• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un nouvel admirateur

Démarré par leup, 25 Septembre 2014 à 10:01:08

« précédent - suivant »

leup

Salut à tous !

Je m'appelle Paul, j'ai 34 ans et je vis dans le Sud (perpignan/avignon/marseille).

Je suis fan de modélisme SF et je m'y suis remis très récemment. Je n'ai aucun montage à montrer pour la bonne raison que je n'en ai terminé aucun pour l'instant, d'une part parce que je suis pas bien doué de mes dix doigts (ce qui est dommage pour le coup) et que je suis un éternel insatisfait donc j'ai tendance à avancer lentement (avancer d'un pas, un autre, reculer, avancer, reprendre tout à zéro, ...).

Par contre, je suis très admiratif du travail des autres (jaloux moi ?) et je fréquente plusieurs forums/blogs, je m'intéresse un peu à tout dans le modélisme mais essentiellement à la SF.

Pour ma part pour l'instant la partie sur laquelle je prend le + mon pied c'est la partie montage et "mise en lumière". Mon projet le plus avancé et celui sur lequel je focalise c'est un Viper MkII de chez Moebius. Le montage n'est pas compliqué par contre, j'y ajoute des LEDs et fibre optique pour l'éclairage des moteurs et du cock-pit (entre autres). J'ai pas mal avancé sur cette partie là, il me reste 1 ou 2 LEDS à poser et surtout assembler le tout et relier à l'alimentation extérieure. Mais tout ça est en stand-by parce que j'ai décidé un jour de mauvaise lune que je voulais décaper la peinture déjà posée parce que je l'avais pas mal abimée lors de mes manipulations (oui je saurais que poser même la sous-couche avant d'avoir terminé certaines opérations de montage est une mauvaise idée surtout quand on est "perfectionniste" comme moi). Ah oui, et je suis atrocement nul en peinture c'est essentiellement pour ça que je n'ai jamais terminé une maquette ... j'envisage l'achat d'un aéro pour essayer de me faciliter un peu le boulot.

Je me suis inscrit avant tout pour pouvoir donner mes félicitations aux montages que j'ai pu voir sur le forum et qui m'ont tous impressionné. Je m'en vais donc poster quelques messages à droite à gauche :)
 

Cerbere15

 :bonjour-888::0016: .
En ce moment je suis dans ma phase Galactica je bosse sur la viper MkVII (aprés avoir fait la MkI de revell). Je serais trés intéressé de voir les montages que tu as réalisé pour l'éclairage, car moi je suis une bille en électricité/électronique, ce qui est dommage car j'ai en stock le raider cylon et on ne peut décemment pas le monter sans le petit dispositif d'éclairage qui va bien. Donc n'hésites pas à poster.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Thunderbird

Salut a toi

Sois le bienvenue parmi nous !!!!!!!!!!!!!

:0016: :0016: :0016: :0016:

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

zebulon

 

leup

Merci !

Citation de: Cerbere15 le 25 Septembre 2014 à 10:10:50Je serais trés intéressé de voir les montages que tu as réalisé pour l'éclairage, car moi je suis une bille en électricité/électronique, ce qui est dommage car j'ai en stock le raider cylon et on ne peut décemment pas le monter sans le petit dispositif d'éclairage qui va bien. Donc n'hésites pas à poster.

J'essaierais de poster quelques photos mais bon je pense pas que tu apprennes grand chose en les voyant (si ce n'est ce qu'il ne faut PAS faire et que j'ai fait ;D )

Après le viper, j'ai les 2 version du cylon raider et le galactica (ouais, j'ai empilé pas mal de BSG).

Pour le viper je me suis beaucoup inspiré de ce tutorial en fait:

http://www.instructables.com/id/LED-Lit-BSG-Viper-Mk-II-Model-Build/
 

Globetrotter08

Salut et  :0016: !!!!



Le Globetrotter

Bouq'

Bienvenue chez les cyberméchanistes Leup.

N'aies pas peur de poster des images de ton montage. Peut-être que nos furieux pourront te guider et les installations de lumières ne sont pas si courantes que ça alors ça vaudra forcément le coup. ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

uruk

Salut et bienvenu :-)

N'ai crainte pour tes lacunes en peinture, j'en ai aussi et c'est en faisant qu'on s'améliore lol

 

leup

Salut et merci de votre accueil !

Je vais essayer de constituer une galerie mais il faut que je fasse le tri et que je mette qq commentaires, comme pour tout, je prend mon temps donc ne soyez pas pressés ^^
 

stephen

#9
Leup,

Bienvenue.

80 % de ta présentation me correspondent aussi !  8).

Surtout cette petite phrase : "Ah oui, et je suis atrocement nul en peinture c'est essentiellement pour ça que je n'ai jamais terminé une maquette ..."  ;)

Je suis heureux de savoir que je ne suis plus le seul a être perdu dans ce monde des surdoués du pinceau ou de l'aérographe.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Bouq'

Citation de: stephen le 06 Octobre 2014 à 17:20:27
Leup,....

80 % de ta présentation me correspondent aussi !  8).

Surtout cette petite phrase : "Ah oui, et je suis atrocement nul en peinture c'est essentiellement pour ça que je n'ai jamais terminé une maquette ..."  ;)

....

Stephen

Oh les copains, on est trois alors !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Ah ben là je vous confirme, j'ai refait un peu de peinture au pinceau ces derniers jours, ça faisait longtemps (j'ai mon aérographe depuis la semaine dernière, j'attends plus que le compresseur..; hinhin !) et ben... comment dire ? a part que je mise bcp sur l'aérographe pour enfin obtenir un résultat à peu près convenable je crois qu'il n'y a pas de mots qui ne soient pas grossier pour qualifier ma peinture ... bref... je pense qu'avec un peu de persévérance je finirais bien par arriver quelque part.. (mais où ?? mystère)

Bon là, j'ai laché un peu le Viper pour m'attaquer à de vieux kits d'avions au 1/72 que j'avais de qd j'étais petit histoire de me faire la main avec mes nouveaux outils de poncage/polissage/peinture. Manque de bol pour les 2 il me manque la même pièce, l'intrados (je crois que ça s'appelle comme ça, enfin le dessous de l'aile sous le fuselage quoi) ! Du coup je vais tenter un appel au SAV Heller et voir comment ça se passe. De là je me suis rabattu sur une maquette Apollo Command & Service Module de Revell au 1/100 (cadeau d'anniv de mes beaux parents avec la maquette du module d'alunissage aussi). Bon là c'est de la maquette cheap pas mal de boulot pour avoir des pièces "propres". Je vais essayer de rajouter 2-3 leds pour le fun et me faire la main à l'aérographe sur cette pauvre maquette qui n'en demande pourtant pas autant.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire