• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[BANDAI 1/72°] Tie figher

Démarré par nico, 29 Octobre 2023 à 17:46:47

« précédent - suivant »

flix78

Citation de: diogene le 17 Novembre 2023 à 17:21:59Vous etes vraiment de taré pour aimer le scotch a ce point :haha: je l ai fais sur un revell...plus jamais :lol:

:gne: pourtant on ne peut pas dire que le masquage de ces ailes présente une difficulté quelconque.
C'est vrai que parfois la séance de masquage c'est un peu... fastidieux car elle est cruciale mais quelle satisfaction lorsque l'on démasque.


Citation de: diogene le 17 Novembre 2023 à 18:43:13Déconne pas putain! >:(  mais si il y a une coulure je me marre :haha:
moi à la place de Nico je ne dis rien, je remets un coup de peinture noire et ni vu ni connu   :evil:
 

nico

 flix78 pas con, je retiens l'idée!  :haha:
A+
Nico
 

Sebguill

Citation de: flix78 le 18 Novembre 2023 à 17:57:14[...] mais quelle satisfaction lorsque l'on démasque.

Ca fait épisode de Scoubidou cette phrase  :boulet:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

nico

A+
Nico
 

Kren

Citation de: nico le 17 Novembre 2023 à 11:45:01Bah, tu sais moi j'ai tout coller avant mise en peinture. ça évite les bavures de colle je suis tellement maladroit que je préfère me faire chier à masquer plutôt que risquer de sagouiner ma peinture au collage 😁

Tellement d'accord avec toi, surtout que je m'y retrouve un peu.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

nico

On est pas mal dans ce cas là, j'en connais d'autres, c'est rassurant je trouve! 😉
A+
Nico
 

diogene

Citation de: flix78 le 18 Novembre 2023 à 17:57:14
Citation de: diogene le 17 Novembre 2023 à 17:21:59Vous etes vraiment de taré pour aimer le scotch a ce point :haha: je l ai fais sur un revell...plus jamais :lol:

:gne: pourtant on ne peut pas dire que le masquage de ces ailes présente une difficulté quelconque.
C'est vrai que parfois la séance de masquage c'est un peu... fastidieux car elle est cruciale mais quelle satisfaction lorsque l'on démasque.


Nan mais le masquage est comme tu le souligne la partie la plus fastidieuse de notre hobby... enfin pour moi ;)
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Sebguill

Alors vu que je fais au maximum les choses à l'aérographe, coté masquage j'ai de l'expérience !!!
J'utilise tout : masking tape tamiya, maskol, scotch bleu de chez Action mais aussi patafix et film alimentaire !!!

Et pour les ailes des Tie Fighter, j'ai fait les tout petit kit de chez bandai (soit 3 Tie fighter et un advanced), et j'avoue qu'arrivé à la 4eme paires d'ailes j'étais un peu saoulé.
J'ai le TIE Advanced de Finemold (ré-editon Revell) à faire d'ailleurs
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

le masquage, c'est pour les faibles.
Vive le freehand et le pinceau.
 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

nico

Mais non, le masquage c'est la vie!  :haha:  :haha:  :haha:
A+
Nico
 

nico

Bon, allez, les ailes sont peintes, restera une couche de vernis à poser et le jus pour être raccord avec le fuselage.



et donc le petit jus en question sur le fuselage.



Voilà, pas folle la progression, mais pas trop de temps en ce moment.
A+
Nico
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

nico

A+
Nico
 


nico

Merci, si tout va bien fin du week end, il est dans la vitrine. 👍
A+
Nico
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire