• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

T 34 au 1:6° en acier a vendre

Démarré par bertrand 42, 15 Novembre 2025 à 18:13:38

« précédent - suivant »

bertrand 42

Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas vraiment le bon endroit, mais on ne sait jamais: le copain d'un copain, un tonton à la retraite...

Je vend une coque de T34 en acier, tôle épaisseur 4mm, que j'avais réalisé il y a bien longtemps, et qui m'encombre au garage... je ne le finirai jamais, et c'est un gros travail.

Le châssis est très pur en géométrie, pas voilé, il fait quasi un mètre de long et pèse son poids. Certaines pièces non finies sont juste pointées (trappe pilote )
Les chenilles sont basées sur des chaines d'embouteillage dans les verreries, démontables, les grilles sont soudées sur la face extérieure et les dents caractéristiques sont soudées à l'intérieur, il y a largement le nombre.
Il y a juste la caisse, la tourelle et les chenilles, pas de roues, de moteur, pas de grille moteur, pas de garde-boue, pas de suspensions, aucune radio.

Faute de plans, j'avais "expansé" un T34 au 1/35 pour le refaire au 1/6.

Pour tourneur-fraiseur à la retraite...

Prix de base : 200 €, à discuter entre passionné autour d'une bière. Prévoir transport de St-Etienne (plus de cinquante kilos)

"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

bertrand 42

J'étais à Chambéry il y a quinze jours et un maquettiste présentait un Léopard 2 au 1/6° qui était monstrueux de complexité et de finition... une bête de 280Kg je crois, plus d'un mètre de long, absolument incroyable quand aux usinages et la mécanique... il a fait tous ses patins de chenilles un par un !
"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)

Bouq

Citation de: bertrand 42 le 16 Novembre 2025 à 11:31:09J'étais à Chambéry il y a quinze jours et un maquettiste présentait un Léopard 2 au 1/6° qui était monstrueux de complexité et de finition... une bête de 280Kg je crois, plus d'un mètre de long, absolument incroyable quand aux usinages et la mécanique... il a fait tous ses patins de chenilles un par un !
:malades:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire