• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] NZ-666 Kshatriya HG 1/144 ( Gundam Unicorn)

Démarré par Sebguill, 06 Mars 2026 à 19:38:01

« précédent - suivant »

Ratatarse

c'est un très joli beige bleuté des familles, ça !
Donc normal que tu ne le voies pas  :jesors:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 29 Mars 2026 à 20:53:27peut être rajouter du détail avec des les petits œillets en métal ???

Alors Ok ce mécha est balèze mais ça reste du 1/144 (ils reposent sur des cure-dents sur les photos) mais restons réaliste (même si j'aurai aimé être plus accurate (j'avoue que ces zones plus claires me plaise moyen déjà)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 29 Mars 2026 à 22:33:10
Citation de: Marie Noëlle le 29 Mars 2026 à 20:53:27peut être rajouter du détail avec les petits œillets en métal ???

Alors Ok ce mécha est balèze mais ça reste du 1/144 (ils reposent sur des cure-dents sur les photos) mais restons réaliste (même si j'aurai aimé être plus accurate (j'avoue que ces zones plus claires me plaise moyen déjà)

Pas compliqué à faire avec un Posca fin couleur métal.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Sebguill

Haaaaa
Je croyais que tu parlais de photodecoupe ou un truc dans le genre...
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Jolie peinture. :number1:
Ça me donne envie de me remettre sur le mien.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Mais je t'en prie, fais donc...

Par contre il faut que j'arrête d'éplucher les vidéos car je viens encore de remarquer du détail à faire :

un vérin à faire en chrome sur les bras au bout des elytres

Et l'interieur des dits bras ont des tube jaunes/orangés qui sont gris inerframe dans le kit

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 30 Mars 2026 à 06:36:02Haaaaa
Je croyais que tu parlais de photodecoupe ou un truc dans le genre...

Ben non on parlait de peinture, à cette échelle c'est juste un point de couleur , en photo-découpe ce serait un cauchemar à faire, d'ailleurs je me demande si ce ne serait pas souhaitable de faire aussi le gris clair au feutre Posca ????

J'ai réussi a faire des choses impossibles à faire au pinceau avec ces feutres, je te montrerais ça  ;)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Kren

Citation de: Sebguill le 30 Mars 2026 à 11:20:55Mais je t'en prie, fais donc...
J'attends que tu aies patiemment recensé toutes les différentes couleurs avant de reprendre. ;D 
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Tu attends qu'un daltonien recense les couleurs.... Si avec ca tu n'est pas confiant...

Programme de la journée hier, apres un rapide pré-ombrage (qui ne se voit plus) detail des funnel (avec 2 couches + retouche de vert), bref au moins 2h30 de travail au pinceau... Je hais le pinceau maintenant

Mais pas que

A l'oeil ca passe, à la loupe déjà moins mais à la photo... misère

Montage des pièce blanche sur les elytres

Tests d'ajout de point pour figurer les réacteurs des funels (au pinceau puis au marqueur)

Ca fait vraiment cheap, je degage tout ca et ca sera sans... sauf si je suis assez taré pour modeliser puis imprimer de minuscules rondelles pour figurer cette pièce

Au programme ce soir, peinture des articulations des bras des elytres et etude pour mettre quelques funels en vol

J'ai acquis une copie chinoise du kit pour les funnel de Qubeley

Je dois pouvoir bidouiller un truc (au pire vu le prix, c'est pas perdu)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Ouais, ça fait pas top, top, je comprend que tu laisse tomber  :oops:

Alors on va faire un peu de pub, ma fille a acheté à Action ( enfin avec la monnaie de maman ) de toutes petits rondelles plates pour faire de micro bracelets à ses petites figurines monstrueuses... Oui, on est bizarre dans la famille, cherchez pas !  :haha:

Enfin, pour dire qu' on peut y insère juste une aiguille à coudre , ça te donne une idée de leurs tailles.

ça pourrait faire le taf et éviter de devoir imprimer...

Sebguill

Citation de: Goose le 31 Mars 2026 à 15:49:51Oui, on est bizarre dans la famille, cherchez pas !  :haha:

Alors Je fais des maquettes, j'ai une chaine YT basée dessus, je pratique aussi le whipcracking (maniement du fouet) entre autre chose. Sans parler de mon enorme investissement dans le Fandom SW à une époque
Mon fils (Meraman) fait des maquettes et du Dn'D (21 ans)
Ma fille (Yutsu) fait du cosplay

Alors je ne vais pas juger

Pour les rondelles, le diamètre externe devrait etre de 0.9 mm max je pense. Mais ton idée vaut la peine d'etre creusée et ne m'empêche pas d'avancer
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

Alors comme ça, on veut défoncer des petites rondelles ?  :jesors:

Sinon, pour tes funnels : de la tige pvc translucide, coupée à la longueur voulue, et cintrée au décapeur thermique.
Hop  :oops:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Sebguill

Goose => un avatar chaque jour !!  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

Sinon séance de panel hier (ze last one)

Puis montage de ce bras (bien sympa au final)

Et début la prise de tête/crise de nerf !

Car bien sûr cet effet n'est absolument pas prévu pour ce kit donc bidouillage au programme. Mais comme je suis un chieur je veux que ce soit démontable donc j'essaies de faire tenir les "pinces" sur les ergots tout en ajustant au jugé les trajectoires

Bilan :

Bon c'est "pas si pire" mais les trajectoires à droite sur la photos sont pas top. Je vais essayer de calquer sur celle de l'autre coté mais dès que je touche ce truc, y'en a qui tombent !!!
peut etre revoir aussi un peu les positions des élytres arrière

Bon je me rassure en e disant que certain ont fait pire (enfin perso je n'aime pas la pose déjà)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Citation de: Sebguill le 02 Avril 2026 à 08:47:37Goose => un avatar chaque jour !!  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

:gne:

Faudrait d' ailleurs que je pense à en prendre un môa...

Pour le reste... Ben, il est bien !  :up:

Tu l' aurais voulu dans quelle pose ?

Sebguill

Mouarf !

Non, c'est la pose de la photo trouvé sur le net qui me plait pas, enfin la position des élytres que je trouve bizarre

En ce qui concerne ma pose, non c'est OK (j'attends un stand pour le mettre en hauteur... pour le style mais aussi optimiser l'exposition car là il prends TOUTE la place

(on voit qu'il va falloir que j'ajoute quelques étages car là ca devient critique question place)

Sinon en plan plus rapproché

Par contre j'avoue, j'ai dû tricher pour 1 funnel et renforcer avec une boulette de PatFix mais au bout de 20 min de bataille je me suis résigné
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !