• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dead Reckoning truck (Land of the dead, 2005)- 1/24

Démarré par Bouq', 03 Novembre 2019 à 21:57:39

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2020 à 15:39:20
pas compris....
pour avoir l'angle entre la ligne bleue et l'hypoténuse, il faut avoir cette photo de face. On est d'accord ?
Alors si on a cette photo de face, on a la longueur de l'hypoténuse... pourquoi on mesurerait pas directement l'hypoténuse sur cette photo de face ?
Non ? j'ai VRAIMENT rien compris ?
Bon, là, faut que je prenne l'air.... mon neurone a fondu.....
:haha:

Encore faut il que la photo soit exploitable, parce que que si il est relativement facile de faire une élévation ou une mise en perspective à partir d'un plan, l'inverse est beaucoup plus compliqué à faire avec des sources d'erreurs potentielles, voire impossible selon l'angle de la prise de vue, c'est pourquoi je préfère utiliser des photos basiques de face ou profil mises à l'échelle pour pouvoir en tirer les côtes les plus justes ;

Pour l'instant j'ai ceci :



Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2020 à 15:58:36

tu parles de la cabine d'origine du Freightliner et de la largeur des modules de la remorque (qui sont les mêmes que le module du tracteur) ?

Oui la mesure des modules de ta remorque ( hauteur et largeur ) :

Si la vue de profil est maintenant simple à faire avec vos photos et celles que j'ai trouvée, il n'y a qu'à décalquer...
Pour la vue de face il me manque la mesure de la largeur du toit et celle de base de la remorque, ce qui me permettra de te faire des plans à l'échelle directement exploitables.

Quant à la cabine d'origine du Freightliner, tu ne devrais en conserver que l'intérieur ( plancher sièges tableau de bord ) plutôt que t'acharner à construire dessus ,ce qui peut constituer une source d'erreurs supplémentaires et une belle galère à améliorer.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Voila une première esquisse, il y aura surement des trucs à corriger avec la mise à l'échelle.
Et je pourrais te faire un patron de la plaque du dessus avec le pare brise et le capot à partir de ce plan.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci, merci, merci  !!!!!

Bon alors, déjà Marie, tes screenshots du film sont de bien meilleure qualité que les miens... ça m'agace (aussi !)
:haha:

Citationles dimensions en cm longueur et largeur de ta cabine (et largeur du toit de la remorque) pour pouvoir calculer les côtes.

la cabine du Freightliner mesure 9cm de large
la partie haute des modules fait 6cm de large (je parle de la partie plane, pas du tube carré)
pour la longueur de la cabine, vu qu'on ne la voit pas en fait !... et surtout que j'ai oublié de la mesurer hier soir !!!!.... à quoi ça va servir ?

est-ce que des dimensions comme la largeur d'essieu du kit sur cette vue de face pourraient être utiles ?
ou quelles dimensions pourraient encore être utiles ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#183
Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2020 à 10:43:55
Merci, merci, merci  !!!!!

Bon alors, déjà Marie, tes screenshots du film sont de bien meilleure qualité que les miens... ça m'agace (aussi !)
:haha:
.

Pas facile à trouver non plus et que des photos de nuit dans le film à peine visible.
Et j'ai du bidouiller Photoshop pour faire quelque chose d'exploitable.

Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2020 à 10:43:55

la cabine du Freightliner mesure 9cm de large
la partie haute des modules fait 6cm de large (je parle de la partie plane, pas du tube carré)
pour la longueur de la cabine, vu qu'on ne la voit pas en fait !... et surtout que j'ai oublié de la mesurer hier soir !!!!.... à quoi ça va servir ?


Tu as oublié la hauteur des modules, celle que l'on voit sur le début de ton montage du tracteur par ex.
Que je puisse mettre des mesures sur la photo de ton kit, pour que puisse y adapter les plans...

Combien mesure cette section de profilée carré par exemple ? :



Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2020 à 10:43:55

est-ce que des dimensions comme la largeur d'essieu du kit sur cette vue de face pourraient être utiles ?
ou quelles dimensions pourraient encore être utiles ?


Si tu veux, parce que j'ai mis n'importe quoi pour faire joli.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

merci Marie

Citation de: Marie Noëlle le 08 Janvier 2020 à 12:47:43Combien mesure cette section de profilée carré par exemple ? :


ce profilé carré fait 95mm cheffe !


Citation de: Marie Noëlle le 08 Janvier 2020 à 12:47:43
Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2020 à 10:43:55est-ce que des dimensions comme la largeur d'essieu du kit sur cette vue de face pourraient être utiles ?
ou quelles dimensions pourraient encore être utiles ?
Si tu veux, parce que j'ai mis n'importe quoi pour faire joli.

la largeur de l'essieu est de 75mm sans les roues


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Voila, j'ai modifié mes plans à l'échelle et aux proportions de ton kit en fonction des côtes que tu m'a donnée, afin que tu puisse l'imprimer directement.
Hormis la vue latérale qui est décalquée sur les screenshots du film, la vue de face demeure une interprétation toutefois basée sur les cotes et proportions de la vue latérale, l'important étant de conserver globalement le design du camion.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

 

Marie Noëlle

#187
Merci HiCksS.

En vérifiant les proportions de côtes du camion sur cette photo ( largeur plafond 6cm sur un plancher de 9cm ) qui sont justes,
( les miennes étaient fausses sur la première version à cause de la photo de face en grand angle, merci Bouq )



Je me suis rendue compte que les portants du bouclier étaient légèrement inclinés par rapport aux flancs obliques du capot ( rostre? )




Il y aurait encore des petits trucs à améliorer ou rajouter mais le job est fait et validé.




Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

Alors là bravo Marie Noëlle !
Notre patron va pouvoir nous faire un super montage avec ça.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 10 Janvier 2020 à 07:00:56
Alors là bravo Marie Noëlle !
Notre patron va pouvoir nous faire un super montage avec ça.

Merci, mais c'est loin d'être parfait non plus, et je ne compte plus les rectifications de dernière minute pour que ce soit le plus fidèle possible, il faut que j'arrête de regarder ce plan ^^
On va dire que c'est une base de réflexion relativement correcte.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 10 Janvier 2020 à 15:30:19On va dire que c'est une base de réflexion relativement correcte.

oui ben pour moi, on est bien au-delà de la base de réflexion !!!
merci infiniment Marie


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 10 Janvier 2020 à 18:12:56
Citation de: Marie Noëlle le 10 Janvier 2020 à 15:30:19On va dire que c'est une base de réflexion relativement correcte.

oui ben pour moi, on est bien au-delà de la base de réflexion !!!
merci infiniment Marie

Merci,
En rectifiant les portants du bouclier j'ai rajouté quelque détails oubliés qui te seront utiles:



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

LAST V8

Joli boulot pour les plans ! et c'est pas un exercice facile. Bon avec tout ça la reussite de ce monstre est assurée !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Marie Noëlle

Kren

Ça va être beau. :number1:
Par contre, est-ce que les deux boites que l'on voit sur le premier message du sujet servent encore à quelque-chose?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Marie Noëlle

marcus

La vache le boulot !!! impressionnant les shémas    !!!par contre il va pas resté grand chose du camion tu garde le chassis ? c'est marrant  ça me fait pensé a un TGV blindé  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#195
Citation de: marcus le 12 Janvier 2020 à 13:21:53
La vache le boulot !!! impressionnant les shémas    !!!par contre il va pas resté grand chose du camion tu garde le chassis ? c'est marrant  ça me fait pensé a un TGV blindé  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Merci à tous,
Le châssis, l'intérieur de la cabine, les phares et tout ce qui peut être recyclé en barres de structures je pense.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

Citation de: Kren le 12 Janvier 2020 à 11:17:54Par contre, est-ce que les deux boites que l'on voit sur le premier message du sujet servent encore à quelque-chose?

Yep !
Comme le dit Marie, les châssis du tracteur et de la remorque sont conservés.
La cabine passe en version cabriolet et la remorque a été raccourcie mais... sous la tôle, le kit !  ;)

Je n'ai pas pu me remettre sur le bestiau ce week-end, faute de temps mais je tenais à préciser, avant que Denis ne s'en mêle ;) , que je ne laisse pas tomber !
Je compte juste finir le dio tank droide avant, histoire de reprendre un peu de motivation... parce que j'avoue que tout ce temps que j'ai perdu... voilà quoi !

je vais imprimer ce dernier croquis Marie et repartir du chassis
Merci mille fois


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

zebulon

il faut positiver!!
ce n'est pas du temps de perdu,c'est du temps consacré à apprendre pour faire mieux!
maintenant que tu as fais ces boulettes,tu ne les referas plus (enfin j''espère!)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

no problemo mon Zebulo
le week-end a été moins fun que prévu mais tout va bien !!

c'est surtout histoire de finir un ou deux dios quand même ! avant Beauvais...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 14 Janvier 2020 à 14:43:50
Citation de: Kren le 12 Janvier 2020 à 11:17:54Par contre, est-ce que les deux boites que l'on voit sur le premier message du sujet servent encore à quelque-chose?

Yep !
Comme le dit Marie, les châssis du tracteur et de la remorque sont conservés.
La cabine passe en version cabriolet et la remorque a été raccourcie mais... sous la tôle, le kit !  ;)

A mon avis tu risque de te compliquer la vie en essayant de l'adapter dessus , tu devrais carrément virer toute la carrosserie de la cabine originelle et le conserver que le plancher le tableau de bord et les sièges.

Citation de: Bouq' le 14 Janvier 2020 à 14:43:50

Je n'ai pas pu me remettre sur le bestiau ce week-end, faute de temps mais je tenais à préciser, avant que Denis ne s'en mêle ;) , que je ne laisse pas tomber !
Je compte juste finir le dio tank droide avant, histoire de reprendre un peu de motivation... parce que j'avoue que tout ce temps que j'ai perdu... voilà quoi !

Ca aurait été du temps perdu si tu t'étais acharné à vouloir faire quelque chose de juste sur des bases fausses, là tu peux considérer que c'est beaucoup de temps gagné, puis à l'avenir maintenant tu connais la bonne méthodologie : bien observer les photos sous tous les angles, refaire des plans les plus corrects possible, les tester sur des montages papiers.

En premier pour ce genre de truc j'ai toujours le réflexe de chercher des papercraft, ça peut faire gagner un temps fou mais là rien et c'est surprenant vu la facilité de la construction polygonale, ( remarque on pourrait en faire un maintenant avec les plans)

Citation de: Bouq' le 14 Janvier 2020 à 14:43:50
je vais imprimer ce dernier croquis Marie et repartir du chassis
Merci mille fois

Tu me diras si ça marche, en principe ils devraient être à l'échelle de ton kit, mais encore je t'invite à les vérifier avec montage papier et au besoin me dire si il faut rectifier encore des trucs.
Quand tu seras motivé il faudra aussi voir en détail la remorque j'ai pas du tout confiance envers tes blue de prés prod.
Surtout les détails ( on conserve tout ce que tu as monté )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire