• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star destoyer photo decoupe (Metal earth)

Démarré par Sebguill, 19 Avril 2025 à 19:52:30

« précédent - suivant »

Sebguill

Allez hop histoire de changer un peu et me détendre avant le prochain kit, un star destroyer de chez Metal Earth

Le principe, c'est de la photo découpe à assembler par emboitement et torsion

Pas difficile (pour le moment en tout cas) et plaisant à faire
J'avais déjà fait BB8 dans cette gamme

J'ai pas pensé à faire des photos au début, la partie un peu délicate a été la mise en forme du dôme

Ajout de la baie

puis les parties latérales

Et le support

L'etape suivante ce sont les réacteurs... je pense que les cônes vont être sympa à mettre en forme !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Citation de: Sebguill le 19 Avril 2025 à 19:52:30Allez hop histoire de changer un peu et me détendre avant le prochain kit

Ouais... bah j'etais pas réaliste en fait !
La mise en forme des réacteurs a été un peu galère

Mais ce n'est rien comparé au 4 petits qui s'inserent entre les 3 gros !

Bon apres pas mal de gère et jurons en tout genre c'est assemblé... mais tres perfectible (sans doute avec de l'outillage plus adapté)

Etape suivante, plus reposante, le montage du "chateau"

Un peu de galère lors de la mise en forme des "generateurs de boucliers" mais sinon cooool

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

MehdiFactory

Plutôt sympa c'est petits kits en photo-découpe.

Sebguill

Oui c'est plutot cool.

j'espere un de ces jour faire le Himeji-jo qui est bien plus complexe et delicat à faire... Et possible d'y ajouter un petit diorama

Sinon finition de cet engin :

Coté mise en forme et pliage, c'est moins galère car souvent type "boite" (90° quoi)
C'est plutôt l'ajustement des ergots en face des trous puis la torsion de ces derniers qui est parfois délicate pour ne pas déformer le reste

Et c'est fini !

La (mini) gallerie c'est par ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,7214.0.html

bon cetter petite parenthèse etant fini je vais reprendre les choses sérieuses avec le kit suivant
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire