• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La dernière création de mon frérot :)

Démarré par cosmic-nytro, 15 Avril 2023 à 10:56:38

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hello,

Certains d'entre vous le savent déjà, mais mon Grand frère est producteur scénariste dans le cinéma. C'est un grand fan de SF et surtout il a tout lu tout vu dans le domaine, c'est assez incroyable sa capacité depuis tjrs à enchainer les lectures...Bref, il a acheté il y a quelques années les droits d'adaptations de la BD les sentinelles de Xavier Dorison. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir cette oeuvre incroyable (un intégrale est sortie je crois)

ET si je vous parle de tout ça, c'est que l'adaptation a commencé pour une série originale du Frérot pour Canal +...Et je pense que ça pourrait plaire à nos amis ici présent vu l'ambiance steampunk de ces poilus français "augmenté"

Première photos officielle:


Synopsis:
«Au début de la Première Guerre mondiale, le soldat Gabriel Ferraud, grièvement blessé, est sélectionné pour participer à un programme de recherche ultra-secret de l'armée française qui vise à créer des combattants d'un genre nouveau. Après qu'on lui a inoculé un sérum à l'origine mystérieuse, Gabriel se voit doté de capacités inédites. Désormais plus fort, plus rapide, plus résistant qu'un être humain normal, il intègre une unité d'élite composée de soldats augmentés : les Sentinelles. Mais il est très vite confronté à une réalité terrifiante qui risque de faire basculer le sort de la guerre.»


et un article dessus:
https://www.cnews.fr/divertissement/2023-04-12/canal-annonce-le-lancement-du-tournage-de-sa-nouvelle-serie-les 
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', stephen, Pascal, Aqcman, Rhum Unhuit

zebulon

mais ça m'a l'air tout à fait intéressant!!

merci au frérot :number1:
 

Bouq'

Ah oui, c'est bon ça !!!!

Je suis fan ! J'avais découvert son oeuvre avec Dans la brume en échangeant avec toi et je me suis ensuite aperçu que j'appréciais tout ce que je voyais "de lui" (mais je n'ai pas tout vu).


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Le synopsis à l'air vraiment sympa, et le look du perso rend super bien  :)
 

Rhum Unhuit

Ça donne effectivement envie cette affaire !
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sidorovich

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

bruno78

Ca m'a l'air très très bien ça!
Bravo
 

MehdiFactory

Un récit de SF uchronique donc ? J'achète tout de suite ! :-)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire