• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Motoko Kusanagi Ghost in the shell SAC 2045 (resine E2046 ech estimé 1/7)

Démarré par Sebguill, 06 Juillet 2026 à 22:59:26

« précédent - suivant »

Sebguill

paske je pense avoir été perturbé par un autre sujet (et je voudrai eviter toute commentaire à ce sujet ici) et j'ai du ouvblier de sauvegarder mon post avant de fermer la fenetre

donc :

Bon...profitant d'un leger mieux suite à mon traitement, j'ai attaqué la "bête" ce WE

Mais comme JR "oeil de lynx" Ratartarse l'avais vu, il y avais quand même pas mal de ligne de moulage et des clée qui avaient trop de jeu

Passage de l'apprêt, rattrapage de merdouilles et repassage d'apprêt

Pour gagner du temps apprêt gris à l'intérieur et noir à l'extérieur pour la veste

Et ensuite passage de blanc mat puis orange (dans l'"anime' l'interieur de la veste est orange... comme les "bombers" de ma jeunesse (j'en avais un comme tout les djeun's de l'epoque.... pas de commentaire merci :jesors: )

Pour l'exterieur je passerai une couche de noir brillant puis une de mes teinte metal chameleon... ca devrait etre cool
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

j'ai encore mon bombers, moi, si tu veux :p
Bon, fermeture éclair changée depuis le temps... un vrai défaut de ces blousons là, même en original...
Mais au moins le mien ne s'est pas déchiré sur l'autoroute (tu demanderas à ma femme)  :haha:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Goose

Bah comme dis sur un autre fofo, idem, j' avais le bombers et même les docks comme beaucoup d' entre nous d' ailleurs sans être skins  ;)  ( Je pécise pour les plus jeunes vu que l' ensemble décrit fait direct penser à ça  )

Comme le disais Solaar : Victime de la mode...  :haha:

cosmic-nytro

Citation de: Goose le 23 Juillet 2026 à 11:06:22Bah comme dis sur un autre fofo, idem, j' avais le bombers et même les docks comme beaucoup d' entre nous d' ailleurs sans être skins  ;)  ( Je pécise pour les plus jeunes vu que l' ensemble décrit fait direct penser à ça  )

Comme le disais Solaar : Victime de la mode...  :haha:

Bombers, rangers....la parfaite panoplie également du punk anarchiste...donc bon quand ça se tapait entre bande de skinhead et d'anarchiste, parfois tu ne faisais pas la différence...
All Our Gods Have Abandoned Us

Ratatarse

Comme ils disaient dans les partouzes : les gens Bombers, au trou !

Ah non, c'était au comico, ça  :jesors:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Goose

Citation de: cosmic-nytro le 23 Juillet 2026 à 12:24:32Bombers, rangers....la parfaite panoplie également du punk anarchiste...donc bon quand ça se tapait entre bande de skinhead et d'anarchiste, parfois tu ne faisais pas la différence...

Carrément !  ;)

Citation de: Ratatarse le 23 Juillet 2026 à 13:03:14Comme ils disaient dans les partouzes : les gens Bombers, au trou !

D' ailleurs à la dernière soirée c' était spécial mode, j' étais déguisé en parka, je te dis pas comment on m' a enfilé !

Sebguill

heu on peut recentrer le débat.....

(et merde.... là aussi ca peut etre mal interpreté)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

:haha:  :haha:  :haha:

On est vraiment des sales gosses !!!

Retour au sujet : La teinte métal ? C 'est à dire ? Je crois comprendre mais pour être bien sûr...

Sebguill

sur certaine photo et video la veste a une teinte métallique (comme du nylon légèrement violet), je me dit qu'utiliser les peinture chameleon

pourrait etre pas mal
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

ça pourrait. Ou alors un simple orange métallisé, c'est bien aussi (base métal et peinture orange translucide 50% et opaque 50% pour faire du pas totalement transparent).
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

alors j'opterai peut-être plus pour un passage précisn pas généralisé, de la chameleon, sinon ça ferait peut-être trop. A voir.
Comme disent nos amis belgacom, faut voir mis  :colere:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

au moins les ombres se feront "naturellement"

je testerai demain
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Bha en attendant, une capture d'écran du film résumant la saison 1 (que je n'ai toujours pas vu, juste parcouru pour trouver des ref) et boum ! encore des couleurs qui diffèrent par rapport à ce que j'avais vu sur le net des autres produits dérivé

une statue officielle (qui m'a permis de decouvrir que j'avais rencontré le charadesigner ( Ilya Kuvshinov) à la japan expo Tours 2024)

image originale
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

oui mais t'etais ni charadesigner ni invité d'honneur (donneur ou d'horreur à la limite)

Sinon la suite

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Hello !!!!

De retour de congé je n'ai pas encore repris l'aero mais j'avais un peu avancé avant de partir mais pas eu le temps de partager les photo

Donc peinture des jambes :

Ce qui donne

Et ensuite ombrage à la pastel

Y'a pu ka s'y remettre...
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire