• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] God Phoenix - Gatchaman - Anime La bataille des Planétes

Démarré par Eldenriel, 15 Janvier 2023 à 15:47:54

« précédent - suivant »

ben-grimm

Très beau rendu. Je l'ai aussi (pas bien pas bien)

Petite question, les lignes de structures sont elles bien marquées ? En ouvrant le kit j'ai eu l'impression que les lignes n'étaient pas assez profondes.
Mais en voyant le rendu après peinture j'ai l'impression que non et qu'il n'est pas nécessaire de reprendre les gravures.

Eldenriel

Pas de soucis sur les lignes de structures
tu peux y aller tel quel, après la sous-couche +2 couches de bleu+Clear elles sont toujours bien présentes :number1:

Citation de: cosmic-nytro le 30 Janvier 2023 à 21:25:08pour le clear, si la surface est granuleuse, tu peux poncer très doucement à l'eau avec grain 3000, tu peux faire disparaitre l'effet peau d'orange comme ça!
Ok, je vais voir, merci du tips  :)

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Citation de: Eldenriel le 15 Janvier 2023 à 18:42:21@bouq, Je site des produits, dis-moi si c'est permis, pas de pub sinon  :white-flag:
j'avais pas vu ça.
no problemo, ici, on donne des noms !
même pas peur !
;)

Citation de: cosmic-nytro le 30 Janvier 2023 à 21:25:08t'as prit des risques en suivant un conseil du patron......Mais non Bouq je déconne, c'est une blague roooohhh :haha:
:gne:
où est-ce que j'ai donné un conseil moi ?
si c'est la cas, Cosmic a raison, ne jamais suivre mes conseils !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ben-grimm

Citation de: Eldenriel le 31 Janvier 2023 à 08:26:19Pas de soucis sur les lignes de structures
tu peux y aller tel quel, après la sous-couche +2 couches de bleu+Clear elles sont toujours bien présentes :number1:


Merci du retour  :number1:


Eldenriel

Petit update :

Nouvelle couche de clear nickel donc montage lancé !






stratégie de montage :
Finaliser les 2 parties dessus/dessous avant de mettre les LED qui seront le dernier sujet à traiter.
L'assemblage se fait vraiement bien, je colle quand même à minima pour sécuriser.

Prochaines étapes sur le vaisseau principal :
 
  • Préparation de la structure interne pour ajout du kit LED
  • Montage des réacteurs
  • Jus noir sur la partie du dessous
  • Finalisation des ailes (jus, décals, acier sur les trapes de véhicules)
  • Préparation de la partie supérieure (ailerons,nez et jus noir)
  • Socle à peindre et préparer pour les LED
  • Je ferais une présentation du kit avant de le mettre en place

Véhicules & Missiles:
  • Sous-couche réalisés
  • Pré-shading + couche de primaire


To be continued...



Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Goose

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Hello,

Ce Week-end preview de l'assemblage des sous-blocs et du rendufinal avec le dessus, Atelier Peinture socle et véhicules.



Preshading + blanc pour le vaisseau de Marc, peinture pour les 3 autres véhicules + les suports en acier et Socle en Burn Iron.







A suivre:
  • Humbrol Masquage liquide pour finr le rouge sur le véhicule de Marc
  • Dry alu sur les métalliques
  • Clear sur l'ensemble des Vécicules + Socles
  • Pose des décals
  • Jus noir sur le phoenix, Gris sur les véhicules
  • Vernissage semi-brillant
  • Mise en place des LED
  • Assemblage Final
Fin



Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

ben-grimm

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Je joue avec du maskoll pour le véhicule de MArc.
J'ai fais une bêtise car j'ai pass" le masque sans avoir verni mon blanc avant, donc au démasquage ben le grattage a supprimé du blanc... donc retouches blanc et rouge et au final perte du preshading.

1ere série de photos de la pose et de la peinture, je compléterais ce WE avec le résultat final.





C'est un véhicule secondaire donc je n'ai pas pris la peine de refaire, le rendu final est très bien quand même.

A suivre ce Week-end : le clear sur les véhicules et le début des jus noirs et gris
Toujours un doute : Jus avant ou après décals ? moi je fais après mais j'ai vu des vidéos ou les décals sont posés avant, votre avis ?
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

Tout ça se présente bien. :number1:

Citation de: Eldenriel le 10 Février 2023 à 13:30:21Toujours un doute : Jus avant ou après décals ? moi je fais après mais j'ai vu des vidéos ou les décals sont posés avant, votre avis ?
Pour ma part, le jus toujours après les décalques pour les lier avec le reste:
-vernis brillant
-décalque
-vernis brillant
-jus
-vernis brillant ou mat au choix
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

diogene

Citation de: Kren le 11 Février 2023 à 09:53:16Tout ça se présente bien. :number1:

Citation de: Eldenriel le 10 Février 2023 à 13:30:21Toujours un doute : Jus avant ou après décals ? moi je fais après mais j'ai vu des vidéos ou les décals sont posés avant, votre avis ?
Pour ma part, le jus toujours après les décalques pour les lier avec le reste:
-vernis brillant
-décalque
-vernis brillant
-jus
-vernis brillant ou mat au choix

Je fais la meme chose ;)
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

dominique93

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: diogene le 11 Février 2023 à 10:16:01
Citation de: Kren le 11 Février 2023 à 09:53:16Tout ça se présente bien. :number1:

Citation de: Eldenriel le 10 Février 2023 à 13:30:21Toujours un doute : Jus avant ou après décals ? moi je fais après mais j'ai vu des vidéos ou les décals sont posés avant, votre avis ?
Pour ma part, le jus toujours après les décalques pour les lier avec le reste:
-vernis brillant
-décalque
-vernis brillant
-jus
-vernis brillant ou mat au choix

Je fais la meme chose ;)

Hello merci pour vos réponses, c'est en cours  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Fin des véhicules et du socle en peinture
Début de la pose des décals

Ce ne sera pas le plus beau blanc, mais ca le fait quand même a ne pas regarder de trop près.


Peinture + vernis brillant


Les décals sur les véhicules


Début de la pose des décals sur le Phoenix partie basse recto/verso


Ce Week-end, suite des décals et je pense finaliser la mise en place électrique du socle
Les décals se posent vraiment bien, de l'eau, du microsol après la pose et hop, ca me change de mon dernier kit macross ou c'était la galère.
Pourquoi les fabriquants s'évertuent à fournir des tones de micro décals à poser, c'est vraiement lourd  :pan:

Quelques correctifs/ajouts:
Je vais repeindre le siège deu véhicuel de princesse en gris clair et pas en bleu
Les missiles avec du rouge et du noir comme dans le kit de Wave
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Tres beau job

Pour mapart, les decals ne m'ont pas posé de pbl car je n'ai posé que le G5 pour être accurate à l'anime
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire