• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La moto volante

Démarré par Goose, 16 Juin 2026 à 19:16:45

« précédent - suivant »

Goose

Hello à tous !

Après une petite absence et baisse de motivation niveau participation, je reviens parmi vous...

Donc le plus mauvais maquettiste SF est à nouveau là !

C' est parti pour un montage de moto volante. Un des membres a posté le lien d' un site d' art SF et une image me donne envie



L' image est de Darren Bartley.

Je vais le faire à ma sauce.

Je pars sur un morceau de support de piles pour jouet pour faire le châssis, je le découpe en deux parties et viens y coller un siège de... ben je sais plus quoi... Et colle une partie en hauteur et le reste en bas du fauteuil.



Je récupère deux tubes de colle et fixe devant une jante de jeep, je bombe vite fait en noir pour voir ce que ça donne car pas sûr pour le coup  :-\



Et si ça le fait pour commencer les propulseurs. Petite mise en place



ça m' a l' air pas mal du tout :)

Bon et pour les ailes ? Hum... Petit tour au garage pour inspecter les kits à ma disposition...

J' ai cette paire d' ailes qui provient d' un Dornier, un hydravion allemand.

Va falloir couper pour les rendre plus rectangulaires, mais ça va faire le taf ! Et en les coupant de cette manière, suivez le marquage rouge...



Là où se trouve le marquage, c' est le dessous de l' aile et il y ' a des emplacement apportant un peu de profondeur où je pourrais glisser des trains d' atterrissage repliés.

Bon, découpe et masticage et voilà le résultat



La partie arrière





J' ai ajouté un propulseur fait avec un bouchon de dentifrice en bas... Oui, j' aime les propulseurs ! Ainsi que quelques commandes !

Montage fini !





Peur-être rajouter une visière au-dessus du fauteuil, je me tâte...

Pas de figurine pour le moment, donc ça sera sans ! ça va faire un passage à l' apprêt et ensuite peinture...

Terminé et mise sur socle. Peinture bleu azur pour faire le ciel et Leadbelcher citadel pour l' usure et dry brush...









Un ami doit me modéliser et imprimer un pilote, ça sera pour plus tard !

Petit montage au poil ! Et je me rend compte que j' ai pas de photo du dessous mais ça sera sans, pas le temps en ce moment, pas mal occupé par des travaux de réno !  :grrr:

Enfin voilà, un petit délire bien cool à réaliser le soir après le dîner... Voili, voilou...




 

Ratatarse

j'aime bien, c'est frais !  :20:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

flix78

#2
Rapide et bien mené  :number1:
Pas mal pour qq'un d'overbooké  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Sebguill

Bah quand il repasse, c'est pour faire du bruit l'ami goose !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

damned81

Très réussit le détaillage du poste de pilotage, bravo.

Un ou une pilote de prévu ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

flix78

Citation de: damned81 le 17 Juin 2026 à 10:04:23Un ou une pilote de prévu ?
Toi tu ne lis pas les messages jusqu'au bout  :haha:
 

damned81

Citation de: flix78 le 17 Juin 2026 à 10:09:51
Citation de: damned81 le 17 Juin 2026 à 10:04:23Un ou une pilote de prévu ?
Toi tu ne lis pas les messages jusqu'au bout  :haha:
Ah oui effectivement,  pas encore réveillé,  premier café dans un bar...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Citation de: Goose le 16 Juin 2026 à 19:16:45Donc le plus mauvais maquettiste SF est à nouveau là !
Je ne sais pas de qui tu parles mais c'est pas bien de l'enfoncer encore plus en postant un montage aussi beau. ;)
Ça claque. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

bertrand 42

Aaahhh !! Content de voir que mon site préféré (après cyber-mecha) a enfin suscité de l'inspiration !! J'aime bien ta moto, ça change enfin des Pod-racer (?) à la con que je ne peux pas voir...
Bon en vrai Star-Wars j'aime bien mais (pas tout) et il y a aussi autre chose en SF... :jesors:
"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

 

gboy1801

Bravo, c'est original et très ressemblant. :20: 
Vos histoires d'astéroïdes ne m'intéressent pas, Amiral.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose


Merci pour le compliment Gboy ! ça fait plaisir !
 

Eldenriel

Bon retour aux affaires
kit sympathique avec un rendu assez Anime
Je prend un siège
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire