• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mer d'Aral -

Démarré par stephen, 23 Février 2023 à 15:57:19

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde,

Le premier post sur le sujet – nouvelle acquisition de l'année 2022 – était le mien. Un ami qui ignorait que je ne faisais plus de maquettes m'avait offert cette boîte.



Un an plus tard, elle est toujours vierge de toute intervention... Et j'ai des remords... un cadeau est un cadeau et un cadeau mérite le respect.

Je vais donc construire ce bateau mais en tenant compte de mes modestes capacités (plus que modestes) !

Deux idées me sont venues à l'esprit.

1° Un bateau échoué dans la mer d'Aral



2° Un bateau échoué dans la mer d'Aral mais transformé en fort militaire dans lequel un commandant et son équipage attendent une attaque qui n'arrivera jamais (et pour cause) !

Suivez mon regard en direction du Désert des Tartares : l'attente vaine d'une reconnaissance méritée et d'une grande bataille finale, victorieuse et héroïque...



Dans ce deuxième cas de figure, je pourrais m'inscrire au concours (quelle prétention) mais trouver un armement « badass » au 1/142 ...

Bref, je choisis la première idée.

J'attends de la documentation sur la mise en peinture « couleur rouille », sur la technique de la peinture écaillée, etc.

Et en fonction de cela je ferai des achats.

Comme je rencontrerai à Bron d'autres cyber-méchanos je pourrai, en plus, leur demander conseil.

Que veut d'autre le peuple ? (*)

Stephen

(*) L'infirmière du service de réveil – opération de la hanche – qui m'a accueilli il y a bien longtemps d'un « Alors, monsieur Boucquiaux , on revient parmi nous ? »

J'ai alors pensé que l'opération avait foiré et que je rencontrais un ange : cheveux auburn, yeux verts, une voix apaisante et ces baisers du soleil sur le visage, baisers du soleil que j'ai imaginés partout et dont il m'arrive encore de rêver...

 :(



Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

diogene

Citation de: stephen le 23 Février 2023 à 15:57:19L'infirmière du service de réveil – opération de la hanche – qui m'a accueilli il y a bien longtemps d'un « Alors, monsieur Boucquiaux , on revient parmi nous ? »

J'ai alors pensé que l'opération avait foiré et que je rencontrais un ange : cheveux auburn, yeux verts, une voix apaisante et ces baisers du soleil sur le visage, baisers du soleil que j'ai imaginé partout et dont il m'arrive encore de rêver...

 :(



C est beau putain :(  :'(

Bon courage pour ton projet je me pose là :number1:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Bouq'

heureux de te voir avec un projet en plastique G.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Goose


L' idée est top de chez top et ravi de suivre ça !!!

Bon montage à toi !!!

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

zebulon

super projet!!

le second scénario me plais bien,mais c'est toi le boss


pour la rouille,ces produits sont tops:

https://www.migjimenez.com/en/489-u-rust

j'ai utilisé ces produits là dessus

20230104_183534 by Sebastien Follet, sur Flickr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Rhum Unhuit

Salut Stephen,

super projet, j'ai aussi une maquette de bateau que j'avais récupéré. Je pense qu'un jour je me motiverais à la faire et elle finira en morceau pour un decors d'une table de jeu ou un diorama.
Ça aurait été vraiment sympa de t'avoir avec nous sur le concours, en plus on a le temps et les échanges entre nous permettent de faire des choses sympa et de se préparer en amont en posant des questions. T'as vu dans quoi je m'engage après 3 ou 4 maquettes dans ma vie... Faut se lancer sans pitié, ça va être fun !

Citation de: zebulon le 23 Février 2023 à 19:08:32pour la rouille,ces produits sont tops:

https://www.migjimenez.com/en/489-u-rust

Merci Zebulon pour ce retour. C'est marrant j'ai hésité à le mettre dans ma liste, bon bah je vais le faire de ce pas.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

WD-111

Bonjour chez vous,

Stephen,
Un sujet pertinent qui mérite attention et suivi.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Pascal

Citation de: WD-111 le 24 Février 2023 à 11:27:38Bonjour chez vous,

Stephen,
Un sujet pertinent qui mérite attention et suivi.
:+1:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde

Merci pour vos réactions...

Je vais me contenter de construire l'épave du bateau... Avec  peut-être une petite mise en scène.

Et ce pour les raisons suivantes :

Le bateau étant au 1/142, les accessoires (armements, personnages, brols divers, devraient être au 1 : 144.)

Si c'était mon format préféré – avec le 1/72 – c'est vraiment trop petit pour moi aujourd'hui.

J'ai arrêté le modélisme plastique pour cette raison et pour une fatigue rapide de la main gauche...

Je ne vais donc pas me lancer dans une aventure qui m'apportera, au final, plus de désagréments que de plaisirs.

Première étape début de semaine prochaine : construction de la coque (2 pièces – cela doit être dans mes cordes).

Recherche de documentation sur le traitement de la rouille (merci Zebulon) et essais sur un modèle martyre...

Et je ne manquerai pas de vous demander conseil !

Pour les couleurs j'ai choisi ce bateau... Tout se fera au pinceau !



Stephen


Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'

J'ai hâte de voir ce bateau prendre forme (à défaut de prendre la mer !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

dominique93

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde,

Pour patienter jusque demain...



Cheveux auburn, yeux verts, une voix apaisante et ces baisers du soleil sur le visage, baisers du soleil que j'ai imaginés partout et dont il m'arrive encore de rêver...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

bruno78

Hello,

Chouette projet !

La thématique de la rouille est dans mes projets également.

En dehors des teintes de peinture,perso j ai utilisé à plusieurs reprises le produit vallejo prince august. "Environnement"

C'est un tres bon produit avec des grains ultra fin qui donne une bonne base.

Hâte de voir ta réalisation
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

@ Bruno78


Citation de: bruno78 le 26 Février 2023 à 11:28:14En dehors des teintes de peinture,perso j ai utilisé à plusieurs reprises le produit vallejo prince august. "Environnement"

Pour le moment je rassemble de la documentation sur la manière de représenter la rouille et plus généralement sur les techniques de vieillissement puisque c'est tout le bateau qui est une épave...

Et je pressens que j'aurai besoin de beaucoup de conseils.
  :)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

bruno78

Hello,

https://www.migjimenez.com/en/content/10-ammo-step-by-step

Au cas ou, il y a un guide pompe à essence abandonnée.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', stephen, WD-111

Kren

Je suis très curieux de voir ce projet des plus original. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

#17
Bonjour tout le monde,

Merci tout d'abord pour vos messages qui, plutôt que de me mettre la pression, me rassurent : je pourrai compter sur vos conseils.

Résumé d'étape ;)

Week-end festif – réunion du club – et d'intense réflexion dont il est résulté que :

Le montage ne posera aucun problème. Les épaves ont été dépouillées de tout ce qui pouvait l'être et qui avait de la valeur : mâts, mâts de charge, accastillage, ancre, matériel électronique (radar) : il ne reste que la coque, les ponts et la timonerie.

La peinture : la coque est métallique, les ponts et la timonerie sont en bois. Et cela aura de l'influence sur la mise en peinture.

Sur le bois, on trouvera des traces de rouille.

Sur la coque, on trouvera de la rouille. Toutes les parties où la peinture a disparu sont rouillées ! Là sera la très grande difficulté. En plus sa peinture au pinceau sera sans doute difficile compte tenu de sa superficie. On verra !

Je vais donc commencer par les superstructures, ce qui me permettra de me renseigner et d'expérimenter pour la coque : les techniques sont nombreuses et variées.

Pour les peintures : huile, acrylique, émail ? J'ai encore la collection presque complète des pots Humbrol (non ouverts)  : je verrai, je commanderai ou j'achèterai à Bron ce qui sera nécessaire.

Le matériel et les consommables : aucun problème j'ai conservé tous mes outils et j'ai encore des consommables.

Voilà.

Si vous avez quelques remarques, je les attends avec beaucoup d'intérêt

Comme on dit : y a plus qu'à !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

stephen

@ Bruno 78

Merci pour le lien.

Je vais (re)lire avec beaucoup d'attention...

Ce qui m'inquiète un peu c'est la superficie de la coque...

Je vais peut-être devoir en passer par l'utilisation d'un aérographe !

Nous verrons en temps utile...  ;)

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

stephen

Bonjour tout le monde

C'est parti  :)

En ce qui concerne le début du montage, rien de particulier qui justifierait des photos : dégrappage et préparation des premiers éléments, percement des hublots, etc.

Par contre essais de peinture.



Première couche



La couleur bleue me plaît beaucoup



Rouille



Je trouve que ce n'est pas trop mal pour une première base...

Le tout à la brosse et au pinceau.

Stephen


Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire