• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WALL-E 2: Back on Earth

Démarré par Marie Noëlle, 28 Mars 2025 à 13:09:07

« précédent - suivant »

Ratatarse

Citation de: Marie Noëlle le 04 Juin 2025 à 19:27:08Le vrai défi ça va être de faire Eve en pur scratch  :-\

C'est chouette ! Bien joué !
Pour Eve, suivant la taille, scratch à base de flûte de champ en plastoc ptet ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Fanfan

Citation de: Ratatarse le 04 Juin 2025 à 21:21:04
Citation de: Marie Noëlle le 04 Juin 2025 à 19:27:08Le vrai défi ça va être de faire Eve en pur scratch  :-\

Toujours a vouloir te mettre au défi,et tu t en sort très bien, 👍

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 04 Juin 2025 à 21:21:04

C'est chouette ! Bien joué !
Pour Eve, suivant la taille, scratch à base de flûte de champ en plastoc ptet ?

Merci  les flutes à champagne me semblent trop effilées ,
Il y a aussi les boules de Noël en forme d'œuf, peu ou prou au bons diamètre et proportions:

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Helix6187

Et pourquoi pas une sculpture intégrale en putty ? Les formes d'EVE s'y prêtent quand même vachement.

Tu en prends une ponçable pour faciliter la mise en forme.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 05 Juin 2025 à 12:03:53Et pourquoi pas une sculpture intégrale en putty ? Les formes d'EVE s'y prêtent quand même vachement.

Tu en prends une ponçable pour faciliter la mise en forme.

C'est trop galère de faire un proto en putty, je vais plutôt tenter de le faire avec ce qui me reste de pâte Giotto en utilisant l'œuf en plastique comme gabarit, si je parviens à la faire creux ce sera suffisamment léger et robuste ( à condition de pas jouer au foot avec ) et la Giotto se sculpte et se ponce très bien.

Ratatarse

sinon, pour le corps, 4 cuillères en plastique : deux pour l'avant et l'arrière, et deux rentrées pour les côtés
l'avantage, t'as plein de gabarits différents et ça se découpe super bien
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 05 Juin 2025 à 15:34:21sinon, pour le corps, 4 cuillères en plastique : deux pour l'avant et l'arrière, et deux rentrées pour les côtés
l'avantage, t'as plein de gabarits différents et ça se découpe super bien.

Certes mais je voudrais éviter de dégainer la résine PU la fibre de verre et le Milliput,
Tu serais surpris de ce que l'on peut faire avec cette stupide pâte Giotto  :)

Fanfan

Citation de: Marie Noëlle le 05 Juin 2025 à 21:33:51
Citation de: Ratatarse le 05 Juin 2025 à 15:34:21sinon, pour le corps, 4 cuillères en plastique : deux pour l'avant et l'arrière, et deux rentrées pour les côtés
l'avantage, t'as plein de gabarits différents et ça se découpe super bien.

Certes mais je voudrais éviter de dégainer la résine PU la fibre de verre et le Milliput,
Tu serais surpris de ce que l'on peut faire avec cette stupide pâte Giotto  :)

Pate Giotto ? Dis nous en plus, :number1:

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 08 Juin 2025 à 17:22:01Pate Giotto ? Dis nous en plus, :number1:

Alors plus exactement c'est de la GIOTTO PLASTIROC, une Pâte à modeler qui durcit à l'air sans cuisson (24 h/1cm), à base de substances céramiques naturelles, je pense qu'elle est constituée de talk et de kaolin, un  minéral argileux employé depuis des millénaires pour fabriquer de la vaisselle en porcelaine.

L'avantage de ce matériau c'est qu'il est non toxique, peu onéreux se dilue et se nettoie à l'eau et il n'a pas de retrait en séchant si on ne l'humidifie pas trop, il a une bonne accroche sur des support poreux tel que le bois, terre cuite ou plâtre, et je l'utilise sur des structures en polystyrène recouverte de bandes de plâtre.

J'au été surprise par la robustesse et la légèreté ( une fois sec ) de cette combinaison de matériaux idéale pour des dioramas, ou des prototypes que l'on peut sculpter regraver ou poncer sans difficulté ou décorer tel quel avec les peintures à l'eau, peintures acryliques, huile et/ou vernis.

Demain je vous fait des photos du travail en cours.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire