• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mer d'Aral -

Démarré par stephen, 23 Février 2023 à 15:57:19

« précédent - suivant »

Sidorovich

 :bonjour-888:
C'est un bon début  :number1: , la patine de finition parfera l'ensemble  :cool:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Poseidon690

Hello,

Tous les ingrédients sont réunis. Il semble que la vraie difficulté va être la taille du bestiau ...  :help: 

Mais patience et persévérance seront tes partenaires pour ce montage et suis persuadé qu'on va vers un chouette truc !  :mechattitude:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Rhum Unhuit

Ça donne carrément bien !!! T'as trouvé ton process . Y'a plus qu'à  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Goose

Pas mal du tout !!!  :up:

Après, la technique de la laque est pas mal et permet de faire des écaillures bien réalistes... Après, c' est différentes écoles...

Le résultat va être terrible je parie.  :cartonnes:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

#24
Bonjour tout le monde

Un revenant revenu  ;)

Hier, à Bourgoin j'ai pu faire quelques achats pour reprendre (commencer) ce post.

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5996.160.html  163

Je n'ai pas oublié ce projet mais j'ai de nombreuses activités souvent prioritaires - et notamment suivre vos réalisations chaque jour  ;)

Je suis actuellement engagé dans des travaux de traduction : quotidiennement pour mon ancienne boîte (textes juridiques), je traduis aussi des textes d'une écrivaine italienne pour publication en français et d'anciennes nouvelles anglaises libres de droit. Je mets aussi de l'ordre dans mes fiches de lecture et j'étudie le grec ancien  :)  :) : un rêve très très ancien que la retraite me permet de réaliser.

Ajouter à cela les activités quotidiennes d'une bonne petite femme d'intérieur puisque je suis un homme déconstruit comme dirait Sandrine R.,la petite rigolote. :cool:

Bref

Au programme cette semaine : percer les hublots, coller la coque, poser le pont et construire la timonerie...

Promis

Stephen


Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Sidorovich

Béné, béné...voila un homme bien occupé, bonne suite a tes projets  :number1:
 

stephen

Bonjour tout le monde

J'ai donc commencé mes travaux  ;)

Hublots percés, coque et pont préparés, rien de photogénique.

L'assemblage de la coque va poser un léger problème (les demi-coques sont un peu vrillées) mais je dois avoir des pinces => rien de grave.

Pour me simplifier la vie, le vais peindre séparément la coque, le pont et les superstructures. Autre avantage, comme je prévois  ;) des difficultés au niveau de la peinture je n'aurai ainsi que des petites parties à décaper.

Petite question

J'ai donc acheté des acryliques pour la rouille et j'ai une grande collection de pots Humbrol jamais utilisés.

Puis-je peindre certaines parties en émail et d'autres en acrylique si l'on sait que je devrai "matifier" les Humbrol au verni et cela sans altérer les acryliques ?

Ma question est si élémentaire (bête ?) que je ne trouve rien sur le web.

Merci déjà.

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Eldenriel

Hello, super idée très originale
A suivre  :number1:  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire