• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/48 AT-ST "Lost on Endor" (Bandai)

Démarré par MrBigBlock, 16 Octobre 2022 à 11:24:33

« précédent - suivant »

MrBigBlock

Voilà un autre diorame SW que j'ai terminé il y a quelques jours !

C'est l'histoire d'un AT-ST qui a déserté lors de la guerre contre les Ewoks sur la lune forestière d'Endor et qui depuis erre dans les forêts et les marais !

J'adore cette machine, comme les quadripodes, on croirait à les regarder qu'ils sont des animaux mécaniques :)

Voilà quelques photos



















Voilà, j'espère qu'il vous plait !
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Poseidon690

Hello,

Je le trouve très réussi ! Avec une patine bien marquée mais pas trop. Juste ce qu'il faut, quoi. Enfin selon mes critères ...

Si je devais faire une critique, je dirais que pour une "planète forestière", ça manque d'arbres ... Mais c'est vraiment pour chipoter hein !!!

Et bien sûr, félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MrBigBlock

Dans l'absolu tu aurais raison :) mais on va dire qu'il y a aussi des marais... comme un pacte entre nous quoi...

En fait les vraies raisons pour qu'il n'y ait pas d'arbre sont les suivantes :
- Si on met pleins de trucs sur le dio c'est plus gros, et si c'est gros ensuite on n'arrive pas à le stocker
- Pour que la lecture de l'histoire soit facile il ne faut pas trop d'éléments qui attirent l'oeil
- Je trouve que les arbres tout faits sont souvent pas terribles sauf à y mettre une fortune et sur ce dio à part la fougère, tout est de la récup du jardin ou des poubelles (comme la planche de la base)
- A aucun moment l'idée de mettre un arbre ne m'a effleurée, c'est probablement la raison majeure qui justifie son absence ! :)
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Poseidon690

Re,

Je te rejoins pour toutes les raisons évoquées !  :number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour chez vous,

MrBigBlock,
C'est sobre, l'AT-ST est bien mis en valeur, mais pas absorbé par d'autres éléments; il y a le focus bien présent sur ce bipode impérial.

Qu'elle est la marque de cette figurine et sa taille s'il te plait ?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

MrBigBlock

Merci

C'est Bandai pour la marque et la taille c'est environ 15cm de haut dans cette position. Tu peux régler pleins de paramètres, genre tu pourrais le mettre en extension sous un panneau de basket si vraiment tu voulais ! :)
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

WD-111

Citation de: MrBigBlock le 22 Octobre 2022 à 15:03:28Merci

C'est Bandai pour la marque et la taille c'est environ 15cm de haut dans cette position. Tu peux régler pleins de paramètres, genre tu pourrais le mettre en extension sous un panneau de basket si vraiment tu voulais ! :)

Reçu, merci.
Il est vrai qu'une photo en plongée est trompeuse, mais en extension comme un basketteur cela pourrait être fun  :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire