• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

HUSK, BD SF/Policier

Démarré par Arnaud, 02 Juillet 2011 à 10:25:45

« précédent - suivant »

Arnaud

Alors malgr? qu'un des auteurs soit sur ce forum je vais ?tre franc,.............................. c'est vraiment bien :)

Comme je l'ai dit sur le topic de Nirvana, les deux volumes sont diff?rents et compl?mentaires, de part leurs styles, leurs rythmes et le d?roulement des sc?nes.

Le premier volume, je l'ai vu comme une introduction ? toute l'histoire, c'est vrai que le d?but est tellement riche en d?tails et d?routant de part la technologie employ?e dans le r?cit, qu'il faut ?tre "dedans" pour ne pas ?tre ensevelie par la masse d'information qui d?ferle dans les premi?res pages.
D'ailleurs j'ai beaucoup aim? les principes technologiques et leurs cons?quences sur l'homme, c'est d'ailleurs un gros point de r?flexion des deux ouvrages (enfin moi je l'ai pris comme tel).
Tout tourne autour des HUSK, des ?tre organiques cr?? par une soci?t? ? priori peu scrupuleuse, et qui sont pilot? de l'int?rieur sous forme d'une symbiose entre l'HUSK et le pilote gr?ce ? des nanomachine qui relient les deux.(c'est mieux expliqu? dans le livre)
Le d?roulement de l'histoire est assez coul?e, les sc?nes s'enchainent en nous pr?sentant les deux personnages principaux, d'ailleurs je trouve que Sarah a un petit ?tre de Bjork!
Et ?a fini bien ?videmment sur l'introduction du volume deux.

Le deuxi?me volume, des le d?but on rentre dans l'action avec un petit feed back de l'ami de Sarah, ancien pilote de tank, mais version HUSK.
Et puis tout s'enchaine avec pas mal de rebondissements pour un d?nouement des plus original.

Mon seul regret est qu'il n'y ait que deux volumes.
Juste une chose je n'ai pas vu d'explication sur la provenance des animaux qui font parti des personnages, cochons, singes et l'allosaure?
Mon post est sch?matique, et c'est volontaire car je ne veux pas vous raconter l'histoire non plus  ;D

Arno, on voit bien dans tes dessins l'inspiration dont tu parlais ;)

 

ArnoB

Merci pour ton avis  8)

Citation de: Arnaud le 02 Juillet 2011 à 10:25:45
Mon seul regret est qu'il n'y ait que deux volumes.
Juste une chose je n'ai pas vu d'explication sur la provenance des animaux qui font parti des personnages, cochons, singes et l'allosaure?
On ne sait jamais. Peut ?tre un jour un troisi?me, mais moi seul au commande  :) avec d'autres personnages dans d'autres lieux...
Pour les animaux... une id?e de moi, du moins, j'avais envi de dessiner un homme cochon  :P  ?a peut s'expliquer qu'apr?s des ann?es d'experiences certaines races sont devenues "intelligentes" ca marche pour le singe, pour le dinosaure on a peut ?tre ?t? un peu trop loin h?h? ;D Mais ?a rappel aussi que la SF c'est aussi de la fantasy  et HUSK c'est pas vraiment de l'anticipation  :)

Merci encore Arnaud c'est cool
 

Arnaud

C'est moi qui suis content, c'est pas tout les jours que l'on a les r?ponse de l'auteur en direct.  :D

Je pensais un peu ? ?a pour les animaux, pour moi ?a se tient, pour le dino, je pensais plus ? un clonage sur un vieux reste d'adn (un peu ? la jurassic park) avec les technologies du futur peut ?tre qu'un homme pourrait ?tre transform? en la b?te qu'il d?sire.

C'est vrai tout est possible avec la sf, c'est pour ?a qu'on l'aime.

Merci Arnaud  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire