• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber Egg

Démarré par MisterK, 07 Avril 2025 à 21:46:54

« précédent - suivant »

Denis simon

vraiment sympas ce petit ovni  :number1:

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 26 Mai 2025 à 12:20:30Le concept est génial. C'est le principe des egg-planes à son paroxysme.  :20:
Puis les astronautes sont tout mignons.

:+1:  :number1:

Wi donc une rocket ship en egg-plane ????
Si tel est le cas tu pourrais lui rajouter des ailerons  :)
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Fanfan

MisterK

Merci pour vos idées et commendataires  :)

j'ai débuté le socle :

Bon, OK pour le moment ça ressemble plus a un cookie verdâtre qu'à un sol lunaire mais ce n'est que le début  ;)

zebulon

simple et original
ça s'annonce tres bien avec ces petites figs

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 26 Mai 2025 à 21:38:47Merci pour vos idées et commendataires  :)

j'ai débuté le socle :

Bon, OK pour le moment ça ressemble plus a un cookie verdâtre qu'à un sol lunaire mais ce n'est que le début  ;)

Tu vas le garder bien lisse quitte à le poncer un peu plus ou lui faire une texture granuleuse de régolithe ????

Quoi qu'il en soit avec une peinture plus claire projetée latéralement sur une base plus sombre tu pourrais obtenir en peinture les mêmes effets d'ombre et lumière que sur ta photo  :)

damned81

Sympa avec les astronautes.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le 27 Mai 2025 à 08:57:16Tu vas le garder bien lisse quitte à le poncer un peu plus ou lui faire une texture granuleuse de régolithe ????

Tout d'abord merci pour ce mot "régolithe" que je ne connaissais pas 😅

Après réflexion et en voyant cet socle posé devant moi je pense que je vais le garder lisse pour conserver un aspect "cartoon", la peinture avec des dégradés fera le reste.
Et si c'est pas terrible -> plan B : régolithe  ;)

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 28 Mai 2025 à 13:51:39
Citation de: Marie Noëlle le 27 Mai 2025 à 08:57:16Tu vas le garder bien lisse quitte à le poncer un peu plus ou lui faire une texture granuleuse de régolithe ????

Tout d'abord merci pour ce mot "régolithe" que je ne connaissais pas 😅

Après réflexion et en voyant cet socle posé devant moi je pense que je vais le garder lisse pour conserver un aspect "cartoon", la peinture avec des dégradés fera le reste.
Et si c'est pas terrible -> plan B : régolithe  ;)

Les deux options sont bien, sinon il y a cette vieille technique qui consiste à envoyer des gouttes d'eau sur une nappe de plâtre liquide à peine étalé pour simuler les impacts des cratères puis une fois sec on le peint avec une pulvérisation latérale à l'aéro pour faire ressortir tout les détails.
Tu peux aussi faire les traces de pas des astronautes comme sur les dioramas Airfix du Lem.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Helix6187

Excellent comme sujet !
Le LEM est tout mignon et l'air pataud des astronautes c'est géniale.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 28 Mai 2025 à 17:54:23Excellent comme sujet !

Ah oué j'avais pensé à une fusée type rocketship rétro à cause de la forme oblongue de l'œuf cependant une version en LEM est pas mal non plus si tu lui rajoute des thrusters directionnels en croix au dessus des papates ( il en faudrait quatre en principe ) et une petite antenne radar parabolique au dessus.

Marrant bien qu'il y ait une space shuttle, le Lem ne semble pas exister en Egg-Plane ????

Helix6187

Citation de: Marie Noëlle le 29 Mai 2025 à 12:30:05
Citation de: Helix6187 le 28 Mai 2025 à 17:54:23Excellent comme sujet !

( il en faudrait quatre en principe ) et une petite antenne radar parabolique au dessus.

Marrant bien qu'il y ait une space shuttle, le Lem ne semble pas exister en Egg-Plane ????

Après ça reste une interprétation artistique nul besoin que ce soit du pompé sur le réel.

Pour la question aucune idée, peut être en garage kit je sais que du star wars à été produit en version Egg plane par JPG à une époque.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 29 Mai 2025 à 13:04:43Après ça reste une interprétation artistique nul besoin que ce soit du pompé sur le réel.

Il peut très bien le laisser comme tel mais si il désire habiller un peu son œuf, des Rocket ship ovales j'en ai vu pas mal dans les jouets d'enfants mais curieusement jamais de Lem  :) 
Mais c'est toi qui l'a interprété ainsi et je trouve que c'est une chouette idée .

Helix6187

Citation de: Marie Noëlle le 29 Mai 2025 à 13:48:43Mais c'est toi qui l'a interprété ainsi et je trouve que c'est une chouette idée .

Une idée pour un prochain scratch peut être ?  :P

Vieux dicton nain.

flix78

Les voici donc ces petits astronautes !!

Hâte de voir la suite

Fanfan

Citation de: flix78 le 29 Mai 2025 à 17:41:20Les voici donc ces petits astronautes !!

Hâte de voir la suite
:+1:

MisterK

Petite mise à jour avant la date fatidique du 20 juin :

Reste à me décider rapido sur la peinture du vaisseau et ça devrait le faire ;)

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le Aujourd'hui à 20:46:38Petite mise à jour avant la date fatidique du 20 juin :

Reste à me décider rapido sur la peinture du vaisseau et ça devrait le faire ;)

même pas une petite échelle pour descendre sur le gruyère ????

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le Aujourd'hui à 21:03:40même pas une petite échelle pour descendre sur le gruyère ????

J'ai un genre d'escalier que j'avais fait, mais il "gâche" un peu la vue c'est pour cela qu'il n'est pas sur la photo.
Cela dit une échelle pourrait régler ce souci, je vais voir ce que je peux faire ;)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire