• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[BANDAI 1/72°] Tie figher

Démarré par nico, 29 Octobre 2023 à 17:46:47

« précédent - suivant »

nico

Salut à tous, voici mon nouveau montage, un Tie fighter bandai au 1/72.

j'ai pas pris de photo de la peinture du cockpit, tout est en cris neutre, et un jus noir est passé sans les creux, suffisant vu le peu de visibilité une fois le tout fermé.



puis voilà, paré à la peinture, si j'ai le temps demain.



A+
Nico
 

Bouq'

Le TIE, un kit indémodable !  :number1:

Welcome back Nico


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

L'intérieur est effectivement suffisant.

Tu vas le peindre en l'état, tout monté ??? ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

nico

Salut et merci de vos coms super sympas.

Poseidon690, non, les ailes ne sont pas collées, et seront peintes séparément.

Mais la actuellement, je suis pas en capacité de travailler sur mes maquettes, j'ai eu un gros dégâts des eaux il y a 10 jours, expertise  assurance, nettoyage, séchage et travaux de renovation sont bien entendu mes priorités.  :(
A+
Nico
 

nico

 :bonjour-888:

Bon, j'ai un peu avancé sur ce chasseur TIE.

La couleur de base est passée sur le fuselage, restera les ailes à traiter.
Donc base noire puis XF-19 Tamiya en donnant de la nuance pour casser la monotonie de la teinte.
J'ai pas trop forcé, je veux un chasseur début de conflit





Voilà, si j'ai le temps, je m'occupe des ailes ce soir. 👍



A+
Nico
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

nico

A+
Nico
 

Eldenriel

Kit très sympatique à faire, je l'ai monté en version 1er Ordre donc à part quelques modifications, c'est la même base.
Mon Tie est un Fine Molds
L'avantage du kit bandai est la gestion des ailes avec les poutrelles centrales à part des panneaux et franchement c'est un vrais + pour la peinture.

Bon Montage à toi  :tchin:  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ nico

Un des chasseurs les plus emblématiques de Stars Wars avec les X-Wings.

J'aime d'autant plus que

Citation de: nico le 16 Novembre 2023 à 11:54:18J'ai pas trop forcé, je veux un chasseur début de conflit
...

le weathering comme je les aime...  ;)

BR :bravo: VO

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

nico

Merci les copains 👍
stephen, mais le weathering n'as pas débuté, là c'est juste un panelling que j'ai fait hyper discret.
Il va y avoir encore quelques jus a venir.
A+
Nico
 

nico

Citation de: Eldenriel le 16 Novembre 2023 à 20:41:11Kit très sympatique à faire, je l'ai monté en version 1er Ordre donc à part quelques modifications, c'est la même base.
Mon Tie est un Fine Molds
L'avantage du kit bandai est la gestion des ailes avec les poutrelles centrales à part des panneaux et franchement c'est un vrais + pour la peinture.

Bon Montage à toi  :tchin:  :+1:

Bah, tu sais moi j'ai tout coller avant mise en peinture. ça évite les bavures de colle je suis tellement maladroit que je préfère me faire chier à masquer plutôt que risquer de sagouiner ma peinture au collage 😁
A+
Nico
 

diogene

J'allais rebondir sur le poste de Eldenriel sur les ailes... :oops:

Vous etes vraiment de taré pour aimer le scotch a ce point :haha: je l ai fais sur un revell...plus jamais :lol:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

nico

c'est pas si long.
J'ai fait la première face d'une aile en environ 10 minutes.



une bonne lame bien neuve et c'est facile
A+
Nico
 

diogene

nan mais tu vas faire parti des mecs qui démasque tout ça et vas y que il y a pas de coulures... tout ca...

vous me fatigué..

 :haha:  :haha:  :haha:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

nico

 :mdr:

40 ans à pratiquer la maquette, 35 à peindre à l'aéro, si je fais une coulure je pète un cable  :haha:
A+
Nico
 

diogene

bah voila évidement...35 de si 40 de ca...et  gnagnagnangna ..... :calimero:  :mdr:

Hate d y voir démasquer  :lol:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

nico

Et c'est là que pas une coulure, mais j'ai arraché toute la peinture avec le tape 😁😁😁
A+
Nico
 

diogene

Déconne pas putain! >:(  mais si il y a une coulure je me marre :haha:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

nico

A+
Nico
 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire