• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/72 Sibervogel / Luft46 WWII What-if

Démarré par Ratatarse, 19 Juillet 2026 à 14:44:44

« précédent - suivant »

Ratatarse

oui, on le sait. Et comme je l'ai dit, on sait le faire. On a changé l'applicatif, pour plein de raisons y compris celles dont tu parles.
Mais ça ne change rien au kit, ça  :haha:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Manchu

Ah cool cet engin, je connaissais le projet mais je ne savais pas qu'il y avait un kit ...
L'engin à de l'allure et j'aime bien ta peinture. Par contre, les gars de la maintenance vont devoir refaire les logos sur le ventre de l'appareil apres chaque vol et sa rentrée atmo :)
On commence à savoir à quoi pourrait ressembler un bouclier thermique apres un vol en voyant le ventre du Starship vol 13 !
Cet engin serait tres bien passé dans la serie tv ''Le Maitre du Haut Chateau''

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: Manchu le 11 Août 2026 à 22:34:45Par contre, les gars de la maintenance vont devoir refaire les logos sur le ventre de l'appareil apres chaque vol et sa rentrée atmo :)
On commence à savoir à quoi pourrait ressembler un bouclier thermique apres un vol en voyant le ventre du Starship vol 13 !
Cet engin serait tres bien passé dans la serie tv ''Le Maitre du Haut Chateau''

Merci ^^ Il me reste encore pas mal de travail pour retravailler la peinture et m'amuser un peu plus.
Là je réfléchis à l'angle que je vais donner au stand, je vais essayer et si ça matche suivant mon regard, je ferai ça directement.

Très clairement, ça sera tout cramé là-dessous, je vais voir si j'accentue encore après le chocolat et le gris...
Le rouge a déjà des nuances, idem je vais voir ce que j'en fais.
Je n'ai rien retouché depuis l'autre fois... et les doigts recommencent à m'embêter, donc pas simple  :pan:

Clairement, c'est effectivement un engin qui serait bien allé dans cette série, avec d'autres projets un peu "loufoques de l'époque" (ça rime, pas pu m'en empêcher  :oops: )
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Fred21

bonjour!

c'est un montage très intéressant ! je vais le suivre car j'ai le même kit en stock , ça m'inspirera !

allez ! la suite !

fred
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.

Ratatarse

Allez, j'en ai marre que ça traine sur la table.
Bref.
Je vais m'occuper de l'extrados maintenant que l'intrados est fait.
Panel line marron foncé.

Je vais m'occuper des réacteurs / tuyères...
impro totale !

On va noyer un peu

on fait ressortir les trappes carburant
enfin ça y ressemble, merde

et on fait des coulures un peu partout en sepia

et on verra plus tard pour les traînées faites aux pigments.
Là ça sera decals puis fabrication d'un socle avant d'aller plus loin dans la déco

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Kren

Le rendu des tuyères est très chouette. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

flix78

Ratatarse

:Merci:  :Merci:

Comme je l'ai écrit : impro totale sur ce coup, j'avais envie d'essayer un truc... et je suis satisfait du résultat aussi, sachant que les pièces sont texturées mais très simples au demeurant (et sûrement pas représentatives de celles dessinées en détail si jamais le projet a été jusque là, elle devaient ressembler aux tuyères de V2...)
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Pose des décals, hyper épais et peu enclins à se laisser faire, mais "ça le fera" même s'il y a une surépaisseur visible.
J'ai bien pensé à un film supérieur, mais non...
Bref, noyade au vernis brillant, puis une micro dose de mat pour aplatir tout ça, avant de fabriquer le socle (faut que je retrouve la pièce qu'il me faut en base) et une fois tout ça en place, je collerai les deux moitiés et terminerai - peut-être - quelques effets à droite à gauche

Donc coup de vernis brillant en plusieurs passes fines

Pose des premiers décals issus du kit : je prends les croix rouges, initialement prévues pour l'intrados, pour l'extrados. Je trouve que ça fait plus what-if, et ça va avec le côté crépusculaire de l'appareil.

Comme dans le kit les swastikas de dérives sont en... moitiés, je vais piocher dans une planche dédiée, toujours au 1/72.
Du Techmod, ça se pose TOUT SEUL sans faire chier  :1erprix:

Pose des immatriculations latérales et des symboles sur le nez

Maintenant, on va jouer avec l'épaisseur des décals : détourage de tout ce qui est transparent... (boulot à la con, ça ! j'aime) et on fait plusieurs passes (j'ai pas compté, ptet une dizaine) d'assouplissant décals pour que ça épouse la gravure du kit...

Un petiot panel marron foncé dans les gravures sur le décal, et vernis brillant pour égaliser
Au passage, pendant que ça sèche d'un côté, pose de décals sur un Corsair au 48, que l'on m'avait donné (très mal) commencé et que je retape à mes heures largement perdues

Vernis mat sur le silbervogel (pas fait de photo) pis voilà... la suite un jour  :haha:

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

damned81

J'aime bien le grain de ta peinture.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ratatarse

:Merci:

Jai fait volontairement un saupoudrage sur la base noire, ne voulant pas de peinture trop lisse, car les métaux à l'époque, sur de grands panneaux comme ça, étaient irréguliers en fonderie. Notamment. Et vu l'échelle, il fallait faire des variations, on ne peint pas du 72 comme du 48 ou du 1/6 (suivant l'effet voulu, en tous cas).
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Ratatarse

Bon, j'ai sorti un vieux socle en résine et un tube translucide pour faire le socle.
Je n'avais pas ce que je voulais en bois, et flemme de faire des kilomètres : le socle bien irrégulier en résine, de mémoire issu du kit du Frankenstein de mon poto Andy :

Bref, j'ai sorti la perceuse et la mèche de 8, et hop

Je présente le Silbervogel dessus et perce dans la soute

Ca le remet en vol horizontal, je veux le cabrer un peu pour le dynamisme, donc...

Je vais créer un lest tout en douceur

Je prends la coque supérieure pour voir ce que ça donne...

ça me plaît comme ça !
On va s'occuper de la bombe maintenant.
Perçage du cul et de la tige à un endroit choisi

Ca le fait bien ! Non ?
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Collage des vitres

Collage des deux parties du fuselage, maintenant que c'est validé

Impression à une taille approximative (je rappelle que le socle n'est pas vraiment rond donc impossible de bien le découper au préalable) d'une photo de San Fransisco en 1945 (et donc en noir en blanc, ce qui restera sobre sous le modèle, lui coloré)
Et taille... enfin, une première fois, pour se rapprocher.

Peinture de la bombe (teinte de base) et du socle, pose de patins silicone dessous (parce que il n'est pas totalement d'aplomb non plus)

Panel de la bombe (à l'arrache, normal, c'est fait pour être jeté)

Collage de la photo sur le socle, on voit enfin ce qui sera à découper (j'attends que la colle soit bien sèche - ça peut être long)

Et la suite, bah... ce sera terminé !  :cool:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Allez hop !
Un jour je sortirai la tente photo pour faire ça bien avec tous les kits que j'ai fait depuis presque deux ans (ça va y'a pas foule) pour les prendre en photo.

What if ? La Luftwaffe lance un raid aérien sur San Francisco, 1946

:jesors:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

flix78

Très sympa le diorama.
La bombe qui tombe de la soute, la photo au sol.
C'est original.
Et la dynamique de l'avion est top.

Sebguill

J'adore le rendu et ton travail de peinture

L'idée du socle est cool aussi
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Citation de: flix78 le 26 Août 2026 à 07:23:54Très sympa le diorama.
C'est original.
:+1: Je n'aurais su mieux dire. :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ratatarse

:Merci:  :Merci:  :Merci:
Ce doit être le premier avion a quitter la Factory depuis... 2017

Bon, avec quelques centaines en stock, faut y aller, là (déjà finir ceux commencés...)
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Citation de: Kren le 26 Août 2026 à 10:11:49
Citation de: flix78 le 26 Août 2026 à 07:23:54Très sympa le diorama.
C'est original.
:+1: Je n'aurais su mieux dire. :prosterne:

arretez les gars, il va etre insuportable après....

a moins que ca le motive à diminuer son stock
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

merde, je croyais être déjà insupportable...

Bon bah faut que je fasse pire  :evil:  :evil:  :evil:

Vous remercierez le pti père Seb  :tchin:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire