• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La moto volante

Démarré par Goose, Aujourd'hui à 19:16:45

« précédent - suivant »

Goose

Hello à tous !

Après une petite absence et baisse de motivation niveau participation, je reviens parmi vous...

Donc le plus mauvais maquettiste SF est à nouveau là !

C' est parti pour un montage de moto volante. Un des membres a posté le lien d' un site d' art SF et une image me donne envie

L' image est de Darren Bartley.

Je vais le faire à ma sauce.

Je pars sur un morceau de support de piles pour jouet pour faire le châssis, je le découpe en deux parties et viens y coller un siège de... ben je sais plus quoi... Et colle une partie en hauteur et le reste en bas du fauteuil.

Je récupère deux tubes de colle et fixe devant une jante de jeep, je bombe vite fait en noir pour voir ce que ça donne car pas sûr pour le coup  :-\

Et si ça le fait pour commencer les propulseurs. Petite mise en place

ça m' a l' air pas mal du tout :)

Bon et pour les ailes ? Hum... Petit tour au garage pour inspecter les kits à ma disposition...

J' ai cette paire d' ailes qui provient d' un Dornier, un hydravion allemand.

Va falloir couper pour les rendre plus rectangulaires, mais ça va faire le taf ! Et en les coupant de cette manière, suivez le marquage rouge...

Là où se trouve le marquage, c' est le dessous de l' aile et il y ' a des emplacement apportant un peu de profondeur où je pourrais glisser des trains d' atterrissage repliés.

Bon, découpe et masticage et voilà le résultat

La partie arrière

J' ai ajouté un propulseur fait avec un bouchon de dentifrice en bas... Oui, j' aime les propulseurs ! Ainsi que quelques commandes !

Montage fini !

Peur-être rajouter une visière au-dessus du fauteuil, je me tâte...

Pas de figurine pour le moment, donc ça sera sans ! ça va faire un passage à l' apprêt et ensuite peinture...

Terminé et mise sur socle. Peinture bleu azur pour faire le ciel et Leadbelcher citadel pour l' usure et dry brush...

Un ami doit me modéliser et imprimer un pilote, ça sera pour plus tard !

Petit montage au poil ! Et je me rend compte que j' ai pas de photo du dessous mais ça sera sans, pas le temps en ce moment, pas mal occupé par des travaux de réno !  :grrr:

Enfin voilà, un petit délire bien cool à réaliser le soir après le dîner... Voili, voilou...

Ratatarse

j'aime bien, c'est frais !  :20:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire