• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Retro OVNI

Démarré par Nino, 30 Août 2026 à 22:18:01

« précédent - suivant »

Nino

Hello !

Alors voilà ! Fraichement arrivé et déjà besoin de votre aide, ou du moi conseil.
J'ai fait ce kit détourné d'un hydravion. A l'odrigine, je l'aimait bien. Surtour que cela fait pres de 8 ou 9 ans que je l'ai commencé. 

L'idée, détourné un avion pour faire autre chose. Avec une peinture ambiance année 50-60. J'aime bien ce genre de choses, meme si je ne suis pas si inventif que je le souhaiterais.

Le truc, c'est que j'ai complètement perdu la notion des jus, vieillissement, effet d'usure, etc... J'ai beau avoir de bonnes revues et autres livres, j'y arrive pas.
Trop vite, pas dans l'ordre, manque de motivation..?

Quoiqu'il en soit, je suis vert, car avant l'usure il etait pas mal.
Une idée pour rattraper le coup ?

Merci !
 :help:

Bouq

Citation de: Nino le 30 Août 2026 à 22:18:01L'idée, détourné un avion pour faire autre chose
T'as tapé à la bonne porte. Ce genre de truc (le kitbash) est le délire préféré de pas mal d'entre nous !

Citation de: Nino le 30 Août 2026 à 22:18:01Une idée pour rattraper le coup ?
Tu veux lui faire quoi à ton hydro ? il est déjà pas mal comme ça. Les éraillures sont réalistes à au premier coup d'oeil.
Tu veux juste le vieillir ? ternir un peu les couleurs et appliquer des coulures par-ci, par-là ?

il a été vernis après peinture ?
Pour attaquer le weathering (vieillissement), il faut tout passer au vernis mat avant toute chose.

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Kren

Pareil que notre bon taulier, je ne vois pas ce que tu reproches à cet engin, fort joli au demeurant. :number1:

Citation de: Bouq le Hier à 09:20:05Pour attaquer le weathering (vieillissement), il faut tout passer au vernis mat avant toute chose.
Pour travailler avec des pastels ou aux crayons acryliques mais à éviter si c'est pour faire des jus; préférer du brillant dans ce cas.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Nino

Ha oui je me disais bien aussi.
Ma mémoire fait défaut, mais c'est bien du brillant pour passer des jus à l'huile ?

damned81

Sympa ton engin, j'arrive pas à savoir où est l'avant de l'arrière ?
Pareil que les copains, je le trouve déjà bien comme ça.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Nino

HA bah mince, pourtant je pensais que l'avant était facile à identifer.
Le blanc c'est le devant.

Mais j'ai fait un pilote, cela aidera.

Par contre pour le sol du dio je ne sais pas sur quoi partir. Pour que ca accentue le coté course retro futuriste. bitume ? Sol ambiance mars ? Gazon ?

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

loule13

Salut

Citation de: Nino le Hier à 21:11:38Par contre pour le sol du dio je ne sais pas sur quoi partir. Pour que ca accentue le coté course retro futuriste. bitume ? Sol ambiance mars ? Gazon ?

lac salé, ou bien comme dans les derniers Jedi

Laurent

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Nino

Nino

Ha oui ! Tres bon.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire