• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bataille de Géonosis (au 1/175eme)

Démarré par flix78, 08 Décembre 2021 à 22:12:37

« précédent - suivant »

Sidorovich

J'suis toujours admiratif des peintures miniature  :bravo: Belle légion  :+1:
 

flix78

Merci tout le monde

J'ai enfin retrouvé la réf de peinture utilisé il y a 10 ans pour mes 2 gunships.

Je vais enfin pouvoir quitter le monde des séparatistes pour avancer du côté de la République.
 

flix78

passage du XF-19 Tamiya sur les 3 Gunship et les restes d'un 4eme
puis mélange klir-vernis mat pébéo



s'en suivra plusieurs grosses séances de masquage pour quelques minutes d'aérographes (image d'archive)


 

Ben Workshop

Top  :cartonnes:

Citation de: flix78 le 09 Octobre 2022 à 23:10:46s'en suivra plusieurs grosses séances de masquage pour quelques minutes d'aérographes [...]

Ça me rappelle quand j'etais sur le k't'inga .... 2 à 3h de masquage par teinte pour à peine 5 min d'aero ...
:haha:
 

Globetrotter08


flix78

#85
petite mise à jour

Dans sa 1ere édition, le Gunship Revell Pocket était pré-peint et sans décalcomanies.
Etant donné qu'en 2012, j'avais tout repeint, il avait fallu tout reprendre à la main/aéro.

Les 3 maquettes que j'ai achetées sur le bon coin, sont plus récentes donc :
- non peinte
- avec décalcomanies


Je choisis de rester fidèle au montage de 2012 et je vais tout faire au pinceau ou aérographe avec masquage

1eres séances de masquage pour le rouge sur les ailes (dessus / dessous), dessous du vaisseaux, parties hautes

Comme vous pouvez le voir, les bandes rouges (rep 1 & 2) se font facilement. Nul besoin des décalcomanies.


Ensuite masquage pour le jaune-vert (rep 10 & 11 après masquage des ailes) et pour le XF66 (les portes).


Les rep 20 sont fait avec le XF4 dilué au glaze médium très facile à appliquer dans les creux


ça prend forme,


 

flix78

pour les canons avants, même moule donc même horreur (pré-peint ou non)


donc je reprends la technique de 2012

je creuse

je place une perle dans le trou

je mastique avec du mastic à l'eau Prince Auguste
 

Kren

Rien qu'à voir le travail de masquage :prosterne: , j'attends impatiemment le résultat assemblé.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

fin du remplacement des canons avant
le mastic :

un petit coup de peinture

restera à mettre les canons au dernier moment pour ne pas les casser ou les tordre



avec mes portes latérales ouvertes, il fallait que je trouve un système qui ressemble un peu à celui du film, soit 4 pièces identiques ou 2 fois 2 pièces asymétriques






tout semble prêt pour les jus...


 

WD-111

Bonjour chez vous,

Flix78,
Arghhh ! Tu as du te "marrer" à peindre les armées, cauchemars nocturne en perspective !!
Chouette boulot que tu as fait, félicitations pour les améliorations.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08


Bouq'

Citation de: flix78 le 05 Septembre 2022 à 22:24:17tu vois Bouq, il y a toujours moyen de varier  :haha:
je vois ça oui et j'apprends ! ;)


Citation de: flix78 le 17 Octobre 2022 à 19:28:31je m'astique avec du mastic à l'eau Prince Auguste
et c'est pas trop douloureux quand ça sèche ?
:haha:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

flix78

ça avance mais doucement.
Depuis le diorama de Scarif, j'ai acheté des lunettes loupe et maintenant je me surprends à faire des retouches que personne ne remarquerait à l'oeil nu...  :white-flag:
Satisfaction personnelle certes mais déjà que je n'allais pas bien vite  :haha:

sur cette étape je fais le dessous (masticage et ponçage) car la jointure est trop visible après assemblage des deux flancs.


Ensuite je peins qq panneaux et la rampe arrière avec d'autres nuances de gris.
Mais pourquoi faire tout cela puisque certains Gunship seront à ras du sol  :gne: On ne se refait pas ! :haha:

lavis gris foncé autour de missiles et sur les tourelles de ailes


la mise en place du système d'ouverture des portes latérales de débarquement sur 2 Gunship


et enfin la mise en place des ailes et des moteurs





allez,
on range tout ça !
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Kren

Quand je les vois, j'en oublierai presque l'échelle. :mechattitude:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Bouq'

Citation de: flix78 le 07 Novembre 2022 à 22:52:35Satisfaction personnelle
c'est la seule qui doit compter !

Ceci dit, sache que ton projet nous satisfait grandement aussi ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Ce week end, j'ai attaqué une partie que j'appréhendais un peu : la peinture des petites demi sphère.

Dans la 1ère version vendue par Revell, le kit était pré-peint (les demi sphères et la verrière également).

Les 3 kits que j'ai acheté sont tous sans peinture et donc les pièces transparentes aussi !


Ça partait mal car le scotch Tamiya accroche mal. Il glisse.
En revanche, la bonne nouvelle c'est qu'un simple passage de cure dent sur la ligne de relief et c'est rectifié net !
Du coup, cela n'a pas été trop difficile et c'est tant mieux parce que j'en avais 32 à faire

Après un petit passage au klir et un jus à l'huile couleur gris foncé...



Reste les cockpits à faire de la même manière.
On arrive au bout.... enfin des Gunship seulement
 

MrBigBlock

Oh my fucking god... quel taf de dingue... j'ai hate de voir la mise en scène

Pour le scotch, perso j'utilise exclusivement du Aizu il est vraiment super pour éviter la peinture qui passe en dessous.
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Ben Workshop

tjrs aussi impressionnant !!  :cartonnes:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire