• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] [sebguill] Macross Factory 04 Arii 1983

Démarré par Sebguill, 11 Février 2020 à 07:58:01

« précédent - suivant »

Sebguill

Bonjour,

vu qu'hier soir je n'avais qu'a vernir les pieces des 2 kits en cours et attendre, j'ai décidé de me lancer dans un kit vintage mais "pépère". Peu de montage, A priori c'est presque du jouet "Kinder", top pour lever le pied après les 2 kits vintages que je suis sur le point de finir.
Je compte garder le charme du vintage donc pas d'amélioration de prévue mis à part atténuer les joints et remplacer les bandes de couleur decal par de la peinture si possible.



Trouvé sur le bon coin pour 10€, ce kit est un kit original (sous sa version Macross, car à priori c'est du recyclage d'une autre serie) datant de 1983. Il est au 1/170 et on peut voir encore les stickers francais ajouté à l'époque du distributeur (Soclaine). Ces kit etaient trouvablent à foison à l'époque dans les boutisue de jouets ou solderie pour 25 frs de l'epoque (3.80€) et commence à etre tres dur à trouver ou assez cher.

Ce kit fait parti d'un ensemble de 4 kit modulable, c'est dire que l'on peut les relier ensemble. Chacun ayant un meccha different et un fond different



Il existe une version Revell de ces kit (juste un reboitage) qui s'appel logiquement Robotech Factory



Concernant mon kit

Bonne surprise il est complet





Mauvaise surprise, il est déja peint à l'enamel et "à la j'en ai marre de vivre"




Sur les conseils de mes seinsei des kit plastiques (Yvan West Laurence, JR Ratatarse et Bouq) petit bain dans le Glanzer



Et apres 24h et un brossage :




Donc hier j'ai commencé à coller



et ce que je pensais pepere a commencé a montrer son vrai visage :




Rien ne s'ajuste ou ne s'emboite tranquilement !
Bon bha on charge en colle et on sort la Putty

je rappel l'echelle, 1/170. Le detaillage va etre un regale à faire
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

ralalala... inarrêtable le camarade, t'en as encore beaucoup des comme ça?!  ;)
 

MisterK

Sympa comme petit kit, vu la taille du kit comparé à la bouteille de colle on comprend bien que c'est pas grand, mais nul doute que tu va en tirer le meilleur  :number1:
 

Sebguill

#3
Citation de: HiCksS le 11 Février 2020 à 09:17:54
ralalala... inarrêtable le camarade, t'en as encore beaucoup des comme ça?!  ;)

alors de tête j'ai en stock non commencé :

MACROSS
- un VF-1J hasegawa 1/72 que je compte faire au couleur de Milia (rouge)
- Un Tactical pod Glaug Bandai au 1/100
- Un egg plane VF-1S strike + resine minmay
- Le SDF-1 version film hasegawa avec sa photodecoupe
- Le draken III hasegawa de Macross Delta au 1/72
- F-14 Revell 1/72 pour faire la version de Macross 0
- Le VT-1 Ostrich hasegawa au 1/72
- un VF-1J Battloid 1/72 Hasegawa

MOSPEADA
- une seconde Ride Armor Mospeada celle de Stigg (Scott Bernard en VF) ( arrivé aujourd'hui, ma femme vient de m'envoyer un texto comme quoi j'ai un colis en provenance du japon  :haha:)

AUTRE SF
- La tranché de l'etoile de la mort avec son x-wing bandai au 1/100
- Les 2 Tie fighter du reveil de la force bandai au 1/100
- Le Star Destroyer Zvevda et sa photodecoupe
- L'enterprise TOS Revell au 1/600 avec kit lumineux (ebay)

Commandé :


- La troisieme ride Armor (la bleu, celle de Yellow Lancer)
- la figurine de l'elfe des chronique des guerre de Lodoss (prevu pour mai)

En projet :
- La quatrieme ride armor (trouvé aujourd'hui sur e-bay une version Arii d'origine !!!!, reste à trouver les sous et esperer ne pas rater l'occasion... même si elle etait pas prevue)

...

Voilà, voilà
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

oh punaise, on est tombé sur un furieux !!!!!
:malades:

:mechattitude:
J'adore !

Saint-Glanzer, priez pour nous !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Mais non, faut pas voir les trucs comme ça...

Juste que j'ai raté 2 ou 3 kits juste car je pensais le prendre plus tard car le comptais pas les faire de suite et hop ! Hors stock !

Du coup dès que je trouve, si je peux je prends, stock et fais à mon rythme....( ok, 1 kit/mois en moyenne)
Et parfois Mme râle un peu...genre il paraît que j'aurais plus de place...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 11 Février 2020 à 11:23:52si je peux je prends, stock et fais à mon rythme....( ok, 1 kit/mois en moyenne)

Pareil... 46 ans, 2 dios menés à terme
chacun son rythme oui...
:mdr:

Citation de: Sebguill le 11 Février 2020 à 11:23:52Et parfois Mme râle un peu...genre il paraît que j'aurais plus de place...
si les femmes étaient expertes en rangement, ça se saurait !
la preuve !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Ma femme parle de moi à ses amies

Bon j'en ai bientot 45 mais à mon avis c'est tout pareil

Comment elle doit voir mon bureau


Et .... sans commentaire


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

 :number1:

notre quotidien à tous en somme....

j'avoue m'être déjà fait griller de cette façon :
pas sur "la dernière" mais sur le fait de profiter d'être le dernier à monter pour faire un passage par le garage et me faire choper...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 11 Février 2020 à 11:37:45
:number1:
notre quotidien à tous en somme

Euh ben non  :haha: :haha:

Sebguill,tu aurai du dire que tu cherchais encore des vieux kits de mospeada .À titre personnel, j'ai récupéré beaucoup de ses vieux kits  à une époque et la plupart ont fini ou dans la boîte à rabiot ou revendu pour une misère.Je considère que ces kits sont  vraiment naze niveau design.il ne mérite même pas d'être monté vu l'aspect terrible qu'ils ont une fois finis. Il demande des modifs assez profondes pour retrouver les proportions des animes. Intéressant de voir la variation des prix de certains kit sur eBay, car il y a quelques années tous ces vieux kits etaient vendu aux alentours de trois à cinq euros. C'est plus le cas aujourd'hui.
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

#10
Si tu as des trucs qui traînent encore, envois moi un MP, on sait jamais...

Et non c'est plus ces tarif
Les ride-armor c'est pas loin de 40€ fdpi hélas....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

Citation de: Sebguill le 11 Février 2020 à 09:41:48

- un VF-1J hasegawa 1/72 que je compte faire au couleur de Milia (rouge)
- Un Tactical pod Glaug Bandai au 1/100
- Un egg plane VF-1S strike + resine minmay
- Le SDF-1 version film hasegawa avec sa photodecoupe
- Le draken III hasegawa de Macross Delta au 1/72
- F-14 Revell 1/72 pour faire la version de Macross 0
- Le VT-1 Ostrich hasegawa au 1/72
- un VF-1J Battloid 1/72 Hasegawa

jolie collection... c'est bizarre mais j'aurais parier que tu étais du genre à avoir du 1/48  ;)

Citation de: Sebguill le 11 Février 2020 à 11:32:38


ya du vrai  :haha:
 

Sebguill

alors oui le 1/48 me tente bien et j'en ai fazit dans ma jeunesse (je me souviens surtout d'un F-18 mais bon maquette de jeunesse donc j'étais content à l'époque mais je pense que ca le ferai pas aujourd'hui mais je m'egare...)

Alors les kit au 1/48 chez hasegawa et Macross (au hasard) ne sont pas légion et le différence de prix n'est pas toujours justifié
Et le 1/48 prend plus de place....

Apres pour etre honnete, sur ma liste sur Amazon, il y a un VF-1J ou un YF-19 au 1/48 de chez Haseg qui me tenterai quand même. Sur ce type d'échelle je pense que la peinture serait fun à faire mais 50€ le morceau
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Si tu pouvais avoir les quatre ça serait cool, tu vas le faire out of the box ou faire ce qu'il manque ( plafond, murs latéraux )

Sinon celle ci me fait bien rigoler ( Toshio Okada's Lost plastic model )

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

Je me souviens de ces petits dioramas Macross dans le magasin de jouet, trop chers pour ma bourse à l'époque. :(
Mais maintenant, j'ai du pouvoir d'achat mais plus de temps. :zero:

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. Et du reste de ta liste aussi. :number1:
En plus, c'est du 1/72, mon échelle de prédilection.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 11 Février 2020 à 17:16:14tu vas le faire out of the box ou faire ce qu'il manque ( plafond, murs latéraux )

Comme je l'ai mis plus haut pour moi l'un des interêt de faire un kit vintage c'est de garder le côté vintage avec ses défauts...un côté collectionneur en plus de maquetiste...
Si un jour je retrouve le même j'ai déjà des idées de modif : mur, toit eclairé, découpage de certain panneau pour mettre des vitres...etc
Ça dépend des fois mais là c'est un kit original d'époque donc je laisse tel quel, je vais juste soigner le montage et la peinture pour en tirer le meilleur
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

debut de la peinture du decor



avec pas mal de details au pinceau et dire que je ne maitrise ni le pinceau ni la dilution c'est peu dire...
Et ni la Gunze ni la Tamyia ne sont faites pour ca....





Mais vu la taille du kit, ca le fait quand même
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Sebguill

On continue le détaillage sur le metal et le vitres avec un choix bien personnel....

En effet pour faire les vitres j'avais 3 choix :

- decouper et remplacer les vitre par du plastique transparent => oui mais je veux garder le coté vintage et original du kit
- essayer de faire une peinture réaliste : mes differentes tentatives ne m'ont jamais convaincu ca donnais soit un applat ( couche de blanc avec une couche de couleur transparente) ou trop metal ( transparent sur metal)
- partir sur un coté anime/cartoon avec un ombrage. Vu l'echalle et le coté vintage du kit, ca peut etre sympa

J'ai donc opté pour la 3eme solution que j'appliquerai aussi pour la verriere du gerwalk



Notez un "accident" de masquage qui a laissé des trainée metal.... je vais voir comment rattraper le coup sans tout refaire

Reste à detailler la porte et l'epece de jauge au dessus d'un panneau, eclaircir un peu par endroit, peindre le rail en metal....
Car pour le moment c'est encore un peu vide....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

damned81

Je suis pas fan de l'univers macross, mais ces dioramas me plaisent assez, je m'installe pour la suite.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire