• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bonjour à tous!

Démarré par cosmic-nytro, 29 Août 2014 à 09:12:55

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bien le bonjour Cyber-Mecha,

Afin de rendre fructueuse la campagne d'adhésion de Mr Philbouq et que cela me rend quelque peu nostalgique d'une certaine époque, lorsque nous étions des noobs extrêmement motivés dans notre petit milieu de maquette SF, je me suis décidé à m'inscrire sur Cyber-Mecha!

Je m'appelle Martin, alias cosmic-nytro sur la toile. J'ai 35 ans, habite Montrouge, marié et Papa d'une petit garçon de 16 mois. Je travaille sur Paris et je suis juriste-acheteur.

Je fais partie de l'équipe hangar-mk.fr depuis sa création. Mais je fais de la maquette SF depuis 2001 si je ne m'abuse. J'ai commencé par du Gundam, puis petit à petit un peu de tout.
Je fais autant de résine que de plastique, et j'aime beaucoup le kitbash....quand j'y arrive!

Je suis reconnu pour faire mes kits rapidement, voir trop rapidement  ;D, et parfois la qualité peut en pâtir. C'est comme ça, je ne me referais pas à mon grand désarroi...je ne suis pas rigoureux, et le talent c'est pas trop ça non plus :D ;D!!!! Un comble pour un maquettiste!!!  Mais j'ai trouvé un certain apaisement lorsque j'ai compris que je faisais de la maquette pour moi et par pour les autres ;D...Mes amis de HMK appelle celà doucettement la "cosmic touch" ^-^

Chose que certains de mes camarades sur HMK ne comprennent pas vraiment (pas tous!), Je ne suis pas collectionneur, et donc une fois mes maquettes faites et sessions shooting terminés, c'est direct direction les cartons, car je trouve ça très moche dans une déco!....La conséquence: la barre de rire assurée lorsque nous avons un stand à une convention ou un salon: le premier jour est dédié pour moi à remonter tous mes kits qui partent en morceaux!