• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WALL-E 2: Back on Earth

Démarré par Marie Noëlle, 28 Mars 2025 à 13:09:07

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 27 Mai 2025 à 12:11:44
Citation de: Marie Noëlle le 26 Mai 2025 à 17:12:28Tu as raison, outre l'angle de vue c'est vrai que je l'ai fait un peu plus allongé que sur le croquis, je peux encore le rectifier merci.

C'est d'abord ton œuvre et je ne faisais que formuler une préférence toute personnelle.

Certes mais j'ai cependant pris en compte ta remarque et c'est beaucoup mieux ainsi:

Citation de: Kren le 27 Mai 2025 à 12:11:44
Citation de: Marie Noëlle le 26 Mai 2025 à 17:12:28Du dessin à la sculpture tu as toujours des différences :
Effectivement, je vois clairement avec cet exemple que la réalisation est en miroir du dessin. :jesors:

Avec un autre angle de vue plus proche du dessin ça nous donne ceci  :)

Une autre vue ou on voit les modifications par rapport aux premières photos.

Et j'ai également fait le dessous et les bords du socle à la pâte Giotto et PF3,
Avec suffisamment de marge d'épaisseur pour poncer afin d'obtenir un résultat propre.

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 27 Mai 2025 à 16:12:13Certes mais j'ai cependant pris en compte ta remarque et c'est beaucoup mieux ainsi:
J'en suis honoré.

Citation de: Marie Noëlle le 27 Mai 2025 à 16:12:13
Citation
CitationDu dessin à la sculpture tu as toujours des différences :
Effectivement, je vois clairement avec cet exemple que la réalisation est en miroir du dessin. :jesors:

Avec un autre angle de vue plus proche du dessin ça nous donne ceci  :)
Merci pour les photos, c'est  :cool: .
Pour info, à l'origine, je faisais allusion par cette superbe boutade au TIE avec le dragon. Sois tu as choisie de l'ignorer délibérément  :haha:  :haha:  :haha:  sois ce qui est clair dans ma tête ne l'est pas forcement pour le reste de l'humanité, même si cette seconde hypothèse en est risible tellement elle est improbable. :haha:  :haha:  :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 28 Mai 2025 à 11:04:09Merci pour les photos, c'est  :cool: .
Pour info, à l'origine, je faisais allusion par cette superbe boutade au TIE avec le dragon. Sois tu as choisie de l'ignorer délibérément  :haha:  :haha:  :haha:  soit ce qui est clair dans ma tête ne l'est pas forcement pour le reste de l'humanité, même si cette seconde hypothèse en est risible tellement elle est improbable. :haha:  :haha:  :haha:

Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre pfff  :fache: ...
par ce que en plus j'avais du faire un second dessin plus accurate en me basant sur la bonne documentation qui lui est dans le bon sens: :mdr:

Sinon la technique est identique , armature en fer de cintre, base en polystyrène, bandes de plâtre + PF3 + pâte Giotto , base acrylique, vernis polyuréthane et patines & retouches à l'huile + vernis mat.
Technique de récup économique simple efficace et suffisamment robuste pour un diorama, on peu aussi utiliser de la fibre de verre et de la résine pour consolider le tout selon la fragilité de la structure ou l'usage. ( ballades en expo, ou extérieur... )

Helix6187

C'est bien parti tout ça, une avancée sur la peinture ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 30 Mai 2025 à 19:36:15C'est bien parti tout ça, une avancée sur la peinture ?

Wi Mais il fallait que je rajoute deux trois greebles de mon dessin à dessein  :)
Deux bouts de Meccano , de la paille coudée et des bouts de grappe:

J'ai collé tout ce beau monde à la colle carrelage ( en pot ) en rajoutant des débris de plâtre afin d'agrémenter mon crépis,
Poncé le socle, puis une couche d'apprêt acrylique gris bêton :

Puis j'ai passé un dry brush d'acrylique blanc Pébéo pour faire ressortir tout mes relief.
Avant lavis acryliques ocres et retouches de peinture marron pour la rouille :

damned81

Joli petit socle,  ça promet un beau final.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 31 Mai 2025 à 06:56:50Joli petit socle,  ça promet un beau final.

J'ai fait quelques photos ce matin avec une meilleure lumière pour la restitution des couleurs

Comme dit plus haut j'ai passé un lavis de jaune + noir à l'acrylique Pébéo afin d'atténuer mon dry brush blanc,
Et obtenir une patine de vieux bêton /bunker bien post apo.

J'ai aussi fait ma patine de rouille marron orange à l'acrylique sur les fers à bêton; tuyaux et autres bouts de ferraille supposés;
J'ai aussi fait des coulés de rouille et rajouté des vrais bouts de ferraille rouillés:

Maintenant il va falloir que je démonte mon petit Wally pour le dégueulasser bien comme il faut avec de la bombe tamiya et de la bonne vieille Humbrol des familles pour la rouille.

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 31 Mai 2025 à 10:41:14Ah oui c'est propre !

C'est un peu le paradoxe du maquettisme, faire proprement quelque chose de sale en représentant l'usure avec le plus grand soin  :)
J'ai pris une autre photo pour montrer le dessous de la dalle :

Il y a un travail de vieillissement à faire sur le jouet pour l'uniformiser avec son décors, en comparaison du jouet plus haut. :)
Enlever les roues et modifier des pièces, patiner les couleurs délavées de la rouille encore :

Mais la présentation n'est pas en reste, selon moi c'est la moitié du travail en règle générale,
Plus mon weathering est abouti plus je pense qu'il faut soigner la présentation :

Sur cette planche j'ai refait le logo sur bandeau noir du socle.
Au dessous il y a le papercraft d'un arrosoir qui est la réplique de celui utilisé par le drone de Silent Running :

http://uhu02.way-nifty.com/die_eule_der_minerva/2012/11/maintenance-d-2.html
( Pour les courageux qui aiment les découpages )

flix78

Très joli décor tout simple.
Un très bel effet avec les couleurs

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 31 Mai 2025 à 20:00:17Très joli décor tout simple.
Un très bel effet avec les couleurs

Merci, le jaune fonctionne souvent bien avec le gris, je continue par un peu de rétro ingénérie afin "d'améliorer le produit existant", en fait surtout pouvoir le peindre comme une vraie maquette, Serait ce du rétro maquettisme ????

J'ai utilisé une bombe Tamiya TS-46 light sand pour désaturer le jaune d'origine du plastique injecté  comme sur les captures d'écran, avec des rehauts à l'acrylique Pébeo ( Magenta + Jaune primaire + noir ) et de la peinture Revell marron mat 83, mat 85 et argent 06 pour les parties souples en vinyle :

Je me suis passé de la technique de l'écaillage à la laque pour tout faire au pinceau fin et à la mini brosse, beaucoup plus précis et voici le résultat une fois remonté mais c'est loin d'être fini, il faut faire l'arrosoir la fleur et sa petite copine en full scratch pour la saison des amours <3

Kren

Ça change dans le bon sens par rapport à l'original sorti d'usine. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Helix6187

Génial cette reprise de peinture !

Vieux dicton nain.

MisterK

Excellent le rendu de WALL-E, on est loin de l'aspect plastique initial  :number1:

Denis simon

j'aime beaucoup l'aspect vieilli que tu lui as fait ça ressort vraiment très bien  :number1:

Globetrotter08

C'est excellent !!

Le Globetrotter

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 03 Juin 2025 à 11:57:32Ça change dans le bon sens par rapport à l'original sorti d'usine. :number1:

Le concept/challenge c'est aussi de parvenir à faire quelque chose de cool avec une merdouille  :)
Bien que je trouve le film d'animation assez sympa au demeurant.

Citation de: Helix6187 le 03 Juin 2025 à 12:59:05Génial cette reprise de peinture !

Merci j'ai tenté d'être la plus fidèle possible à ce que l'on voit à l'écran ,
J'ai fait des gros plan de mon Wally ce matin pour comparer : ( en haut celui du film )

Il y a des trucs que j'aurais du modifier sur le jouet pour que ce soit total accurate comme les trous optionnels des bras  :-\
Mais dans l'ensemble j'ai respecté tout le reste, les taches et coulées de rouille :

Citation de: Denis simon le 03 Juin 2025 à 18:08:08j'aime beaucoup l'aspect vieilli que tu lui as fait ça ressort vraiment très bien  :number1:

Merci, je me suis aussi un peu inspiré d'une de tes dernières créations, un Leynos au 1/35 sur un pont , j'ai également refait une photo avec la petite fleur que j'ai bricolé hier, ( grappe étirée + carte plastique ); J'ai également collé à la superglue quelque greebles avec de la vraie rouille ( vis + écrou )

Denis simon

vraiment chouette cette petite mise en scène  :aplausos: 

Helix6187

Mention spéciale pour la fleur, t'as du en chier.

Vieux dicton nain.

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 04 Juin 2025 à 18:47:23vraiment chouette cette petite mise en scène  :aplausos:

Ca pourrait en rester là mais j'ai le petit sceau du drône de Silent Running à faire comme sur mon croquis.

Citation de: Helix6187 le 04 Juin 2025 à 18:55:30Mention spéciale pour la fleur, t'as du en chier.

Non plutôt facile à faire mais je suis tenté la refaire en mieux avec les pétales collées une à une  :)

Le vrai défi ça va être de faire Eve en pur scratch  :-\

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire