• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Robot en maintenance

Démarré par MisterK, 29 Juin 2026 à 19:51:51

« précédent - suivant »

MisterK

Salut :)

voici les photos de l'atelier avec le petit robot.
A part la fig et le robot tout est fait en scatch et je suis assez content du résultat :)
Bon comme souvent j'aurais aimé fignoler des petites choses mais avec le timing serré et la chaleur ce n'était pas facile.
Par contre je pense refaire le visage de la fig (le haut du corps est juste collé à colle à bois donc décollage sans trop de souci).

Donc suite à la mode du mono-oeil lancée par damned81 avec sa dernière réalisation (https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,7504.0.html) voici ma p'ite scénette  ;)

Voilou ;)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

bertrand 42

j'aime bien, la composition est harmonieuse, bien organisée. La fille est très réussie. Mais c'est propre, très propre, on se croirai chez Mercedes... il y a toujours un moment ou une vidange se passe mal, un peu d'huile au sol serait bienvenue !
"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Marie Noëlle

Citation de: bertrand 42 le 29 Juin 2026 à 21:19:26j'aime bien, la composition est harmonieuse, bien organisée. La fille est très réussie. Mais c'est propre, très propre, on se croirait chez Mercedes... il y a toujours un moment ou une vidange se passe mal, un peu d'huile au sol serait bienvenue !

:+1:  :number1:  :1erprix:

Pareil, c'est super bien fait mais même pour un salon quelques outils seraient bienvenus, dommage qu'il n'y ait pas la bannière Cybermechat  8) 
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Oui, effectivement un peu plus "crasseux" et quelques outils seraient les bienvenus, mais comme d'habitude par manque de temps je l'ai joué "safe" , il faut que j'arrive à dépasser cette barrière mentale 😅 Bon au final j'en ferai peut-être une version V2.

Citation de: Marie Noëlle le 29 Juin 2026 à 21:37:21Pareil, c'est super bien fait mais même pour un salon quelques outils seraient bienvenus, dommage qu'il n'y ait pas la bannière Cybermechat  8) 
Pour le coup l'idée du kakemo je la garde sous le coude car je pense également que ça peu rendre très sympa et c'est pas super compliqué à faire en CP.

Un truc que j'ai trouvé rigolo à faire c'est les magnets pour le tableau avec des rondelles issues d'une tige de 1mm et colorées avec des feutres AK  :)

damned81

J'aime beaucoup,  certes c'est très propre mais ça me dérange pas, car il y y a un côté dessin animé et souvent c'est très propre, et puis le petit robot à  fait le ménage comme les robots tondeuse.
La conversion du petit robot impérial et crédible,  on voit la référence mais elles s'oublie vite.
Bravo.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Sebguill

"simple" et efficace

Je mets simple entre "" car il y a du taff derrière et je parle surtout de l'idée

Le rendu est top (un poil trop propre c'est vrai mais je me vois mal critiquer ce que je n'aurais pas fait, ne serais-ce, aussi bien

(c'est bizarre comme le scratch ou le kitbashing m'effraie...)

Si j'osais je ferai 2 remarques : l'atelier trop propre et quelques ombres sur la figurines (même si elle rousse  :oups: )... après il y en a peut etre déjà, mon daltonisme me joue des tours parfois

Ca tranche un peu avec le superbe weathering sur le robot
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Je trouve ton dio excellent, que ce soit l'idée ou la réalisation..
Le coté propre change de ce que l'on a l'habitude de voir et c'est cool. Ça fait très salle pour un cours de techno avec le tableau.
:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 29 Juin 2026 à 22:45:11Oui, effectivement un peu plus "crasseux" et quelques outils seraient les bienvenus, mais comme d'habitude par manque de temps je l'ai joué "safe" , il faut que j'arrive à dépasser cette barrière mentale 😅 Bon au final j'en ferai peut-être une version V2.

Citation de: Marie Noëlle le 29 Juin 2026 à 21:37:21Pareil, c'est super bien fait mais même pour un salon quelques outils seraient bienvenus, dommage qu'il n'y ait pas la bannière Cybermechat  8) 
Pour le coup l'idée du kakemo je la garde sous le coude car je pense également que ça peu rendre très sympa et c'est pas super compliqué à faire en CP.

Un truc que j'ai trouvé rigolo à faire c'est les magnets pour le tableau avec des rondelles issues d'une tige de 1mm et colorées avec des feutres AK  :)

Ahh les outils et le bordel au sol mais comme dit Dam le petit robot à fait le ménage comme les robots tondeuse. :))

Puis, sérieux le Kakémo Cybermecha c'est qu'une photocopie à faire,
sans oublier les mini cartes de visites (imprimés avec les moyens du bord) si c'est un stand :))

Sinon le blueprint est cool ( j'aurais pas fait mieux ) mais tu aurais pu lui rajouter des post it, des polaroids,
par contre les petits magnets c'est génial  :bravo:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire