• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/35 dropship aliens .. & APC :P

Démarré par Ben Workshop, 13 Septembre 2025 à 19:40:00

« précédent - suivant »

flix78

Citation de: Ben Workshop le 19 Septembre 2025 à 20:54:47
Citation de: flix78 le 19 Septembre 2025 à 17:20:03Normalement j'y serai également comme exposant.
Je vais pouvoir regarder tout cela en vrai  :number1:
Top ;) je serai hall C .
hall D pour nous

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Helix6187

Elle a l'air pas mal du tout cette petite Bambu Lab, je cherche une remplaçante à ma neptune max depuis 2/3 mois je vais regarder ce que ça dit.

Il est mastoc le dropship, tu vas pouvoir te faire plaisir avec la peinture.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 20 Septembre 2025 à 14:16:15Il est mastoc le dropship, tu vas pouvoir te faire plaisir avec la peinture.

Note qu'il est aussi à l'échelle du apc Aliens Halcyon ( avec la gravure des roues totalement fausse ) :) 

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ben Workshop

j'ai aussi son fichier pour l'apc ;) je n'ai pas encore regardé les détails mais il a l'air bien :P

Sinon j'ai commencé à faire des sous assemblages ;)

Helix6187

Citation de: Marie Noëlle le 23 Septembre 2025 à 19:03:19Note qu'il est aussi à l'échelle du apc Aliens Halcyon ( avec la gravure des roues totalement fausse ) :) 

Zeb nous avait détaillé tout ça sur son scratch.

Citation de: Ben Workshop le 24 Septembre 2025 à 07:52:11j'ai aussi son fichier pour l'apc ;) je n'ai pas encore regardé les détails mais il a l'air bien :P

J'ai le fichier Gamebody, ce sera intéressant de pouvoir comparer.

Ben Workshop

Citation de: Helix6187 le 24 Septembre 2025 à 08:09:46J'ai le fichier Gamebody, ce sera intéressant de pouvoir comparer.

c'est clair !

le dropship gamebody est vraiment faux par contre j'avais hésité à le prendre mais trop de trucs à refaire.

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 24 Septembre 2025 à 07:52:11j'ai aussi son fichier pour l'apc ;) je n'ai pas encore regardé les détails mais il a l'air bien :P

La gravure des pneus est juste et l'avant rectifié par rapport à apc Aliens Halcyon, mais l'intérieur est il aménagé ??? ?
Bien que l'aménagement de ce dernier soit un gag : En principe avec le moteur il ne devrait pas y avoir de place pour l'équipage, à peine pour les pilotes : Le apc Aliens ayant été construit sur un châssis de tracteur de remorquage aérien Hunslet, modèle ATT77.

Ben Workshop

Alors non pas d'intérieur , mais vu qu'il sera sur la rampe, pas besoin :p

je prendrai juste deux pilotes et zou ;)

Et pour le tracteur oui je le sais, un ami voulait absolument recréer un APC car il avait, selon lui, une piste pour en avoir un pas cher... je n'y ai jamais cru lol , et il n'y a jamais eu suite :P mais je m'étais renseigné, on peut a peine rentrer tant le compartiment est petit lol mais ca fait illusion en champs, le contre champs étant dans un décors ;)

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 24 Septembre 2025 à 14:39:22Alors non pas d'intérieur , mais vu qu'il sera sur la rampe, pas besoin :p
je prendrai juste deux pilotes et zou ;)

Et pour le tracteur oui je le sais, un ami voulait absolument recréer un APC car il avait, selon lui, une piste pour en avoir un pas cher... je n'y ai jamais cru lol , et il n'y a jamais eu suite :P mais je m'étais renseigné, on peut a peine rentrer tant le compartiment est petit lol mais ca fait illusion en champs, le contre champs étant dans un décors ;)

Je demandais si l'intérieur était détaillé dans le fichier d'origine mais c'est toi qui décide cependant les figurines sont indispensables, quant au petit compartiment bah c'est celui du  Hunslet, modèle ATT77 tel qu'on peut voir dans le plan que j'ai posté plus haut et sur ce blueprint ci dessous il n'y a pas de place pour le moteur ni essieux ni transmission ... rien nada, mais à l'écran ça fait aussi parfaitement illusion  :)

flix78

Ben
nul doute que tu dois avoir moult documentation sur le sujet mais au cas où, il y a plusieurs photos que j'avais trouvé intéressantes .

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Citation de: flix78 le 24 Septembre 2025 à 19:15:51Ben
nul doute que tu dois avoir moult documentation sur le sujet mais au cas où, il y a plusieurs photos que j'avais trouvé intéressantes .

a vrai dire je n'ai pas grand chose, mais je n'ai pas encore cherché lol :P donc merci bcp ;)

Ben Workshop

Et pendant ce temps à Vera Cruz...

Début de l'impression de l'APC ;). Normalement ça devait être en résine..mais l'imprimante est bonne et on ne le verra pas au complet donc c'est bon lol :P

(Il aura quand même le droit au même traitement de surface que le dropship hein :P faut pas pousser mdr )

Et je continue les sous assemblages..voir des assemblages de sous assemblages lol :D

Citation de: Marie Noëlle le 24 Septembre 2025 à 18:01:29Je demandais si l'intérieur était détaillé dans le fichier d'origine [...]

Vivi c'est bien ce que je dis, pas d'intérieur (sous entendu dans le fichier) ce qui m'arrange car pas besoin lol
Mais il y a option porte latérale fonctionnelle..a nous de faire l'intérieur si on en a envie :P

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 25 Septembre 2025 à 00:33:57
Citation de: Marie Noëlle le 24 Septembre 2025 à 18:01:29Je demandais si l'intérieur était détaillé dans le fichier d'origine [...]

Vivi c'est bien ce que je dis, pas d'intérieur (sous entendu dans le fichier) ce qui m'arrange car pas besoin lol
Mais il y a option porte latérale fonctionnelle..a nous de faire l'intérieur si on en a envie :P

On voit pas grand chose dedans mais les fichiers doivent exister, c'est pas non plus difficile à faire en scratch et tu peux rajouter des sièges de Humvee HMMWV pour le conducteur, tu devrais toutefois garder la porte coulissante au cas ou tu t'imprimerais des figurines au 1/35 il y en a des très sympas , sinon les ouvertures des grilles sont déjà ajourés ce qui est bien cool, dans le kit Halcyon il fallait refaire la plaque pour remettre les grilles.

Ben Workshop

lol oui mais non, il va être sur la rampe, donc pas besoin d'intérieur :P mais oui les fichiers doivent exister ou sinon on scratch ;)

il y aura juste les leds des phares et zou ..
le dropship demande plus de taff et d'aménagement mais rien d'impossible ;)

j'ai fait de l'ajustage et un gros montage à blanc pour un beauty shot lol

Sinon je lui ai trouvé un compagnon

Une fois monté on comprend mieux :P

flix78

Le type qui a créé les pièces du lapin avait une autre idée en tête c'est pas possible autrement  :mdr:

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 28 Septembre 2025 à 10:17:01Sinon je lui ai trouvé un compagnon

Dans un sens c'est plutôt cohérent, on peut dire que Alien à revisité l'œuf de Paque  :mdr:

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ben Workshop

Youuhouu on continue les sous ensembles, les ajustages et assemblages de sous ensembles, le mastic et ponçage etc lol

Et j'ai commencé à mettre les premières couches d'apprêt :D

Encore un peu de ponçage en vue mais déjà plutôt content du résultat :D

HiCksS

magnifique... ça laisse rêveur  :number1:   

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire