• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] God Phoenix - Gatchaman - Anime La bataille des Planétes

Démarré par Eldenriel, 15 Janvier 2023 à 15:47:54

« précédent - suivant »

Eldenriel

Hello,

Comme indiqué, voici la première phto du WIP sur ce kit.

Assez simple, les piéces métalliques sont peintes :

Sous-couche noire (la poly de Vallejo), couche de clear passé dessus avant les métaliques, avant je passais une couche de gris allemand, mais pas toujours nécessaire.
En Vallejo Metal Color Burnt Iron pour les foncées et Prince august Aluinium air pour les plus claires.

Sous-couche Grise
Les piéces rouges avec un préshading gris allemend, puis en rouge vallejo
Le tout vernis avec du clear.



Je n'ai pas peint les piéces qui permettent l'inclinaison des ailes

Je vais le faire avec la configuration suivante :
Les missiles supérieurs et ventraux sortis, les véhicules de Pipo et Princesse sortis sous les ailes, avion de Marc et voiture séparés
Kit lumière pris avec, on verra ce que cela donne

idées :
Je pense que je ferais le jus noir (à l'huile) avant le montage
je me tate à faire un léger dry alu sur les piéces sombres que sur les arrêtes ou les turbines, qu'en pensez vous ? ou acier ?

Remarque :
C'est ma seconde utilisation du metal color a l'aéro et j'ai toujours des coulures, j'avais ce phénomène sur le macross delta, pourtant j'ai mis moins de pression et pulvérisé plus loin, à progresser sur ce plan, ca passe quand même ca done un effet du métal qui a travaillé.

Le travail en cours:
Dégrappage des piéces bleu et j'espère sous couche ce dimanche

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

ça, c'est un WIP clair et pédago.
Toi, tu m'as tout l'air d'être un gars plutôt carré et organisé

Merci Eldenriel

c'est pas ce kit-ci  ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Eldenriel

Bon Pas mieux,

Oui ingénieur dans l'informatique et plutôt caré  :decoupe: 
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Travaux de l'après midi (entre 2 posts sur le forum  :jesors:  :

@bouq, Je site des produits, dis-moi si c'est permis, pas de pub sinon  :white-flag:


Les piéces Bleues et sous ensembles associés et les surprises  :evil:



Au final très peu de piéces forment ce kit.
Un dégrapage plutôt simple, le plastique est assez mou donc se travaille bien à la pince, au cutter et au ponçage
à part cela, c'est propre à ce moment .


Les mauvaises surprises !!

Les 2 ailes présentent des écarts sur la partie Arrière, la piéce supèrieure du fusemage laisse des jours sur le fuselage principal moins importants que les ailes mais quand même.








J'ai essayé de boucher avec de la colle tamiya au pinceau mais sans réussite.
Donc masticage avant sous-couche.

J'ai utilisé le mastic liquide Vallejo/Prince August pour figurine mais qui est applicable au pinceau pour les petites réparations, se nettoie à l'eau et se lisse à l'eau aussi. Il séche très vite.









Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 15 Janvier 2023 à 17:59:31C'est tout à fait celui là chef !!!
Alors, je vais suivre ce sujet de près..
Va quand même falloir que j'arrête de regarder des cyberméchanos monter ce kit et que je m'attaque au mien !  :haha:

Citation de: Eldenriel le 15 Janvier 2023 à 18:16:07Oui ingénieur dans l'informatique et plutôt caré  :decoupe: 
ça se sent


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Bouq' le 15 Janvier 2023 à 21:24:17Alors, je vais suivre ce sujet de près..
:+1:  :number1:

Citation de: Eldenriel le 15 Janvier 2023 à 15:47:54C'est ma seconde utilisation du metal color a l'aéro et j'ai toujours des coulures
Personnellement, j'utilise cette peinture avec une buse de 0.3 sous 1Bar et directement en sortie de pot, vu qu'elle est déjà bien assez liquide d'origine.

Citation de: Eldenriel le 15 Janvier 2023 à 15:47:54Sous-couche noire (la poly de Vallejo),
Pareil, je mets toujours une sous-couche noir avant les métalliques.

Citation de: Eldenriel le 15 Janvier 2023 à 15:47:54couche de clear passé dessus avant les métaliques
Heu, là, je t'avoue avoir du mal à saisir le pourquoi?

Citation de: Eldenriel le 15 Janvier 2023 à 15:47:54je me tate à faire un léger dry alu sur les piéces sombres que sur les arrêtes ou les turbines, qu'en pensez vous ?
:+1: pour l'alu mais effectivement léger.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

bizare, j'ai pas eu bcp de pbl de jonctions sur le mien
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Hello, Voici l'état d'avancement avec le peu de temps que j'ai eu la semaine dernière et ce Week-end :

Pré-ombrage noir pour les creux, blanc (blanc insignes) pour mettre en avant les panneaux ou éléments à faire ressortir.



Puis passage du bleu :

Bleu mat Tamyia (XF5), je voulais lui adjoindre 1 goutte de blanc mais je n'en ai plus, pas fait attention à mon stock.
Dilution 1/1 avec alcool à 90°, pression 1.5b

Je vais voir si je ne ferais pas un voile par dessus avec un bleu légèrement plus clair.

Quelques gros plans pour la partie pré-ombrage qui ressort bien sans trop être foncée même si les images ont du mal à donner le vrais rendu.







Je vois si je vernis maintenant ou si j'attends une commande de Tamiya blanche.

Je vais passer le dry alu très léger sur les arrêtes des piéces métalliques

To be continued ... :obsede:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Citation de: Eldenriel le 24 Janvier 2023 à 14:34:23Quelques gros plans pour la partie pré-ombrage qui ressort bien sans trop être foncée même si les images ont du mal à donner le vrais rendu.

C'est vrai que les images rendent pas trop l'effet mais vu le pré-ombrage des photos précédentes, ça devrait le faire !

Citation de: Eldenriel le 24 Janvier 2023 à 14:34:23Je vais voir si je ne ferais pas un voile par dessus avec un bleu légèrement plus clair.
un passage généralisé ou au centre des pièces uniquement  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Le pré-ombrage, plus c'est subtile, mieux c'est en fait! et c'est certain que c'est les photos qui ne permettent pas de le voir.

Ton voile de bleu très clair c'est pour faire du post-shading (panneau intérieur des pièces) ou pour éclaircir le bleu dans sa totalité? tu le trouves trop sombre? si t'as plus de blanc, t'as pas un bleu plus clair à lui adjoindre?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Eldenriel

Citation de: Bouq' le 24 Janvier 2023 à 15:56:07un passage généralisé ou au centre des pièces uniquement  ?

Citation de: cosmic-nytro le 24 Janvier 2023 à 16:44:46ou pour éclaircir le bleu dans sa totalité?

J'étais partis pour faire un voile complet et pas du post Shading

Citation de: cosmic-nytro le 24 Janvier 2023 à 16:44:46si t'as plus de blanc, t'as pas un bleu plus clair à lui adjoindre?
En fait pas du tout axé Tamiya plutôt Vallejo, donc pauvre en Tam, et les 2 ne se mélangent pas  :)
J'ai utilisé un reste de bleu que j'avais pour mes varitechs.

Je vais voir si je peux faire le voile à partir de Vallejo ou j'ai la possibilité d'avoir plus de nuances, des model air un poil dilué pour avoir une couche très fine.

Citation de: Bouq' le 24 Janvier 2023 à 15:56:07C'est vrai que les images rendent pas trop l'effet mais vu le pré-ombrage des photos précédentes, ça devrait le faire !
C'est l'inconvénient de l'hiver, très peu de lumière naturelle,que de l'éclairage donc pas génial pour se rendre vraiment compte du rendu.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

#12
Citation de: Eldenriel le 24 Janvier 2023 à 17:15:12J'ai utilisé un reste de bleu que j'avais pour mes varitechs..

Argh... je saigne des yeux....

Bien sûr de déconne

Très beau résultat. Pour le miens j'ai mélangé plusieurs bleus et j'avais fait un pré-ombrage assez poussé car le bleu est assez couvrant

Le résultat est déjà top et ca fait une troisième version avec la version métal en plus du miens.

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5037.msg97989.html#msg97989

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5242.msg103716.html#msg103716

C'est cool de voir les visions de chacun

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

Joli bleu ;)

Faudrait que je fasse le miens un de ces 4 quand même ... Comme mes autres kits d'ailleurs lol :P
 

Eldenriel

Hello

Les nouvelles photos avec le correctif Bleu :
80% Bleu Royal + 20% Blanc
voile + Post shading orienté Pannels (Conseil de Booucq !)

Le résultat est TOP :1erprix: ,finalement je ne regrette pas l'erreur, ca nuance dans tous les sens, avec une couleur finale qui match avec ce que j'avais en tête.
En fait en couche de base Tamiya bleu, j'aurais du utiliser du X5 et pas du XF8
J'ai essayé les gros plans pour les photos, mais compliqué de rendre vraiement l'effet.
En cours de séchage au clear, 1er montage ce soir ou demain

J'ai lancé la préparation des véhicules qui attendent à être sous-couchés











Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Hello,

Un peu de Teasing...

Mon clear a déconné, j'ai une surface granuleuse, donc obligé de passer une nouvelle couche.

Le rendu va être pile poil  :beaukit:







Next Step le WE prochain du coup, je faire mon dry en attendant, je suis pas fan de l'aéro en soirée...

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

très beau et très beau WIP, faudrait que j'en prenne de la graine!

t'as prit des risques en suivant un conseil du patron......Mais non Bouq je déconne, c'est une blague roooohhh :haha:

pour le clear, si la surface est granuleuse, tu peux poncer très doucement à l'eau avec grain 3000, tu peux faire disparaitre l'effet peau d'orange comme ça!

On attend la suite! :cartonnes:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire