• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 24 Septembre 2011 à 13:30:49
Merci pour la revue Bruno, le rouge est ma couleur me tente bien ;)
Je viens de le lire, d'une traite  :o - un peu de retard dans mes lectures...  ::)

:number1:   :number1:   :number1:

Fonce l'acheter !!!  ;)


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Passé choisir quelques nouveautés dans les rayons de ma librairie aujourd'hui :



Une suite de série déjà commencée : Escadrille Normandie-Niémen vol. 2, La 1ère victoire.
J'avais apprécié le premier et celui-ci a l'air d'être du même tonneau...  :number1:


Les 2 autres sont des histoires complètes :
Le policier qui rit, dans l'excellente série Rivages/Casterman/Noir  :number1:   :number1:   :number1: , avec notamment 2 super albums récemment rentrés : Rouge est ma couleur et Adios muchachos.

Libre de choisir, une histoire de relations entre ados et d'avortement au début des années 70, avec la religion en fond...  Par Wachs et Richelle, les mêmes auteurs que Opération vent printanier.


:0088:

Bruno

Arnaud



From Portugal comme le camion de chez plusmodel.

Cette fig est de toute beauté, elle est donnée pour du 54mm mais elle fait plus de 80mm avec le socle.
Elle est totalement en white metal hormis le torse en résine, mais sans bulle et d'une extrème finesse.

Un peu plus de 40 euros, mais pour moi ça les vaut, j'étais un peu réticent à le vue du prix, mais une fois la boite ouverte je ne regrette vraiment pas mon achat.

 

Le Tourbeux

Pas tibulaire, mais presque !   :o
On dirait David Douillet...  ;D 


En white metal ?  ???   Tu nous feras des photos du contenu à l'occasion ?  ;)


:0088:

Bruno

Denis simon

Une superbe figurine  :0014: elle a une super allure bien Science-fiction comme je les aime dommage qu'elle soit ci petite je l'aurais préférer en 120mm pour mieux pouvoir travailler les détails
Un jour peu être ^-^

Le Tourbeux

Hello !


Reçu* ce brocolis ce matin :



Je mets des photos du contenu dès que que possible.  ;)

Suspence, suspence...  >:D   >:D   >:D

Ce sera directement dans la rubrique qui va bien - et que je vous laisse deviner...  ^-^ 



:0088:

Bruno


* Enfin, le mot récupéré serait plus juste : le gars livrant pour Chronopost n'ayant pas trouvé ma baraque dans le pourtant très petit lotissement où je suis, il m'a appelé une première fois - je n'étais pas là - puis une seconde fois, plus tard au cours de sa tournée : ne voulant pas attendre la semaine prochaine et risquer des complications pour la récupération, je suis allé chercher mein grosse carton sur sa tournée, à quelques kilomètres de chez moi.  :))

Arnaud

Je me doute  >:D

Malheureusement tu n'y as pas réchappé!  :-\
 

Le Tourbeux

Peut-être que ceci vous aiguillera un peu mieux...







O:-)



:0088:

Bruno

Arnaud

J'attends de savoir si il n'y a plus ces vilaines grappes de plastique mou?
 

Le Tourbeux

Ca va viendre !  ;)  Passent trop vite ces môdites journées...  :(

En attendant, quelques dernières lectures, dont une revue (la dernière généraliste sur la 2e GM que je continue à acheter régulièrement  :number1:  ) et quelques dernières nouveautés BDs de la semaine :



- Les 2 derniers volumes d'Alter Ego, sur les 6 prévus et sortis en cette année 2011. L'occasion de se relire en entier cette série très originale, qui se croise et se recroise, "thriller tentaculaire" dont on peut commencer la lecture par n'importe lequel des 6 albums ! Objectif atteint !!!  :number1:   :number1:   :number1:   

- Un nouveau album des Tuniques bleues, des décidément très prolifiques Lambil & Cauvin ! Le 56e volume déjà - comme le temps passe vite !  :o  - et le 56e à rejoindre mes étagères...  ::)  Un peu répétitif à la longue, mais les auteurs arrivent néanmoins à inventer quelques nouveaux rebondissements et tout ça se laisse lire avec plaisir et le sourire !

- Les ignorants, un gros pavé de Davodeau (Lulu femme nue, Géronimo, Les mauvaises gens, Un homme est mort...), toujours un événement et des albums qui ne laissent pas indifférents... Ici, le "récit d'une initiation croisée" (c'est le sous-titre de l'album) : Etienne Davodeau, auteur de BDs donc, et Richard Leroy, vigneron. Chacun part à la découverte du monde de l'autre. Je ne connais rien à la vigne, je n'aime pas le vin et le monde du vin me gave... mais cet album a été malgré tout un vrai régal à lire !  :number1:   :number1:   :number1:

- Shi Xiu est le début d'une nouvelle série racontant l'histoire d'une prostituée cantonaise enlevée à la veille de son mariage avec un notable local par un pirate sanguinaire... Pas encore lu. De l'action et de l'hémoglobine à gogo - mais sûrement pas que...  ;) 

- Avec Des salopes et des anges, un nouvel album qui traite de l'avortement, dans un style très différent de "Liberté de choisir" (acheté très récemment et beaucoup apprécié !  :number1:   :number1:   :number1:  ). 40ème anniversaire du "Manifeste des 343 salopes", publié en Avril 1971 dans le Nouvel Obs, oblige. Pas encore lu.



:0088:

Bruno






Arnaud

Tu as le temps de tout lire Bruno?





Ce ketzer est de toute beauté   :-*
 

Denis simon

J'aimerais bien voir la qualité de la gravure de la tête peut tu me faire une photo STP
Car sur les deux kits que j'ai les visages ne sont pas terribles
Merci

Arnaud

Salut Denis

Oui les kits n'ont pas des visages vraiment top pour cette échelle c'est vrai, mais là il n'y a que les yeux sur le ketzer.
Il n'y a sur le ketzer que le haut du visage, le reste est composé d'un masque:



 

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 15 Octobre 2011 à 10:21:04
Tu as le temps de tout lire Bruno?
Presque !  :))
A jour côté BDs, pas mal de retard niveau revues...  ::)


Au fait, je me suis laissé dire par mon petit doigt que t'avais rentré un peu d'alu ?  ;D   ;D   ;D
Il me semble que c'est le même que j'avais rentré.
Tu nous diras ce que tu en penses ?


:0088:

Bruno, qui part s'aérer 1 petit jour et demi sur le Causse Méjean/Gorges du Tarn et de la Jonte.  ^-^

Denis simon


Merci pour les photos :Panneau-Merci:
Effectivement les visages ne sont pas top sur les anciens model
Mais ce n'est pas évident de trouvé des tête de rechange
A par la marque Verlinden qui en fait au 120mm je n'ai rien trouvé d'autre

Arnaud

Même pour les fig en général, ce n'est pas évident de trouver des choses concluantes à cette échelle.

Tu as ça en tête:http://www.hlj.com/scripts/hljlist?Word=maschinen%20krieger%20%28sf3d%29&Dis=2&DisplayMode=images&Sort=std&qid=DJU1T4AGK69Q&set=1&q=1&Page=2
 

cyril

J'avais commencé à sculpter des têtes pour les AFS, il faudrait que je reprenne tout ca, c'est vrai qu'il y a de la demande en plus.


La dernière est un peu spéciale lais je l'aime bien  ;)
 

Arnaud

Je pense tout comme toi qu'il y aurait de la demande!  ;)
 

cyril

Sinon j'ai des gros doute sur l'honnêteté de nos amis de la poste encore une fois, j'ai un paquet parti il y a 40 jours avec la petite dernière brickworks et le set pour le PKA qui n'arrive pas, un autre il y a 3 semaines avec le ketzer non plus... Je commence à en avoir ras le bol, même si HLJ rembourse à chaque fois je sens qu'à un moment ils vont m'envoyer chier.
Je vais attendre encore 5 jours avant de le dire à HLJ car c'est 45 jours le délais d'attente, et je vais voir si du coté de la poste il n'y a pas moyen de lancer une enquête, c'est quand même pas normal que seulement les colis de chez eux se perdent...
 

Denis simon

Citation de: cyril le 15 Octobre 2011 à 13:35:56
J'avais commencé à sculpter des têtes pour les AFS, il faudrait que je reprenne tout ca, c'est vrai qu'il y a de la demande en plus.


La dernière est un peu spéciale lais je l'aime bien  ;)

J'aime bien tes deux premières 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire