• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BSG viper 1/10 DDC

Démarré par Ben Workshop, 11 Juillet 2025 à 21:27:00

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Citation de: Denis simon le 04 Août 2025 à 17:40:12quand je le vois sur ton plans de travail il me parait immense je c'est je me répète  :jesors: 

du beaux travail  :number1:

Ouais la mon plan de travail c'est la table de la salle à manger lol :p
(tjrs des soucis à redescendre dans mon atelier et je vis seul donc ça aide )

sinon un peu d'avancée.

En gros j'ai voulu reprendre la géométrie de l'avant de l'aile qui avait un angle qui ne me convenait pas ... pour ce faire j'ai chauffé avec prudence mais ca a gondolé de partout..
j'étais plutôt dépité après tout le taff fait sur cette aile..
j'ai donc "soufflé" un peu (bon en allant m"occuper de mon jardin pendant 3 jours :P ) et laissé le viper de coté.

j'ai repris hier , et j'ai réussi a recorriger l'aile, reboucher un trou naissant et refaire un etat de surface acceptable pour le moment (je me connais je peut reprendre encore lol )

suite à ca j'ai attaqué la partie juste derrière le pilote, quand la verrière est en place, cela laisse un espace , celui au 1/17 avait le même défaut, normal car il venait du même fichier.

Donc ben passage au mastic hein :p
le gros est fait, plus qu'a faire les finissions ;)

et je passerai à l'autre aile ;)

Du taff quoi lol

cosmic-nytro

holala!!!! Vlà le boulot de rattrapage à faire!!!! En fait tu fais pas de la maquette là, tu fais du gros oeuvres  :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Citation de: cosmic-nytro le 05 Août 2025 à 10:50:56holala!!!! Vlà le boulot de rattrapage à faire!!!! En fait tu fais pas de la maquette là, tu fais du gros oeuvres  :mdr:

Lol merci. Pour info l'autre était pire :P

Ben Workshop

Bon alors j'avance bien
Je fais de délicieux sorbets au blender ;)

Ben ouais fait 40 dans le coin ..et on reste pas mal au frais sans forcément faire bcp de trucs :P

Bon sinon j'ai quand même un peu continué la liaison du canopy , il reste juste un coup de mastic fin pour lisser tout ça et zou .

Je fais aussi des corrections fines au mastic cellulosique. Ça prend plus de temps mais c'est nécessaire et le fini sera nickel ;)

J'ai un peu attaque l'autre aile mais il y a encore bcp de taff ;) pas de photos :P rien de montrable lol

Globetrotter08

Ben Workshop

Pas bcp de travail pour cause de ménage lol

Un peu retouché les plan de joint entre pièces en utilisant la méthode de la prise d'empreinte ;)

Avant

Après

Y'a plus qu'à fignoler et zou.

J'ai fixé temporairement les pieds pour voir le travail à faire pour les aligner, cava c'est pas si pire, et  j'ai passé une belle couche d'apprêt un peu partout.

Quoi de mieux alors que de faire un "Beauty shot" lol

Un peu en pause pour cause de visite maternelle et fin de vacances avec mes filles :P mais je vais continuer ;)

Bouq

Citation de: Denis simon le 04 Août 2025 à 17:40:12quand je le vois sur ton plans de travail il me parait immense

ça me rappelle la remarque d'une copine

Citation de: la copinequand je le vois dans mes mains, il me parait immense
Faut dire qu'elle avait (peut-être :evil:) de petites mains...

rôôôô, c'est bon. On déconne quoi !
vous plaignez pas, j'en suis resté aux mains

je suis revenu alors va falloir faire avec hein !

Citation de: Ben Workshop le 04 Août 2025 à 20:59:32Ouais la mon plan de travail c'est la table de la salle à manger lol :p
quand on sait la place que tu as dans l'atelier, tu devrais être puni !!!
C'est pas bien. ni pour la table, ni pour la gâchis d'un atelier de rêve, ni pour ton moral.

tu vas aller mettre tout ça fissa dans l'atelier.
Prends ça comme un pas vers un meilleur état d'esprit, plus détendu et "normal" en fait.
Faut reprendre le lead mon copain

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Ben Workshop

Mon atelier ça sera quand j'aurai remonte la pente. La c'est plus rechute ..

Enfin j'ai quand même dû tout descendre car ma mère est à la maison et il fallait dégager la table :P

Bouq

Citation de: Ben Workshop le 14 Août 2025 à 23:22:19Enfin j'ai quand même dû tout descendre car ma mère est à la maison et il fallait dégager la table :P
Heureusement parfois qu'on les a quand même ! même à notre âge !!!!
Bien le bonjour à elle

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 14 Août 2025 à 23:22:19Mon atelier ça sera quand j'aurai remonte la pente. La c'est plus rechute ..

Enfin j'ai quand même dû tout descendre car ma mère est à la maison et il fallait dégager la table :P

Attention tout de même à pas mélanger tes produits avec la bouffe quand tu bosse sur la table de la salle à manger,
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ben Workshop

ouais pas fde soucis, j'ai bien dis salle a manger lol :p pas cuisine :D

sinon oui bien content qu'elle soit encore la ;)

je reprendrai un peu le taff sur le viper en début de semaine, normalement, j'ai commencer l'autre aile

Ben Workshop

Bon aller on attaque la deuxième aile .

Bcp de remise en forme a l'eau chaude ou au décapeur thermique, puis collage et Mastic ponçage, mastic ponçage etc ..  :P

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire