• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BSG viper 1/10 DDC

Démarré par Ben Workshop, 11 Juillet 2025 à 21:27:00

« précédent - suivant »

Kren

Chouette travail sur tous ces petits détails pas si petits à cette échelle. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

cosmic-nytro

Un pilote au 1/10 pas facile à trouver...dommage qu'ils n'en fournissent pas un...moi j'attends avec impatience la mise en peinture, pour voir comment tu vas procéder!
All Our Gods Have Abandoned Us

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

flix78

Citation de: cosmic-nytro le 01 Septembre 2025 à 18:03:13Un pilote au 1/10 pas facile à trouver...dommage qu'ils n'en fournissent pas un..
Avec l'impression 3d c'est quand même plus simple qu'avant. ;)

Ben Workshop

alors il travaille actuellement sur un pilote ;) mais je n'en veux pas :p il me faut des mécaniciens qui seront autour :p

Citation de: Kren le 01 Septembre 2025 à 10:52:28Chouette travail sur tous ces petits détails pas si petits à cette échelle. :number1:

merci ;)

Citation de: cosmic-nytro le 01 Septembre 2025 à 18:03:13[...] moi j'attends avec impatience la mise en peinture, pour voir comment tu vas procéder!
Ouais ca va etre un gros chantier, va falloir y aller au rouleau lol

Bouq

Citation de: flix78 le 01 Septembre 2025 à 18:22:59Avec l'impression 3d c'est quand même plus simple qu'avant. ;)

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Helix6187

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 04 Septembre 2025 à 13:15:07
Citation de: Bouq le 02 Septembre 2025 à 21:54:53
Citation de: flix78 le 01 Septembre 2025 à 18:22:59Avec l'impression 3d c'est quand même plus simple qu'avant.
;)

Respire un grand coup Phil!  :haha:

Ca offre tout de même beaucoup de possibilités mais je m'interroge sur la qualité de la résine d'impression utilisée au vu les déboires de Ben, et je m'étonne qu'on lui ait fourni directement des impressions 3D plutôt que des tirages en PU ( résine polyuréthane comme beaucoup de garage kit ) surtout à un tel prix ????
C'est probablement un apriori de ma part a confirmer ou infirmer, qu'en pensez vous ????
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Helix6187

Les modèles 3D que j'ai réalisé et imprimer pour JPG production ont toujours servis de master à des tirages résines.

Cependant depuis 3/4 ans environ Jimmy mixe les médias.
La frégate Nébulon que j'ai de lui est un mélange de tirage résine et d'impression 3D.

C'est beaucoup moins contraignant pour le kit maker de proposer de l'impression, si la résine est de qualité (une abs ++ qui résiste aux chocs avec de la flexibilité pourquoi pas) mais à voir ce que ça donneras dans 5/10/15 ans.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 04 Septembre 2025 à 19:34:34Les modèles 3D que j'ai réalisé et imprimer pour JPG production ont toujours servis de master à des tirages résines.

Cependant depuis 3/4 ans environ Jimmy mixe les médias.
La frégate Nébulon que j'ai de lui est un mélange de tirage résine et d'impression 3D.

C'est beaucoup moins contraignant pour le kit maker de proposer de l'impression, si la résine est de qualité (une abs ++ qui résiste aux chocs avec de la flexibilité pourquoi pas) mais à voir ce que ça donneras dans 5/10/15 ans.

C'est justement la question que je me pose par ce que j'ai des tirages et des garage kit en PU de plus de 25 ans qui ont à peine jauni un peu plus sans déformations :)
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Helix6187

Ont a malheureusement pas assez de recul là dessus encore.

Ben Workshop

Une partie était en résine d'impression, une autre en résine PU, et d'autres en pla.

l'avantage, c'est surtout un gain de poids et de temps/coûts, surtout avec les nouvelles imprimantes.
et les nouveaux filaments ou résine ABS like etc.. sont largement plus résistants .

mais on il faut voir dans le temps la résistance de tout ça. la résine PU à ses désavantage aussi :p

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire