• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/100 FSS BATSHU THE BLACK KNIGHT

Démarré par cosmic-nytro, 08 Décembre 2023 à 18:19:57

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hello!

Avant d'attaquer mes nouveaux kits résines, je ressors mes vieux, dont celui-ci acheté en 2009 sur un site très connu de recast. quand je compare aux kits que je viens recevoir c'est le jour et la nuit...ils ont fait des progrès sur les moulages et finesses des gravures, celà n'a rien à voir avec ce vieux kit qui souffre beaucoup de la comparaison: gravures floues, résine grasse, déformation des pièces...

Bref, pas de miracle pour celui là mais comme je suis parti dessus, autant aller jusqu'au bout même si celà ne sera pas le plus propre et parfait.

Que dire de Batshu (ou Vatshu) the black Knight, le chevalier noir dans Five Star Stories?

Pour rappeler le postulat de base de FFS: chaque mecha (MortärHead ou MH) est conçu pour fonctionner avec une FATIMA, des androides féminines uniques qui choisissent leur Headliner, le chevalier qui aura l'honneur de s'associer à elle pour piloter le MH.

Le Vatshu est un MH unique conçu par Rowmiran Xbin. Il est conçu pour être associé à la Fatima Est (une conception du Dr Morard), qui a comme particularité d'être spécialement conçu pour le VATSHU qui décuple sa puissance quand c'est elle qui est connecté à lui.

Fatima EST:


Lorsque EST choisi un Headliner, ce dernier devient alors le "chevalier noir". Il y a eu 5 headliner "black kgniht" pendant plus de 1000 ans, et le mecha est connu sous deux formes principales, mais toujours avec un style aux influences Samourai.

Le combat le plus célèbre du black knight a l'honneur d'ouvrir la saga FSS! Vous pouvez donc le voir si vous achetez le volume 1 du manga qui pour rappelle est plublié en français depuis peu ;).

Cette scène d'intro met en avant Sir Grard Sydmian qui est le 5ème et dernier Chevalier Noir choisi par Est. Il est le chef de bataille des forces Anti-Amaterasu sur la planète Juno lors de la conquête de la galaxie par l'AKD en 3900 J.C. Mais il sera tué pendant ce dernier combat de 65 heures contre le chevalier Karer Chrysalus qui pilote un Led Mirage et qui arrivera donc à vaincre VATSHU.


Vatshu, c'est donc une version un peu old school du mecha dans les premiers tomes:


pour passer au fil des années d'évolution des traits de dessins de Mamoru Nagano à un style plus racé



Le plus célèbre est bien évidemment ce dernier design plus élancé et stylé! Et c'est celui là que je fais.


J'ai bien avancé mais un peu à l'arrache, la préparation des pièces n'est pas top car le kit étant bof, je n'arriverai pas à faire quelques choses de tip top.

Il est noir avec un reflet plutot violet, j'ai donc fait une base noir gloss et passer une encre Greenstuff "quartz magenta" directement à l'aéro et ca marche plutot bien, celà donne un "noir cerise"



Voilou et @+!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

MehdiFactory

j'adore le contrast noire cerise et piece métalliques ! le noire cerise est très beau.
 

Kren

Citation de: MehdiFactory le 09 Décembre 2023 à 11:22:57j'adore le contrast noire cerise et piece métalliques ! le noire cerise est très beau.
:+1: En plus d'une exécution qui me semble être des plus maîtrisée.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

diogene

Ce noir cerise est juste magnifique :number1:  avec la gueule qu elle a, elle va etre belle la bestiole ;)
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

plymouth fury

Jolie teinte et bon courage pour le montage
 

MisterK

 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 08 Décembre 2023 à 18:19:57Il est noir avec un reflet plutot violet, j'ai donc fait une base noir gloss et passer une encre Greenstuff "quartz magenta" directement à l'aéro et ca marche plutot bien, celà donne un "noir cerise"

Dit comme ça, ça parait simple mais j'imagine que ça demande une sacrée maitrise de l'aéro !
Super effet en tous cas  :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

Bon tout est peint et fini sauf 2 pièces que j'ai repris 4 fois!!!!!!!!!!!! je bute sur la peinture orange des petites flammes qui sont trop petites et dont la gravure n'est pas parfaite (vieux kit résine de 2009 bof bof),

j'ai d'abord tenté maskol sur toute la pièce puis aero blanc puis orange....enlevé le maskol fut catatrophique

donc ensuite j'ai recommencé à l'envers: blanc, puis orange, puis maskol sur les flammes au cure dent puis couleur principal (gloss noir puis encre violette)...rien à faire, tjrs dégueulasse car pas assez net autour du maskol





j'ai tenté au pinceau, dégueulasse
j'ai tenté aussi 2 peintures différentes (enamel orange) et on enlève le surplus entre les flammes aux white spirit...ca ne marche pas, pas assez d'espace entre les flammes pour passer un coton tige pointu sans retirer le orange des flammes :pan:

On recommence une dernière fois,cette fois avec des micro masking au scotch. quelle galère à découper...j'attends de voir le résultat final mais je ne referai plus, marre de bloquer là dessus

on reponce


et masking comme on peut



On verra bien la suite....
 






All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Beau moment de prise de tête dis donc !
J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes efforts.
Mais est-ce que ça se verra tant que ça après tout ?
Tu y vois des défauts parce que tu as le nez dessus mais au final, est-ce que ce sera si visible que ça ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 19 Décembre 2023 à 07:40:37Tu y vois des défauts parce que tu as le nez dessus mais au final, est-ce que ce sera si visible que ça ?

rooooooooo l'autre... les détails c'est tout ce qui compte!!! sueur, prise de tête et frustration là est notre passion  :evil:
 

Kren

Quelle prise de tête que ces vieux kits résine!
Mais tu ne lâches rien. :number1:

Suggestion (du jour): modélisation et ré-impression de la pièce en 3D?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Citation de: Kren le 21 Décembre 2023 à 10:12:13Suggestion (du jour): modélisation et ré-impression de la pièce en 3D?

J'ai pas et de toute façon impossible pour moi de modéliser quoi que ce soit :haha:


bon j'ai fait quelques reprises au feutre acrylique orange et quelques retouches au pinceau...Pas parfait mais je m'arrête là sur ces flammes, tant pis, on fera avec...

Reste donc à le monter pour le voir fini.

Je pense que je m'en prendrai un autre de meilleur qualité à l'occasion, car il mérite mieux :).


 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Et même pas terminé, il est déjà très chouette. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Bon il est fini, j'ai posté une photo sur le Facebook de cyber-Mecha...le mecha en lui même est formidable, la qualité du kit et sa réalisation beaucoup moins...on voit une déformation sur le bouclier que j'aurai pu cacher en le retournant...tant pis

Faut que je m'en rachète un de bien meilleure qualité, voir la version en injection de chez volks.

Pas de galerie pour celui-la, juste une photo pour ceux qui ne l'ont pas vu sur fb:



Voilou, au moins je l'ai fait plutôt que de le laisser pourrir voir de le jeter à terme, ça reste une satisfaction.
All Our Gods Have Abandoned Us
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 10 Janvier 2024 à 17:27:22.on voit une déformation sur le bouclier que j'aurai pu cacher en le retournant...tant pis
Tu pourrais en faire un choc pris au combat non ? ça lui donnerait du cachet je trouve.
On sort du cliché du bestiau tout neuf qu'a jamais servi.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Moi, je le trouve franchement chouette. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

plymouth fury

Bin moi aussi je le trouve sympa, malgré tes déboire avec cette "ferraille"  :D  :aplausos:  bien joué
 

Eldenriel

Original, entre le mecha et l'armure de Samourai
Peinture très sympa aussi

 :number1:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire