• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

First Order Heavy Assault AT-M6 Walker

Démarré par marc67, 03 Janvier 2024 à 11:28:37

« précédent - suivant »

marc67

Bonjour,

C'est une maquette jouet car peu de pièces et bruitages et lumières intégré.

Mon idée est de représenter un AT capturé par l'alliance rebelle, d'où une déco proche des X-Wings. Il me manque pour l'instant la technique pour apposer l'insigne rebelle sur les flancs de la machine, pochoir, décal, ...

Le vieillissement :
1/Les pièces ont été sous-couchés en gun métal de tamiya, puis laque et cheveux et on gratouille avec un pinceau mouillé le blanc tamiya XF-2
Les bandes bleues sont faites à l'aéro
Les bandes d'identifications pareil

2/  J'ai accentué les éclats avec la technique de la mousse légèrement imbibé de peinture gun métal tapoté.

3/ Une nouveauté pour moi j'ai utilisé les crayons de couleur humidifiés. Très facile et en plus si ça ne va pas un peu d'eau et plus rien ! Un pinceau pour ajouter des effets dans les coins, les rainures, et c'est tout bon.

4/ Pour les rouages des pattes,  dust and dirt de mig pour faire bien dégueu

5/ Touche finale avec les panels line de tamiya : marron, marron foncé et noir.

Et voici les images.


















Le sol est fait avec un sac de gâteau des rois  :haha:
 

HiCksS

top!!!  :number1:  :number1:  :number1:

C'est fou comme une bonne peinture fait oublier un kit plus que médiocre  ;) 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Sebguill

tres beau resultat et super weathering  :beaukit:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Eldenriel

Original comme idée
Rendu très chouette  :beaukit:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

MisterK

Belle application de vieillissement  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Bouq'

Citation de: marc67 le 03 Janvier 2024 à 11:28:37Il me manque pour l'instant la technique pour apposer l'insigne rebelle sur les flancs de la machine,
Je dirais imprimer et découper un pochoir.
La découpe peut être chiante (je suggère d'en imprimer une feuille complète ! :) ) mais je pense que je tenterais ça avec la pose d'un pochoir suivi d'une une application de peinture à l'éponge


Citation de: HiCksS le 03 Janvier 2024 à 13:14:36C'est fou comme une bonne peinture fait oublier un kit plus que médiocre  ;) 
C'est clair !

Si tu n'avais pas précisé de quel type de kit il s'agissait, je pense qu'on ne s'en serait pas rendu compte.
Tu l'as sincèrement sublimé (mot à a la mode certes, mais qui convient parfaitement dans le cas présent)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

loule13

Citation de: marc67 le 03 Janvier 2024 à 11:28:37Le sol est fait avec un sac de gâteau des rois  :haha:



celui qu'on va déguster au local samedi?   :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:





Laurent
 

Kren

Jolies couleurs et la patine est excellente. :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

marc67

Citation de: Bouq' le 03 Janvier 2024 à 17:59:08
Citation de: marc67 le 03 Janvier 2024 à 11:28:37Il me manque pour l'instant la technique pour apposer l'insigne rebelle sur les flancs de la machine,
Je dirais imprimer et découper un pochoir.
La découpe peut être chiante (je suggère d'en imprimer une feuille complète ! :) ) mais je pense que je tenterais ça avec la pose d'un pochoir suivi d'une une application de peinture à l'éponge


Citation de: HiCksS le 03 Janvier 2024 à 13:14:36C'est fou comme une bonne peinture fait oublier un kit plus que médiocre  ;) 
C'est clair !

Si tu n'avais pas précisé de quel type de kit il s'agissait, je pense qu'on ne s'en serait pas rendu compte.
Tu l'as sincèrement sublimé (mot à a la mode certes, mais qui convient parfaitement dans le cas présent)

Je te remercie pour ton conseil. Je viens de capturer un insigne que j'ai dimensionné ad hoc. Impression de quelques exemplaires, puis lame neuve de Xacto et je pose sur un ruban de masquage tamiya afin de confectionner un pochoir. Si tout va bien, un pchitt pchitt d'aéro avec une peinture rouge sombre, et voilà le travail.
A suivre ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marc67

Citation de: loule13 le 03 Janvier 2024 à 20:11:35
Citation de: marc67 le 03 Janvier 2024 à 11:28:37Le sol est fait avec un sac de gâteau des rois  :haha:



celui qu'on va déguster au local samedi?   :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:





Laurent

 :haha: celui-ci est déjà consommé
 

marc67

Le pochoir est fait avec un peu de patience, un découpage au mieux et si on ne regarde pas de trop près ...









Notre AT est maintenant du côté "clair" de la force.

Merci de m'avoir suivi. A bientôt
 

Kren

Le pochoir le fait carrément bien et le résultat est top. Beau boulot. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Poseidon690

Hello,

Good Job !

Le coté "approximation" donne un air de patine à tes marquages. Ce qui n'est pas plus mal vu l'état général de la bête. Ca rend vraiment bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 12 Janvier 2024 à 12:40:20Hello,

Good Job !

Le coté "approximation" donne un air de patine à tes marquages. Ce qui n'est pas plus mal vu l'état général de la bête. Ca rend vraiment bien

:+1:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

plymouth fury

Ca lui rapporte un plus, bien dans le ton, très beau modèle  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire