• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AOI Ogre AN-21 (GPX Cyber Formula)

Démarré par Sebguill, 06 Mai 2025 à 13:54:44

« précédent - suivant »

Sebguill

Ayé ! Me revoilà après une petite pause (coté maquette car coté boulot j'ai été servi) j'ai décidé d'attaquer le second kit que j'avais eu à vil prix dans une chouette "bouq'tique" !

Une voiture de course futuriste d'un anime que je ne connais absolument pas mais ca me change et j'aime bien le design (apres recherche c'est pas étonnant, c'est du Kawamori senseï)

Ca n'a pas l'air trop prise de tête (peu etre la peinture mais n'ai je pas déjà fait pire ? on verra)

Vendu avec 2 perso à 2 echelles (1/24 et 1/20) en plastique tres mou

et des vrai pneus

Allez c'est parti en assemblant la base

Ajustements limites

Et pastille d'ejections à combler

Contrairement à mon habitude, je vais tout sous-coucher car la même teinte va être appliquée sur du plastique blanc et du plastique noir... Du coup il va falloir harmoniser la chose !

Et il y a déjà 1 teinte qui me fait suer : un liseré violet fluo
Si je lit la notice :

orange fluo (10) + bleu cobalt (3) et un peu de blanc. Bah j'ai essayé et ca fait marron moche !
J'ai testé avec
rose (10) + bleu transparent (3) + blanc (0.5) et là j'arrive sur un violet sympa ! La notice est elle fausse ?

Reste à trouver un rose fluo bien pétant et ca devrait faire l'affaire

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

un rose fluo bien sympa ?
Je dois avoir ça en stock, tiens...
Sinon, mon rose paillette Tamiya est bien chouette, un peu plus sombre, mais tu vas dire que c'est une bombe et que tu ne peints pas avec ça gna gna gna  :mdr:
Bon, il doit aussi exister en pot, mais flemme de chercher !

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Chez hobby color ca existe mais en lacquer

je vais voir en vallejo
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

j'en ai en enamel, si tu veux !

www.ratatarsefactory.fr

damned81

Il y a plusieurs modèles dans cette série de voitures futuriste il me semble.
Pourquoi deux échelles différentes pour le pilote ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ratatarse

Citation de: damned81 le 06 Mai 2025 à 21:49:40Pourquoi deux échelles différentes pour le pilote ?

Pour faire chier Seb  :jesors:

Oui, il y a moult modèles et évolutions, on doit certains des designs à un certain Shoji Kawamori, par ailleurs.

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Sebguill

Citation de: damned81 le 06 Mai 2025 à 21:49:40Il y a plusieurs modèles dans cette série de voitures futuriste il me semble.

Alors en fait il y en a un assis avec casque au 1/24 pour mettre dans l'engin

Et un autre au 1/20 (estimation) juste pour avoir le personnage

Il y a la même chose avec le major et le tachikoma et le red tail de cowboy be bop avec la pilote au 1/72 et des figurines au 1/24 (? j'ai pas vérifié) dans ce même plastique mou merdique
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Kren

Je ne sais pas de quand date le kit mais il n'a pas l'air de conception ressente. J'ai bien regardé sur Scalemates mais il y a eu foultitudes de rééditions avec des changement de pièces depuis 1998.
Bon courage. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

damned81

Citation de: Sebguill le 07 Mai 2025 à 08:15:18
Citation de: damned81 le 06 Mai 2025 à 21:49:40Il y a plusieurs modèles dans cette série de voitures futuriste il me semble.

Alors en fait il y en a un assis avec casque au 1/24 pour mettre dans l'engin

Et un autre au 1/20 (estimation) juste pour avoir le personnage

Il y a la même chose avec le major et le tachikoma et le red tail de cowboy be bop avec la pilote au 1/72 et des figurines au 1/24 (? j'ai pas vérifié) dans ce même plastique mou merdique
Si j'en déduis bien, le poste de pilotage serait trop petit pour recevoir une figurine à l'échelle du véhicule.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Sebguill

je comprends pas ta réponse :

Citation de: Sebguill le 07 Mai 2025 à 08:15:18Alors en fait il y en a un assis avec casque au 1/24 pour mettre dans l'engin

Il y a bien une figurine au 1/24...
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Fanfan

Mystère de chez mystère, erreur de conception,? Cela ne va pas t empêcher de le monter

cosmic-nytro

Il existe en effet plusieurs modèles issus de l'anime Future GPX Cyber Formula série TV créée en 1991 je crois. Dans l'anime les voitures se transforment pour plusieurs modes de vitesses.

La gamme de ki aoshima a sorti la Garland, l'asurada et cette Ogre qui est sans doute la plus belle selon moi. J'avais ces kits mais je les ai revendus il y a longtemps.

Il existe également des kit résine plus rare qui peuvent permettre de monter une grille complète.

Une petite vidéo d'un mix des meilleurs dessins de l'époque...ahhh l'animation des années 90 a la main,que c'est beau! la meilleure période des animé japonais !!!
https://youtu.be/Vla1MOfSaLw?si=FpMsJmylpaKr96Rr

Dans les mains de notre  "mister Vintage kit", ça va être une magnifique réussite👍👍👍

Pour les personnages en plastique mou, c'est typique des kits des années 90/2000. Souvenez vous, c'était pareil dans les premiers kit HG Gundam wing au 1/100. 

All Our Gods Have Abandoned Us

Bouq

Citation de: Sebguill le 06 Mai 2025 à 13:54:44le second kit que j'avais eu à vil prix dans une chouette "bouq'tique" !
:number1:  ;)

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Sebguill

Bon ca a un peu avancé :

On commence par boucher ces pastilles d'ejection (il y en a partout !!!)

assemblage de la carrosserie

Habituellement je peint avant de monter surtout que là les pièces sont bien souvent de couleurs différentes mais l'ajustement est tellement naze que je suis obligé d'assembler avant !

Alors le kit d'origine date de 1999 (c'est un remboitage de 2008) mais ca n'excuse pas tout !

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Eldenriel

Ah zut, effectivement c'est pas génial,
ça sent le masquage....

Bon début de montage et bon courage
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Kren

Citation de: Eldenriel le 11 Mai 2025 à 20:25:34ça sent le masquage....
De toute façon, il aurait bien masqué un truc quand même... : :evil:  :evil:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

il va falloir que je change ma signature pour y inclure "vintage, putty et masquage"  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 12 Mai 2025 à 13:08:22il va falloir que je change ma signature pour y inclure "vintage, putty et masquage"  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

Progressivement mais surement .... une transformation va s'opérer  :haha:  :haha: 
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

Bah justement

Peinture du chassis

Le violet est un poil plus foncé que sur le nez.
En fait j'ai merdé : j'avais commencé à faire le noir mais coté masquage c'est trop tordu, j'ai donc passé le violet puis refait le noir mais j'aurais du repasser une couche d'apprêt entre temps mais c'est pas flagrant.
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Bon OK je poste pas des masses (et ne viens pas aussi souvent qu'avant) mais pas mal de taff et comme je l'ai dit je partage la zone de travail avec le fiston qui débute la peinture pour ses figurine D&D que je lui imprime

Mais j'ai pu avancer sur la partie supérieure : apprêt puis blanc brillant, puis masquage avant d'appliquer le violet

Avec quelques merdouilles mais rien de grave car le liseret fluo vient à cet endroit

Je suis aussi plus lent car j'attends bien 24h avant chaque couche ou masquage... je suis craintif avec les peintures brillantes que je pense plus fragile...

Un petit rendu :

Et j'ai + ou - reussi à trouver ma teinte fluo mais j'ai joué avec le feu : mélanger un rose fluo vallejo game color avec un bleu transparent et du blanc brillant Mr Hobby pour passer le tout à l'aéro c'était un gros pari

Bon ca a l'air de passer... as usual le panel line fera le reste.

Je suis sur le masquage du reste de la carrosserie :

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire