• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Motoko Kusanagi Ghost in the shell SAC 2045 (resine E2046 ech1/7)

Démarré par Sebguill, 06 Juillet 2026 à 22:59:26

« précédent - suivant »

Sebguill

une dilu...quoi ?

50/50 pour l'aero... à part ca... 1/3-2/3 pour le rhum-coca (avec un trait de citron)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

alors soit tu demandes à Méraman de t'expliquer, soit tu viens à la maison et on regardera ce que tu dois faire (les Mr Hobby ne sont pas toutes adaptées à cet exercice)
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Merci, on en parlera asap (Méraman est en pleine séance de peinture, il a une armée de Tyranid (?) à finir pour jeudi

Sinon reception du jour (le H) :

Du coup reprise des ombres des hanches

Passage de l'apprêt sur les pièces restantes

La chevelure est composée de 6 morceaux + moulage sur le visage et nuque... Evidement ca ne pouvait pas se passer tranquillou

Ok les pièces sont justes posée mais elle vont pas s'adapter nickel quand même
...
...
Putty Powâ !

Sinon comme je suis du genre têtu, reprise des effets à la pastel (pompes, genouillère et sacoches)

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Mine de rien ca avance :

Peinture du flingue et des lacets

Remplissage du support

Peinture des bras (avec un masquage à la c... dont j'ai fait ma marque de fabrique)

Ombrage des bras et du visage (pas encore au point mais c'est mieux)

Peinture des cheveux (violet petant... ombrage (bleu foncé ?) à venir)

Petit rendu habituel
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Denis simon

Sebguill

Merci

Bon, attaquons la partie qui me faisait un peu peur, retoucher la chevelure :

Apres poncage, rectif, reponcage et retouche peinture (avec un masquage au sopalin)

Ombrage pastel

Mais c'est à ce moment là que je me suis rendu compte d'un oubli à la con !!!!
J'ai zappé de peindre les sourcils avant de coller les cheveux !!!!!

Bon bah je pose les decals

Bon les mèches masquent le manque mais le regard avec les decals ne me satisfait pas pleinement mais je m'en contenterai

Coté socle j'ai fait un support urbain degeu. Reste pour le support... tout en noir ou dans le style du support, béton sale avec quelques caillasses

Mais avant tout, tiger le support qui n'est pas tu tout stable (là il tient avec de la patfix
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

ah ouais... les sourcils, et les yeux... me semblent un poil trop rapprochés (mais je suis sûr que tu les as centrés sur les orbites du sculpt)
Ca lui fait une tête bizarre... tu ne te sentais pas de les peindre, pour le coup ?

Le socle, je ferai urbain
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 29 Août 2026 à 17:39:42ah ouais... les sourcils, et les yeux... me semblent un poil trop rapprochés (mais je suis sûr que tu les as centrés sur les orbites du sculpt)
Le socle, je ferai urbain

Bah ouais.. je me suis basé sur le sculpt en effet... et j'avais pas envie de ma compliquer la vie avec mon epaule pas sûre
Fais le !
Ou ne le fais pas !

flix78

Sebguill

apres j'ai jamais été doué avec le regard de Motoko :

:pasdebol:  :colere:  :jesors:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Citation de: flix78 le 29 Août 2026 à 18:23:21Par contre pour le visage, rien ne me choque  :-\

Bon ca me rassure... apres je finirai par m'y habituer... j'ai eu pire

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 29 Août 2026 à 18:41:39apres j'ai jamais été doué avec le regard de Motoko :

je dirai que c'est la ligne des yeux qui est oblique sur l'oeil de gauche (donc son oeil droit), et je les aurais un poil plus écartés (mais genre 0.5mm chaque)
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Allez, c'est parti pour le socle (sans trops savoir où je vais)

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 29 Août 2026 à 18:49:07
Citation de: Sebguill le 29 Août 2026 à 18:41:39apres j'ai jamais été doué avec le regard de Motoko :

je dirai que c'est la ligne des yeux qui est oblique sur l'oeil de gauche (donc son oeil droit), et je les aurais un poil plus écartés (mais genre 0.5mm chaque)

Pas moyen de mouiller ces décals pour les décaler un peu comme le préconise JR ???
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Sebguill

presque 48h apres sechage... aucune chance

Je pourrais décaper avec du Microset et reposer un autre (il y avait 2 paire et je l'ai dejà fait sur une autre figurine)) mais l'opération est quand même risqué coté peinture et difficile d'accès avec la chevelure

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 30 Août 2026 à 21:27:29presque 48h aprés séchage... aucune chance

En principe si c'est pas vernis ça se décolle tout seul en laissant tremper dans de l'eau un certain temps, Ca m'est arrivé en plongeant des maquettes d'avion vintage dans un aquarium  :))
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Kren

Je trouve que tu as super bien géré les jointures des cheveux. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Merci

Finalisation du socle avec divers brossage, pastel et jus à base de peinture à l'huile...

Bon on va dire que c'est fini

Reste un pbl de taille... bah ouais j'ai sous estimé la taille finale et pour le moment pas de place dans la vitrine...
Je suis bon pour ajouter des étagères et réorganiser le bazars
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire