne continuation

Lol merci.

Mais si j'ai même promis que les deux prochaines serait de petite taille lol ..juste avant de commencer celle là mdr :P

Citation de: Marie Noëlle le 19 Septembre 2025 à 15:30:56:+1: 

Pas mal, presque 60cm du nez au bout des ailerons  :number1:

Il ne te reste plus qu'à faire le dock du l'USS Sulaco  :evil:

En fait il fait dans les 70 cm (la photo le deforme :P )

Heuu peut être pas pour le dock lol, je pense le faire posé avec l'apc en train de sortir;)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire