• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

cyril

Merci, c'est des "speed sculpting" à la base, des trucs modelés en 1h devant un film ou la TV.
 

Arnaud

Encore un de plus ça fait trois:

 

Le Tourbeux

Citation de: cyril le 16 Octobre 2011 à 04:34:56
Merci, c'est des "speed sculpting" à la base, des trucs modelés en 1h devant un film ou la TV.
:o   :o   :o

Avec plateau repas-tévé en même temps ???  ???   ;D   ::)

Très sympas, ces têtes !  :number1:   :number1:   :number1:


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Reçu hier, acheté à Rafju sur Fighters :


Focke-Wulf Ta-152H-1 Pacific Coast Model au 1/32e.

Mon second en fait...  ::)

J'avais déjà acheté la bête sur un site marchand français, mais l'avais reçu sans la grappe des ailes...  ???
Embêtant, non ?  :'(

Mon vendeur - de bonne foi et par ailleurs très efficace et correct - s'était approvisonné chez un revendeur italien et ne pouvait pas faire grand chose...  :(

J'avais alors contacté PCM qui m'avait répondu - comme par hasard  >:(  - qu'ils envoyaient les pièces séparément à leurs revendeurs, que c'était à ces derniers de les mettre en boîte et donc qu'il fallait que je m'adresse à mon revendeur italien !  :o   :o   

Ce que j'avais fait et la réponse avait été on ne peut plus brève et claire : ils ne voulaient plus rien avoir à faire avec PCM !!!  :blank:   ;D 
Ils ne vendaient d'ailleurs plus la marque...  ::) 

Pour finir, je m'étais à nouveau retourné vers PCM, en leur présentant la réponse italienne, en leur disant que leur conflit n'était pas mon problème, et en insistant sur le fait que j'avais un kit incomplet dont je ne pouvais rien faire, que c'étaient eux les fabricants et que c'étaient à eux de me fournir les pièces manquantes : je n'ai jamais reçu de réponse !  >:D   :Panneau-Merci:   
Bref, de vrais bons vieux cons d'américains à oublier, un "fabricant" à éviter comme la peste...  :0023:



Une autre petite photo de mon "stock" de Ta-152 :

Les 2 H-1 PCM donc, ainsi qu'un C-1 PCM (dans lequel il manquait la mini grappe transparente des feux...  ::)  ) et le H-1 Zoukei-Mura.
Tous au 1/32e bien sûr, même si ce n'est pas évident compte tenu de la différence de taille des boîtes !  ???

Les kits PCM sont des short runs pas mal artisanaux, aux ajustements assez chauds, mais cependant relativement bien détaillés (pièces en résine, photo-découpe...)


A des années lumière toutefois du kit ZM, malgré ses quelques défauts...  ::)



:0088:

Bruno

Cerbere15

Je connais des mono-maniaque du Bf 109 mais j'en avais encore jamais vu du Ta 152  :0014:. Reste plus qu'à monter comme dirait l'autre  ;).
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Le Tourbeux

 ;)
Et encore, j'ai pas mis sur la photo le C-0 Hobby Boss au 1/48e...  :))

:0088:

Bruno

Arnaud

Ca te fait un beau lot de TA!!!!!

Et pour moi, voilà ce que je reçu aujourd'hui:

 

cyril

J'ai eu mon Gans aussi aujourd'hui, enfin j'ai du aller le chercher à la poste: Je prends le temps de passer pour voir si par hasard les colis que j'attends ne seraient pas dans une poste du coin, je demande avec mon nom le gars revient avec un paquet, soit disant présenté deux fois alors que j'étais là la première (samedi), et pas le bon pour les douanes dessus, pas d'avis de passage non plus dans ma boite... Du coup j'ai pas eu à payer la douane, mais j'ai quand même un autre colis dans la nature...
Le Gans est superbe, j'aime bien le nouveau plastique avec les paillettes métalliques, c'est très vintage.
 

Arnaud

Oui le plastique argent est sympa dans le style vintage, tout comme le marron!  ;D

Par contre moi, quatre colis de chez HLJ, quatre fois la douane, je bais reporter mes achats Ma.K chez hobby search ,car même chez eux en provenance du Japon je n'ai pas de souci.

Bon faut bien voir que HLJ met sont nom partout sur le carton, alors forcément ça attire l'oeil.

Je m'en reprendrai bien un autre quand même!  >:D
 

cyril

J'en ai déjà un autre, de la première série, c'est vrai qu'il est cool mais le yen est vraiment trop fort en ce moment pour que je puisse me permettre de le prendre en double  :(
Là je monte un Krote, c'est pas du gâteau la partie des jambes, et comme c'est la même sur le Gans ça me refroidit un peu aussi.
 

Denis simon

Sympathique ce GANS un model  que j'aime bien mais j'ai d'autre montage avent de me l'acheté  ;D

Alexandre

Marrant ça cyril, je monte aussi un kröte en ce moment.
C'est pas trop les jambes qui me gonfle, beaucoup plus la partie moteur/sensor.
Sinon même avis que toi pour le Gans, je m'en suis offert un mais le yen est trop fort, je ne peux pas me permettre un deuxième.
Tu le montes en Kröte ou en Kuster?

A.

cyril

En Krote, j'ai quasi tout refait dessus ! Il faut que je prenne des photos, mais effectivement le moteur c'est pas de la tarte, et la partie du dessus aussi.
Le prochain sera un Pak Krote, le kuster sera pour plus tard, il me reste encore 3 ou 4 krote je crois  ;)
 

wardance

acheté hier,un très joli kit signé "trumpeter",de beaux détails,un truc russe en plus,c'est assez rare.....

seul bémol il n'y pas d'obus ni de douilles,pour le mettre en situation en batterie,c'est pas évident.

mais il y a toujours la solution de le mettre au cul d'un tracteur ou de mettre les troufions russe "miniart" qui mangent un bout sur un affut de 76,2.


Uploaded with ImageShack.us
 

Arnaud

 

Denis simon

Tu as les figurines et engins et la doc il ne te reste plus cas t-y mettre 
Aller je veux du montage moi  :0017:

cyril

@Arnaud, il est cool ce bouquin hein, j'aime beaucoup les modèles, surtout le goblin et le KK  ;)
 

Arnaud

Citation de: cyril le 24 Octobre 2011 à 12:17:19
@Arnaud, il est cool ce bouquin hein, j'aime beaucoup les modèles, surtout le goblin et le KK  ;)

Oui et j'ai découvert le kerberos et le F-boot!
Il a un style tout de même particulier question peinture Kow Yokayama.

Citation de: Denis simon le 24 Octobre 2011 à 12:02:15
Tu as les figurines et engins et la doc il ne te reste plus cas t-y mettre 
Aller je veux du montage moi  :0017:

Oui manque plus que du temps :)
 

cyril

Tu as le modeling book ?
En fait le style de Kow je n'aimais pas du tout au début, mais avec le temps maintenant j'adore, c'est complétement opposé à ma façon de bosser, à savoir assez freestyle, au pinceau avec des grosses traces de passage, des poussières incrustées, des gros jus bien lourds mais au final le résultat est extrêmement graphique et met en valeur ses créations, il va à l'essentiel et fait pas de chi chi.
Sur le Krote que j'ai commencé je vais faire un mix aéro9/pinceau, plus à la max Watanabe que Kow, mais c'est clair que je vais laisser des traces exprès  ;)
 

Arnaud

Pour moi qui commence à réussir des peintures au pinceau sans laisser de traces, c'est très déstabilisant  :P

C'est juste que ça sort de l'ordinaire, le chipping super fin ou les dégradés zénithales  ;D

Je n'ai que les deux chronicles, celui que je viens de recevoir et celui-ci:http://www.hlj.com/product/MDG22825

Tu connais la teneur de celui-ci:http://www.hlj.com/product/HBJ60101, ce n'est pas un doublon avec les deux que j'ai?
Il est marqué ré-édition.

Quel prochain bouquin me conseillerais tu, Max Watanabe, graphix, modeling book, ou encore celui-là:http://www.hlj.com/product/HBJ60048?

PS: c'est bon au fait pour les tof eod?  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire