• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Motoko Kusanagi Ghost in the shell SAC 2045 (resine E2046 ech estimé 1/7)

Démarré par Sebguill, 06 Juillet 2026 à 22:59:26

« précédent - suivant »

loule13

Hello

Citation de: Sebguill le 19 Août 2026 à 08:49:28pas encore.... à 15-20€ chaque...

Et en effet l'autre (la H) a l'air mieux....

moins de 10 euros chez Oup's

Laurent

Ratatarse

Ah bah la prochaine fois que j'irai à Moulins, j'irai t'en prendre, hein !
Ou alors on ira ensemble quand tu viendras (1h30 de chez moi quand même)  :1erprix:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Moulin.... je connais.... proche Cusset, j'y ai dormi une fois pour SW generation

Ca fait loin t pas sûr d'y gagner quand on voit la prix du gasoil
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

ou je me gourre... fort possible

apres verif c'est ca... 1h de trajet... je me souvien s de la galère à l'époque  :mdr:  :oups:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Revenons au coeur du sujet :

peinture des parties "cuir"

Et les hanches (l'ombrage se voit quasiment pas en photo...)

Pour le moral (car vraiment pas satisfait de la carnation... même au bout de 5 reprises)

Le lendemain, pastel, details et vernis mat (qui a estompé les effets d'eclaircie )

Et le body
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 20 Août 2026 à 10:01:52Moulin.... je connais.... proche Cusset, j'y ai dormi une fois pour SW generation

bah si... on ne va quand même pas y aller juste pour un set de pigments...  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

loule13

Citation de: Ratatarse le 20 Août 2026 à 15:55:28
Citation de: Sebguill le 20 Août 2026 à 10:01:52Moulin.... je connais.... proche Cusset, j'y ai dormi une fois pour SW generation

bah si... on ne va quand même pas y aller juste pour un set de pigments...  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

t'en prends un deuxième de set de pastels   :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Sebguill

Pas la peine, je viens de faire une commande

Sinon fin du detaillage du buste

Que des trucs qui ne se verront plus... (d'ailleurs j'ai pas fait le dos complet)
Reste à poser la decal sur le torse et passer un dernier coup de klir (apres avoir protéger de nouveau les hanches pour qu'elles restent mat

Ce qui nous donne :

mais il reste du taff

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

Citation de: loule13 le 20 Août 2026 à 19:17:58
Citation de: Ratatarse le 20 Août 2026 à 15:55:28

t'en prends un deuxième de set de pastels   :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Pis plein de kits, j'en ai pas assez  :jesors:

Tu disais, Seb ?  :beaukit:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Rien de bien
Citation de: Ratatarse le 20 Août 2026 à 22:46:56Tu disais, Seb ? 

Rien de bien faulichon... juste que j'avance tranquillou sur le kit mais je vous en prie, faites comme si j'étais pas là... je repasserai plus tard  :mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Merci

Bon debut de la peinture des chaussures et as usual il y a autant de schéma de peinture que d'illustration

Quelques exemples :

+ les delires artistiques trouvé sur E2046

J'ai donc fait "à ma sauce" mais en m'inspirant quand même des produits officiels

recherche de teinte  :white-flag:

Résultat actuel

Les masquages ont été assez "funs" (Le beige est peut etre un poil trop clair)

Reste à faire quelques retouches (en fait quand on y  pense, celui qui les verra sera trop prêt du stand donc risquera des repressailes...  :mdr: ) les semelles (black tires) et les lacets(noir mat) et les passants (alu)
vernis mat sauf pour les bout et la partie metalique

et un peu de putty pour le visage en passant

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Fin de la peinture des chaussures

La suite ?
Un coup de vernis mat
un poil de pastel
re-vernis mat et detail au vernis brillant (klir)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Finitions faites...

mais...

Mon mélange pebeo mat/eau comme vernis mat est un poil trop intense... j'ai pas de tache blanche mais je pense qu'un voile se depose quand même car tout mes éclaircissements à la pastel se trouvent estompés et se voient à peine (enfin moi je ne les voit plus). Idem pour le weathering sur les semelles

Je vais peut etre repasser un poil de pastel en esperant qu'elle reste fixé tout de même

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Alors j'aurai bien tenté le coup sur les sacoches ou le holster car si je foire, tout décaper et refaire aurait été embêtant mais sans plus mais là.... Vu le temps déjà passé si je foire mon coup et que je dois tout refaire... Je sens que c'est un coup à passer le kit par la fenêtre

Méraman a déjà suggéré cette idée.... mais bon lui il commence à bien maitriser ce genre de truc l'animal !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire