• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

Un peu de lecture variée :




Pas encore attaqué le Los ! ni le 39-45 Magazine...

Dans le Tamiya Model Magazine, bien aimé le Blitz Italeri au 1/24e en version civile, chargé de caisses de fruits zé légumes !  :number1:
A noter, concernant également Italeri, un bon de commande (T2M) permettant de se procurer le livre retraçant l'histoire de la marque ("Italeri 1962-2012 - Fifty years of Italian Modelling"), paru pour ses 50 ans à l'occasion du salon de Nuremberg, et accompagné d'une réédition en série limitée et bo^tage original de leur tout 1er kit, un Fiat G55 Centuro au 1/72e Altiplast (29€95 port inclus, textes italien/anglais).

  Kniha Italeri 1962-2012 + Fiat G55 


:0088:

Bruno

Arnaud

 

Cerbere15

#422


La mélusine est arrivée aujourd'hui (de chez HLJ sans frais de douane). Et il y a plein de trucs là-dedans.

Il est content Gaëtan  ;D ;D ;D.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Cool c'est parti pour le GB alors!
 

Fred

vivement samedi que je récupère la mienne!  :0014:
 

Globetrotter08

voici mes dernières revues achetées.




 




et les dernières reçues

 



Voili



Le Globetrotter

Arnaud

Je ne sais pas comment vous faites je n'arrive pas à trouver le temps de lire !
 

Le Tourbeux

#427
J'ai eu un peu plus de mal pour récupérer ma petite vitrine LIDL (1 raté de livraison), mais elle est enfin arrivée il y a quelques semaines maintenant :



A noter que, par je ne sais quel miracle, je ne l'ai payée que 15€, au lieu des 29€99 prévus...  :o   :D   :D   :D
Mais, même à 29€99, c'est un super rapport qualité/prix !  :number1:   :number1:   :number1:
(voir ci-dessous pour les détails sur ces vitrines)

J'en ai profité pour déplacer la grande, et réaménager et aérer un peu mes pitites collections.
Mais, même si pour le moment il reste pas mal de place, les deux seront bien vite pleines !  ::)







:0088:

Bruno

Citation de: Le Tourbeux le 01 Janvier 2012 à 21:41:50
Récupéré chez Lidl récemment, pour ranger notamment mes miniatures Blake et Mortimer et 2 CV hachette :



Une vitrine "spéciale collectionneurs", qui m'a agréablement surpris par sa qualité  :number1:   :number1:  :






C'est du massif (très lourde à récupérer en magasin et à passer en caisse...  ;D  ) :
A monter soi-même ; à poser ou à fixer au mur (4 vis et chevilles fournies, mais attention pour des murs en placo comme chez moi...  ???  J'ai hésité et l'ai donc posé/fixé par 2 vis  :)) ) ; finition hêtre uniquement (dommage  :-\ ) ; verre trempé ; hauteur 110 cm x largeur 68 cm x profondeur 20 cm ; 10 tablettes en verre (soit 11 niveaux de posage), réglables (28 séries de trous espacées de 3,2 cm), posées sur des tenons avec ventouses  :number1:  ; 2 portes en verre avec charnières ressort, aimant et serrure à clef ; garantie 3 ans.

Les tablettes en verre font 63,5 cm de longueur x 12,5 cm de profondeur.
Mais la profondeur maxi possible une fois les portes fermées est de 16,5 cm.

Une vitrine idéale donc pour les miniatures ou maquettes de véhicules en tous genres, les trains électriques, les figurines...
Pour vous donner une idée plus précise, les blindés au 1/35e passent sans problème (3 de taille "normale" par niveau) :



Par contre, pas adaptée pour les avions de taille supérieure à du chasseur 1/72e (voir le Corsair en bas sur ma 1ère photo).


J'ai commandé aussi le second modèle plus petit que propose Lidl et vais le récupérer un de ces jours :




Ces 2 modèles de vitrine sont assez régulièrement proposés sur les catalogues Lidl, mais sont victimes de leur succès...
Le catalogue d'avant Noël les incluait.
Par contre, chez moi, elles n'étaient pas dispos en magasin, mais uniquement sur commande.
Il m'a été conseillé d'appeler leur Hot Line (N° vert gratuit : 0 800 00 54 35).
Pas la peine d'avoir une référence produit, il suffit de parler de petite ou grande vitrine.  ;)
Ils m'ont ensuite appelé pour me confirmer la disponibilité, pour chacune, puis lorsque la grande était arrivée au mag.

Il est possible de les commander ainsi à tout moment, même lorsqu'elles ne sont pas annoncées au catalogue (mais dispo peut-être bien plus aléatoire, car fonction de reliquats éventuels ?  ???  )



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 16 Mars 2012 à 19:40:52
Je ne sais pas comment vous faites je n'arrive pas à trouver le temps de lire !
Si ça peut te rassurer, moi non plus !  :-\
;D



:0088:

Bruno

Cerbere15



Chopper sur Ebay en France.
Moi ma solution pour la lecture c'est après avoir coucher la tribu, et mis madame au lit après sa série. Là je suis enfin tranquille pour me plonger dans mes lectures.  ^-^
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Hormis aller au lit de bon heure c'est pas évident, je m'endors en lisant sinon!  ;D
 

Arnaud

Ah j'ai enfin reçu un colis avec des kits, du Ma.k en l'occurrence, attention Alex:







Le gustav a des pièces collé, mais ce n'est pas grave il est sans doute destiné à devenir une épave, et je ne l'ai vraiment pas eu cher :)

 

cyril

Tu l'as eu à combien le Krachenvogel ? C'est un des seuls qui me manque, j'espère qu'il ressortira un jours chez Wave ou Hasegawa...
 

Alexandre

Le Neuspotter est "paraît-il" dans les tuyaux pour ressortir.
Je ne sais pas si ça sera un New-tooling ou un 3Q.
Je ne suis même pas sûr qu'il ressorte d'ailleurs hein.

Le Krachen est un de mes préféré! La chance!
Je crois bien que lui (le Krachenvogel) par contre n'est pas prêt de ressortir. Il me semble que le design n'est pas directement signé "Kow" et que du coup sensei est moyen motivé et convaincu pour ressortir le modèle.
Mais bon, des fois, je pense savoir des trucs, et en fait, je les ai inventé en rêvant, donc vous y fiez pas trop... :)

Je me suis débarrassé de la presque totalité de mon stock de maquettes au 1/35.
Il est temps de faire rentrer du Ma.K

Arnaud

Avec les fdp et les faux frais, dans les 135 euros sur yahoo japan.

 

ArnoB

Citation de: Alexandre le 22 Mars 2012 à 16:44:30
Je ne sais pas si ça sera un New-tooling ou un 3Q.
Je ne suis même pas sûr qu'il ressorte d'ailleurs hein.

Certains moules du NEUSPOTTER on ete detruit (ou disparu) si il ressort il y aura eu des nouveaux moules !

Citation de: Arnaud le 22 Mars 2012 à 16:54:30
Avec les fdp et les faux frais, dans les 135 euros sur yahoo japan.

Hey pas si cher, il tourne d'habitude autour de $250 sans les fdp  :number1:
 

Arnaud

J'ai un système de compte qui peut enchérir sur yahoo japan, si certains ont besoin je peux de bon coeur filer un coup de main ;)
 

cyril

Ah oui belle affaire ! C'est vrai qu'il est presque au double généralement, mais quand on voit les prix que même certains kits récents atteignent, genre le super Jerry par exemple je me pose des questions  ;) Il doit y avoir des spéculateurs, j'ai déjà connu ça dans le milieu de la figurines, c'est des gars qui stockent les trucs par 10 ou plus et font du bénéf des années plus tard.

J'ai deux NEUSPOTTER que j'ai acheté au Japon, 3000 yen pièces, celui là est quand même beaucoup moins cher à l'argus Ma.K  ;D
 

Arnaud

Difficile aujourd'hui de chopper un neuspotter à moins de 45 euros même sur yahoo japan ou ebay.    :P

 

Arnaud

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire