• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Plamatea Motoko Kusanagi

Démarré par Ratatarse, Hier à 23:50:59

« précédent - suivant »

Ratatarse

Faut pas mollir !

Il s'agit du dernier kit Plamatea (Max Factory) ayant pour thème, comme indiqué dans le titre, notre Major préférée  :obsede:
J'ai filmé l'unboxing, et pour mettre en ligne...
je dois torcher ça vite fait : vu le principe, montage en 4 heures en prenant tout mon temps. Et ça matche.

Première page, la tête et le haut du torse.
On a déjà des espaces assez importants, à noter à reprendre plus tard



Deuxième étape, le reste du torse



Ensuite, les bras...




Ensuite, bah, les jambes !




Donc, le montage basique est terminé



J'ai déjà passé un certain temps à poncer les pièces de peau au niveau des cuisses et des hanches pour estomper raccords et lignes de moulage
On va détailler ce qu'il y a à reprendre pour avoir un truc mieux fini :

Les raccords (et la couleur) des cheveux



Les raccords sur les mollets, particulièrement dégueulasses



Les raccords sur les bras, particulièrement... ah bah oui, déguaulasses



Je vais essayer de trouver comment améliorer le drapé du blouson, c'est juste... trop bizarre comme ça



Et les raccords sur les bottines sont aussi bien pourris



A noter : le kit n'a pas été réalisé avec du side-molding (ou under gate) donc forcément, les lignes de moulages sont toutes visibles, et les dégrappages laissent parfois des traces rebelles que j'ai estompées pour l'instant, en attendant de faire une finition plus sympa.

Je n'ai pas assemblé le socle fourni... on verra plus tard, hein !
Bref, vidéo pour montrer ce merdier, puis je remets le couvert pour estomper ces défauts et faire ressortir la sculpture avec des jus et autres artifesses artifices.

Peut-être demain, ou pas... Mais j'ai d'autres kits à monter pour les intégrer aux vidéos,  :colere:  :colere:  :colere:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire