• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WH40K - Reivers "Death Company"

Démarré par Poseidon690, 14 Octobre 2022 à 15:33:54

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Toujours dans le cadre des défis mensuels sur OMM, mon choix s'est porté sur ces Reivers, sorte de commando de l'apocalypse, oeuvrant en arrière des lignes ennemis et semant destruction, panique et mort dans les rangs adverses.












Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : loule13

Flashfan981

J'aime beaucoup. C'est fou tous ces petits détails qui ressortent, ça rend très bien.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

Ils sont très chouettes. :aplausos:

Pourrais-tu détailler ta méthode pour traiter le noir des armures, stp?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Kren le 20 Octobre 2022 à 12:38:42Ils sont très chouettes. :aplausos:

Pourrais-tu détailler ta méthode pour traiter le noir des armures, stp?

Hello,

Merci à toi aussi pour ton appréciation

Pour ce qui est du Noir, ben déjà, c'est pas du Noir ...

Je suis parti effectivement d'une base Noire - Citadel "Abaddon Black" 

Les parties articulations, "Abdominaux", etc ... sont d'abord peintes en Gris Foncé - Citadel "Dirty Grey"
Puis, je brush avec une teinte métllique - Citadel "Leadbelcher"
Ensuite je pose un jus avec une teinte très foncée - Citadel "Nuln Oil"
Une fois que c'est bien sec, je reprends le tout avec un brush métal - Citadel "Leadbelcher"
Les zones les plus éclairées sont rehaussées avec du Blanc pur - Citadel "Corax White"

Pour l'armure à proprement parler :
Plusieurs (Deux pour ces figurines) couches fines (diluées pour moitié au moins) de Noir - Scale75 SC00 "Black"  Bon, OK, là c'est du Noir, mais on n'y reviendra pas !!!
Une couche fine d'un Noir Violacé - Scale75 SC32 "Black Leather"
Une autre un peu plus foncée et plus liquide encore - Scale75 SC00 "Black" + SC32 "Leather Black" (~ 25/75)
Une suivante plus foncée encore et bien diluée bien sur - Scale75 SC00 "Black" + SC32 "Leather Black" (~ 50/50)
Une dernière toujours plus foncée et toujours bien diluée - Scale75 SC00 "Black" + SC32 "Leather Black" (~ 75/25)
Passage d'un jus très foncé - Citadel "Nuln Oil"
J'éclaire tout ça par un brossage leger de toutes les arêtes avec le Noir Violet de base - Scale75 SC032 "Leather Black"
Je termine par les arêtes supérieures (Eclairage zénithal) ou certaines zones (grilles par ex.) brossées avec la teinte Métal - Citadel "leadbelcher"

Je précise que toutes les références de peinture sont données à titre indicatif, de même que les proportions de mélange. Selon l'approche de chacun cela peut varier surtout que je ne mesure rien. Je fais ça au feeling : Quand ça me convient je traite.

Si tu as besoin (ou d'autres) de précisions supplémentaires, n'hésites surtout pas
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan, Kren

Fanfan

 :aplausos: ils rendent bien super travail et merci pour ces explications
 

Kren

Grand merci à toi pour ce pas à pas peinturluresque. :bravo:
Je vais un peu l'adapter à ma sauce lorsque j'aurais du "noir" à traiter. Je dis adapter parce-que j'ai du mal avec la technique des lavis successifs: la peinture fait des auréoles ou les différentes couches se recouvrent tellement qu'on ne voit que la plus foncée.
J'essaierai de partir du plus au moins foncé mais à l'aéro pour les grandes surfaces.

:Merci: encore.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Kren le 21 Octobre 2022 à 13:46:39Grand merci à toi pour ce pas à pas peinturluresque. :bravo:
Je vais un peu l'adapter à ma sauce lorsque j'aurais du "noir" à traiter. Je dis adapter parce-que j'ai du mal avec la technique des lavis successifs: la peinture fait des auréoles ou les différentes couches se recouvrent tellement qu'on ne voit que la plus foncée.
J'essaierai de partir du plus au moins foncé mais à l'aéro pour les grandes surfaces.

:Merci: encore.

C'est toujours avec grand plaisir que je partage avec vous tous.

Tu as très bien appréhendé le truc. L'idée est bien d'adapter à son besoin cette "recette". Tu refroidis ton Noir avec des Bleus, des Violets, des Verts, et tu le réchauffes avec des Bruns, des Ocres, des Rouges ...

Par contre, je ne parle pas de lavis, mais plutôt de filtres. Le but est bien de recouvrir la zone à peindre. Bien sûr, en diluant, ça implique plusieurs couches. Et c'est bien le but ! Toujours privilégier les couches fines à une seule couche épaisse.

Je me permets de te proposer ces videos. Je précise, là aussi, que je n'ai aucune accointance avec ce "Serial Painter", mais je trouve que c'est clairement exprimé, que c'est tout à fait fondé et c'est en français :



Et celle ci qui est un premier opus d'une série de 6 :



Si tu as le temps de visionner le reste, tu verras, c'est vraiment accessible.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sidorovich

Sa vaut le coup d'œil , lui et sa compagne sont excellents  :number1: 
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire